Où plonger pour un baptême à la Réunion?
by Sab0214
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je souhaite effectuer un baptême de plongée début octobre à la Réunion.
Mais je n'arrive pas à me décider tout d'abord sur un lieu : les fonds pour baptême sont ils plus jolis à St Gilles, St Leu ou St Pierre ?
Et si en plus vous pouviez me conseillez un club, ce serait fantastique !
Question subsidiaire : jusque quelle profondeur peut on aller en baptême ? Je sais que si je passe plus tard mon niveau 1, ce sera 20 mètres, mais qu'en est-il d'un simple baptême ?
Merci par avance.
Sabrina
coucou sabo214!
Alors pour te renseigner, un baptême, tu plonges à 6 mètres. Moi j'avais plongé à St leu et passé mo niveau 1 également au même endroit. Le club de plongée c'est Abyss plongée à St leu. https://www.facebook.com/pages/Abyss-Plongée-Reunion-Island-Scuba-Diving/157123874345242 J'ai essayé d'aller sur le site, mais il est HS :-( Après le club t'emmène sur le site de leur choix (e fonction du niveau, du temps, etc...) pour effectuer ton baptême. Moi ce que j'avais apprécié avec ce club et pourquoi je le recommande, c'est qu'ils sont très pro au niveau sécurité, ils prennent le temps de te mettre en confiance, sont à l'écoute, te font découvrir des endroits sympas, pas de groupes surchargés et ils sont très cool! Si Xavier est encore là bas, demande à plonger avec lui! Bonne plongée!
Audhael
Alors pour te renseigner, un baptême, tu plonges à 6 mètres. Moi j'avais plongé à St leu et passé mo niveau 1 également au même endroit. Le club de plongée c'est Abyss plongée à St leu. https://www.facebook.com/pages/Abyss-Plongée-Reunion-Island-Scuba-Diving/157123874345242 J'ai essayé d'aller sur le site, mais il est HS :-( Après le club t'emmène sur le site de leur choix (e fonction du niveau, du temps, etc...) pour effectuer ton baptême. Moi ce que j'avais apprécié avec ce club et pourquoi je le recommande, c'est qu'ils sont très pro au niveau sécurité, ils prennent le temps de te mettre en confiance, sont à l'écoute, te font découvrir des endroits sympas, pas de groupes surchargés et ils sont très cool! Si Xavier est encore là bas, demande à plonger avec lui! Bonne plongée!
Audhael
Je conseille aussi Abyss Plongée... même si l'équipe a changé depuis la dernière fois où on y a plongé, j'en ai eu de bons échos d'un copain qui a plongée chez eux. Le site internet est le suivant :
http://www.abyss-plongee.com/fr/presentation/le-club.html
et chez moi, il fonctionne ;-)...
Bonne bulles.
Bonne bulles.
Anne-Marie & Christophe
Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr
Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr
Log in first, then come back to this page.










