Manille et insécurité

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
bonjour nous nous posons des questions sur l'insécurité dans ville ? est ce aussi terrible que le laisse paraitre certains guide de voyage et témoignages ou ça reste semblable aux autres grandes capitales ? quels sont les quartiers à éviter ?

pouvons nous trouver un hotel sympa près de la gare routiere pour banaue ?
jules http://hotwaker.free.fr/
DO Doud2 Globetrotter ·
quels sont ces guides? merci

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
MI Michaeljj Regular ·
Manille n'est pas une ville particulièrement dangereuse en comparaison à Paris et Bruxelles par exemple. Personnellement, je n'ai jamais eu le moindre problème de nuit comme de jour, certains quartiers sont à éviter ou du moins il faut y être plus prudent (comme pour un grand nombre de villes dans le monde).

Tu feras plus attention à Quiapo, Guadalupe ou encore Tondo et Sampaloc Manila. Tu réduiras fortement les chances d'avoir un possible problème si tu ne portes pas de bijoux (excepté ton alliance) et que tu t'habilles simplement.

Petit exemple : Lorsque tu prends une jeepney, tu fais passer de mains à mains ton argent pour payer jusqu'au chauffeur ou le gars qui s'occupe de ça et la monnaie te reviendra juste dans ta main. Essayes de faire ça en France ou en Belgique.
https://www.facebook.com/PacificMiCa/
CO Cottetcottet Globetrotter ·
à lyon, paris, marseille et dans beaucoup de villes, si tu te ballades avec des chaines en or, de grosses montres bien brillantes, un portefeuille qui dépasse de ta poche, tu as des malchances de te faire dépouiller. à manille pareil. tu évites de traverser le parc rizal, la nuit, certains coins d'ermita, et encore. sinon c'est comme partout, ni plus , ni moins ! sampaloc, pas terrible comme quartier pour loger. malate, 40 mns le soir, makati, 1 h.
cottet
GE Getehem Globetrotter ·
bonjour nous nous posons des questions sur l'insécurité dans ville ? est ce aussi terrible que le laisse paraitre certains guide de voyage et témoignages ou ça reste semblable aux autres grandes capitales ? quels sont les quartiers à éviter ?

pouvons nous trouver un hotel sympa près de la gare routiere pour banaue ?

Quels sont ces guides qui racontent n' importe quoi? Manille est très sûr, à l'exception des coins qui ont été cités où d'ailleurs on se demande ce qu' un touriste irait faire?? A l'exception du Parc Rizal, qui est un lieu touristique, mais à ne pas fréquenter la nuit.
HO Hotwaker Veteran ·
donc pas plus de problème qu'ailleurs : faut juste respecter les petites règles de sécurité habituelles. merci pour vos réponses. [:)]
jules http://hotwaker.free.fr/
TO Tonyjah Regular ·
donc pas plus de problème qu'ailleurs : faut juste respecter les petites règles de sécurité habituelles. merci pour vos réponses. [:)]

exactement pas plus qu ailleurs et encore moins que les grandes villes françaises le petit plus serait d avoir un contact pinoy si vous voulez faire du tourisme sur manille
HO Hotwaker Veteran ·
merci à tous pour vos réponses. Pour info, je suis sur Nice et l'été avec les touristes : nous sommes envahis par une faune malhonnête.
jules http://hotwaker.free.fr/
EN EnChanté Regular ·
Manille n'est pas une ville particulièrement dangereuse en comparaison à Paris

Il faudrai peut-être pas raconter n'importe quoi non plus !!!

A vous écouter Paris c'est Bagdad ou Bogota et qu'on peux s'y faire tuer ou aggresser à chaque coin de rue ... ça en dit toujours aussi long sur la crédibilité des certains (amoureux) des Pinays.

J'ai vécut 5 ans quotidiennement à Paris, je n'ai jamais subit ni vu une seule agression !!! (je ne dit pas que ça n'existe pas et oui on peux ce faire agresser à Paris)

Mon 1ier mois aux Philippines je suis resté sur Manille, j'ai vu 1 jeune français s'y faire agresser, je venais juste de le quitter et en me retournant le mec avait un couteau/machette (bref ct big) et voulait lui voler sa chaine.

Plusieurs foreigner m'ont dit avoir eu ce genre de pb ou de vol à l'arraché.

Moi seulement des street child (le soir) ont tenté à plusieurs reprises de me faire les poches, j'ai géré la situation mais j'ai vu des foreigners se faire piquer le portefueil à plusieurs reprise.

Je me suis plusieurs fois promener seul tard le soir a Rizal, je ne savais pas que c'était dangereux :(

Bref je ne dis pas que Manille est la ville la plus dangereuse du monde, mais il y a bcp de "pauvreté" et il y a beaucoup de monde et un blanc reste un blanc, cad un "riche" donc une cible de choix !!!

Alors de la à dire que Manille est moins dangereuse que Paris (Bruxelle connait pas) mais faut arrêter de fumer la moquette.

Paris ou Bangkok bcp plus safe que Manille, moi je m'y sens plus en sécurité, du moins. Bcp moins de mendiant, de pauvreté apparente, de boulets qui vous gonflent ou tente de vous vendre/escroquer à longueur de journée.

Pour certain je me dde vraiment s'ils ont été aux Philippines à les lires, ou alors il y ont un bizness tourristique à défendre c'est pas possible autrement !!!

Bref ma réponse rejoint néanmoins le reste, comme toutes les grandes villes il y a des risques, suivre les conseils évoqué et son bon sens et avec un peu de chance tout ce passe bien.

Ps: Je parle évidement à chaque fois uniquement de centre ville (et pas de banlieu péri-urbaine).

You might also like