Parapente aux Canaries cet hiver

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour,

Je cherche un max d'infos pour aller voler en parapente cet hiver aux canaries (à petit budget).

- Quelle Ile privilégier ? - camping ? - Sites de vol ? - etc.

Comme je suis "débutant" je cherche aussi un club ou des pilotes qui pourraient me conseiller/accompagner sur les sites de vol.

J'envisage d'y aller la semaine du 1er janvier.

Bien sur, si ça intéresse quelqu'un de se joindre à moi, je suis ouvert [;)]
PI Pierrepier Regular ·
Bonjour

Je ne pratique pas, mais j'ai toujours eu beaucoup de plaisir à regarder.

Qui dit parapente dit : montagne pour la hauteur. En fait cela se pratique surtout (et peut etre exclusivement?) à Tenerife, en particulier vers Adeje. J'ai eu l'occasion de parler avec des organisateurs de cette activité Certains parlent français. Par contre je n'aurais pas beaucoup plus d'informations à vous comuniquer....
B0 B00merang Regular ·
Salut Thomas,

J'ai fait du parapente à Las Palmas de Gran Canaria l'an dernier. Il y a des falaises un peu après la ville, tu pars de là et tu longe la côte jusqu'à la ville. J'ai trouvé ça cool parce que vivant là bas c'était sympa de voir le tracé des rues et las Canteras depuis là haut mais je pense que c'est encore plus beau dans le centre de Gran Canaria ou Tenerife.

Je crois que c'était 60€ avec accompagnateur.

Vois avec eux sur facebook :

- Aventura en Canarias : http://www.aventuraencanarias.com/

- Kiwiclub Las Palmas

Les gars sont vraiment cool et tu trouveras ton bonheur je pense. Ils proposent plein d'autres activités (surf, plongée, rando, escalade, via ferrata, parachute, ..)
HU Husamax89 ·
Merci pour vos réponses.

Je regarde ça et étudie une autre piste sur Alméria (il parait que c'est pas mal non plus en hiver)
RO Ro78 ·
finalement, tu as fait comment? par qui?

merci de ton retour!
HU Husamax89 ·
Finalement je suis allé à Malaga. Enfin dans les montagnes à coté.

Sur 5 jours du 29/12 au 02/01 j'ai pu voler 3 jours.

Paysages superbes et sites de vol agréables. J'ai fait mes premières transitions [:)] Seul bémol, c'est blindé de lignes électriques. Mais je suis passé par un guide de parapente. Jean-Michel, un français installé depuis des années dans la région (expression parapente) avec Nathalie, sa copine. Super, car il connait tous les sites et leurs particularitées. J'ai pris un forfait pour les 5 jours. Ils sont venus me chercher à l'aéroport et ne m'ont plus quitté du séjours. Même quand c'était pas volable ils m'ont fait visiter la région. Hébergement tip top. Et le tout dans un budget maitrisé. Honnêtement, je pense repartir avec eux cette année.

N'hésite pas à me contacter en MP si tu veux plus d'infos.
HU Husamax89 ·
J'ai oublié leur site :

http://www.expression-parapente.com/

You might also like