Bons plans à Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonsoir à tous.

Je suis un jeune étudiant de 20 ans, et j'aimerai offrir à ma mère la possibilité de découvrir cette magnifique ville ! Bien sur je compte l'accompagner, et donc d'y aller à deux. Le problème c'est que je trouve les prix élevés, et je voudrais vous demander si vous aviez pas des bons plans, je ne suis qu'etudiant et malheureusement je ne roule pas sur l'or ! Je compte y aller après Nouvel An, et dans la durée d'un week-end, en partant du vendredi, et en revenant le dimanche ! (2 nuits).

J'aimerai prendre l'Eurostar etant donné que je réside pas loin de Lille ! Si vous avez des adresses d'Hotels rentable niveau qualité/prix, je suis preneur !

Merci beaucoup !
BA Bacamatin Regular ·
Bonjour !

Je pars à Londres avec mon ado de 17 ans du 28 au 30 octobre. Je pars aves le train de Bruxelles et si tu souhaites avoir un prix attractif pour les trajets , réserve le plus vite possible : En t ' y prenant au moins 3 mois à l ' avance , les prix sont abordables.

Je n ' ai malheureusement pas de " bon plan " mais peut - être en aurais je à mon retour...

Bonnes recherches ,

Catherine
MA Mat8745 Regular ·
En 2009, nous avions dormi à l'Ivy Hostel House, près de la station de métro Victoria. Les chambres étaient fort petites mais le petit-déjeuner était inclus et, de plus, la chambre ne coûtait que 40€.

Si vous voulez visiter Londres, prévoyez un budget conséquent pour l'hôtel. Il vous sera difficile de trouver des chambres corrects pour moins de 70/80€, pour le centre tout du moins.

Pour le train, je réitèrerais le conseil du membre qui m'a précédé : prenez vos billets 3 ou 4 mois à l'avance (c'est-à-dire maintenant ou presque) afin de bénéficier des meilleurs tarifs (84€ A/R par personne il me semble).
http://lmvoyager.over-blog.com/
VE Veroeddy Veteran ·
Bonsoir,

C'est une excellente idée de prendre l'Eurostar. C'est très rapide et en plus on arrive au centre de Londres.

Pour les hôtels, en court séjour, le bed and breakfast est la formule la plus intéressante, mais comme le disait un autre membre cela reste cher. Juste en face de la gare de St-Pancras, le quartier regorge de petits B&B. Tape Argyle street londres dans google map et zoome. Tu les verras apparaître avec leur nom. Ensuite, il te suffira de fouiller un peu sur leur site pour trouver les meilleurs deals. Le Wardonia par exemple a des chambres twin avec sdb pour 60£ sans petit déjeuner. Dautres proposeront un prix equivalent avec le petit-dej mais avec une sdb à partager. A toi de voir. Ces lieux sont simples mais propres le plus souvent. Autre avantage un gain de temps pour y déposer les bagages et les laisser le dernier jour à proximité du départ du train.

Après à Londres les grands musées sont gratuits, mais attention les expositions temporaires sont payantes et chères elles aussi. Si vous êtes de bons marcheurs, il est tout à fait possible de rejoindre le quartier de Trafalgar square à pied depuis les petits hôtels proposés. Le British museum est encore plus près et vraiment incontournable.

Afin pour manger, les meilleurs plans ce sont les pub locaux. En plus c'est typique. Une fois l'hôtel choisi, il existe des sites pour trouver les meilleurs pubs à proximité d'une adresse donnée.

Attention, ne pas perdre de vue qu'un hôtel plus éloigné du centre sera peut-être 10£ moins cher, mais les trajets pour rejoindre la zone 1 où se trouvent la plupart des attractions, même si vous ne faites que l'aller/retour vous reviendra au minimum à 9£ par personne en metro.

Donc en résumé : prendre l'Eurostar - loger à proximité dans un B&B - visiter les musées - marcher et manger dans les pubs.

N'hésite pas si tu as d'autres questions, sans être une spécialiste, je me rends à Londres en touriste environ 2 fois par an. Bonne préparation.

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
LE LeBron62 ·
Merci à tous pour vos réponses !

Donc l'Eurostar est bien le moyen le plus économe si j'ai bien compris, j'ai vu effectivement des A/R à 86€ donc 172€ pour les deux personnes, ce qui est intérréssant. Je vais surtout me renseigner pour les hotels, c'est ce qui m'inquiéte le plus, je ne m'y connais pas vraiment.

Je risque surement de repasser bientôt, etant étudiant en BTS Commerce International et recherchant un stage dans Londres, je risque de demander de l'aide rapidement !
LU Luaud Regular ·
Niveau bons plans je te conseille les bons 2 pour un! Le principe est simple : avant le départ, tu télécharges tes coupons ici http://www.daysoutguide.co.uk/2for1-london. Il y a de tout : bars, resto, musées, tours en bus, jardins, etc! Tu es limité, mais tu peux créer plusieurs comptes. La seule condition pour les utiliser est de prendre le train ou bien de prendre sa travelcard dans une gare. Il faut présenter le billet de train/travelcard en utilisant le coupon. C'est toujours sympa de faire des petites économies! Groupon London permet aussi parfois d'avoir des deals intéressants.
Elodie

« Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir. » Ika Chase
BA Bacamatin Regular ·
Merci pour ce tuyau dont je vais essayer aussi de profiter lors de mon séjour à Londres fin octobre avec mon fils de 17 ans.

A l ' attention de ceux qui suivent cette conversation , j ' ai 2 questions.

- En partant du principe que nous arriverons à St Pancrass et que nous logerons dans le quartier , que vaut - il mieux acheter ? une Oyester Card ou une London Travel Card ? Nous sommes de bons marcheurs qui aimons " goûter " une ville à pied et nous ne prendrons pas le train mais bus et /ou métro quand même de temps à autre...J ' ai beau lire des anciennes réponses sur le forum ou potasser mon Routard , je n ' ai pas encore la solution...

L ' autre question concerne la London Eye :En se pointant 30 à 45 minutes avant l ' ouverture en pleine semaine de congé pour les belges et les français ( et d ' autres ? ) , est - ce possible d ' entrer dans un délai raisonnable ? ou est - il très vivement conseiller d ' acheter ses billets à l ' avance et de ne pas avoir de file mais prendre le risque de le faire dans des mauvaises conditions météo étant donné que c ' est très cher.

Merci et belles préparations à tous ceux qui partiront à la découverte de Londres prochainement ,

Catherine
MA Mat8745 Regular ·
Pour répondre à votre première question, il faudrait savoir combien de temps vous resterez. Un jour ou un week-end, préférez la Travel Card ; pour un séjour prolongé, je crois que la Oyster Card peut vraiment être avantageuse.

Quoiqu'il en soit, la carte de transport est un vrai avantage. Cet été, nous avons été à Londres et nous avons aussi l'habitude de marcher. Mais Londres est immense, et les distances, même dans le centre, peuvent prendre de longues minutes (heures ?) à être réalisées. Nous y étions un week-end ; nous n'avions pas pris de carte le samedi et avons opté pour la Travel Card le dimanche. Rien de bien dramatique non plus, marcher est aussi une façon de découvrir la ville.

Je n'ai pas de réponse à votre deuxième question, en revanche.

A bientôt.
http://lmvoyager.over-blog.com/
BA Bacamatin Regular ·
Merci pour la réponse !

Nous restons 3 jours ( lundi au mercredi ) : je vais alors privilégier la Travel Card.

Catherine
JL Jlbb ·
Pour le London Eye,

Vous n'avez pas besoin de réserver mais essayer d'éviter les heures de pointe 11h - 3h, la roue est grande donc il y a beaucoup de places. Voici les horaires d'ouverture : 1st September - 30th December : 10am - 8.30pm

Même si vous y allez la nuit, vous serez émerveillés. Tous les monuments de l'Embankment sont super bien éclairés, vous verrez le Parlement, Big Ben, la magnifique cathédrale St-Paul... Ca vaut vraiment le coup !

Sinon le London Eye en pas cher, c'est possible. Il y a un téléphérique dans le Sud-Ouest de Londres qui relie les Docks à Greenwich, cela coute 3,90£ avec la Oyster Card. C'est bien, facile à trouver de Bank (avec le DLR) et vous arrivez à Greenwich où vous pouvez trouver des restaurants et une ambiance bord de mer agréable après le chaos de Westminster.

Si vous avez d'autres questions, je suis là. J'y habite et je crois avoir pas mal de bons plans !
On your death bed, it's not the things that you've done that you'll regret but the things you haven't done.
VE Veroeddy Veteran ·
Pour le transport, quelques infos pour faire votre choix :

La oyster card est toujours moins cher pour un séjour comme le vôtre, mais elle comporte un inconvénient la "relative" perte de temps pour récupérer la caution (5£) et le solde.

La travelcard par jour coûte actuellement 7.30£ (après 9:30 du matin) ou 8.80£ pour un usage dès les heures de pointe. Si vous achetez une travelcard chacun et chaque jour, vous prendrez n'importe quel moyen de transport dans le centre, mais il vous en coûtera 51€ pour les 3 jours. Cher vous en conviendrez, si finalement vous marchez beaucoup et que vous utilisez peu les transports.

Si vous achetez les oyster card à l'arrivée et que vous les chargées avec 21£ chacune, il vous en coûtera 50€ aussi plus les cautions. Mais la caution est remboursée ainsi que le solde non utilisé. 7£ par jour est le maximum que vous payerez en prenant autant de transport que vous voulez après 9:30 du matin.

Pas de différence me direz-vous. Sauf que, si comme vous le pensez, vous ne prenez que le bus, il vous en coûtera maximum 4,40£ maximum par jour, soit pour la totalité du séjour une économie de 20€ pour vous deux à vous faire rembourser en fin de séjour et plus des cautions. Ce n'est pas négligeable pour une question posée dans le rubrique "voyage à petits prix"

Si finalement, il fait beau (ce que j'espère car nous serons nous aussi à Londres à cette période), vous trouvez du plaisir à marcher et vous n'utiliserez les transports que pour gagner du temps. A ce propos, il faut savoir que dans le centre, vous irez plus vite en metro qu'en bus, même si je trouve comme vous que le bus est beaucoup plus sympa.

Pour votre autre question, le London Eye est une attraction où les queues sont souvent longues même en pleine semaine. Ce n'est pas une mauvaise idée que de prévoir une solution de remplacement, il y a tellement de choses fantastiques à faire dans cette ville.

Cordialement

Véro

Attention pour les autres personnes qui nous lisent, mon calcul est fait en octobre 2013, pour 2 adultes, avec les trajets effectués après 9:30 et pour un séjour de 3 jours. Vraiment les prix des transports à Londres, c'est parfois compliqué, mais cela vaut la peine de s'y investir un peu car c'est un sacré budget. Quelques infos http://www.londontoolkit.com/briefing/travelcard.htm Il y a aussi ce guide en français, mais c'est mieux expliqué sur le site en anglais http://www.tfl.gov.uk/tfl/languages/francais/french-oyster-guide-leaflet.pdf
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
BA Bacamatin Regular ·
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse très claire qui nous aide.

Ce téléphérique nous semble attractif et original.

Je suppose que Bank est une station de métro ( DLR ? ) ???

Merci aussi pour la proposition de nous aider encore : Nous connaissons les " classiques " de Londres et nous potassons le Routard et essayerons de trouver des compromis entre nous deux ( 17 et 53 ans ! ) pour vivre un séjour agréable pour les deux.

Peut - être pouvez - vous nous dire ce que vous feriez absolument et ce que vous éviteriez tout aussi absolument... Comme vous habitez à Londres , vous connaissez peut - être les endroits " à voir " où les touristes ne vont jamais...

Catherine
BA Bacamatin Regular ·
Je vous remercie beaucoup pour ces explications bien claires et détaillées. ( Le site est génial aussi )

Je vous souhaite un très beau séjour à Londres en espérant que la météo sera clémente pour tous !

Catherine
ME Mellone Veteran ·
Bonjour,

Concernant l'hébergement tu peux regarder sur des sites comme hostelsworld ou hostels.com pour essayer de trouver un lit pas trop cher ....sinon tu as un site comme couchsurfing où tu peux dormir gratuit chez des gens !

Bon voyage Francois
http://myovoo.blogspot.fr/
BA Baroudeuse26 ·
Bonjour! Je pars avec ma fille de 21 ans fin décembre et nous avons réservé chez l'habitant pour un prix très raisonnable sur le site Wimdu. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Salles de bain et cuisine sont la plus part du temps à partager avec les hôtes mais c'est aussi une bonne façon d'avoir des contacts avec les Londoniens ! Bonne organisation de séjour.
JL Jlbb ·
Bonjour Bacamatin,

Oui Bank est une station de métro en plein dans la city. Si vous y allez, prenez le temps de sortir vos têtes au frais, pour aller voir la magnifique cathédrale St-Paul (sortie : cheapside and poultry), peut-être même boire un café au Madison (un bar au 6ème étage du centre commercial One New change) avec une vue panoramique sur Londres et une vue de près du dôme de la Cathédrale. C'est mon monument préféré à Londres.

Greenwich (Sud ouest), Notting Hill, London Fields (Hackney - Est) sont des endroits sympas à visiter, pour se reposer et manger un bon repas pas trop cher. Camden est hélàs très peuplé mais un endroit difficile à éviter. Il y a le marché très excentrique et le soir de la musique en live, qui résume bien l'esprit londonien. Si vous vous retrouvez vers Old Street (Shoreditch) la nuit tombée allez faire un tour a Dalston (bus 76, 243, 149), car vous verrez les "hipsters" londoniens, ils sont habillés n'importe comment et c'est à hurler de rire.

Sinon il y a Time Out pour les bons plans. http://www.timeout.com/london Allez au théatre ou pour voir le Roi Lion la comédie musicale (c'est génial). Quand vous aurez la wifi, profitez-en pour chercher les directions sur Google Maps (ils ont toutes les horaires et diversions).

Laissez-vous porter par le flot...

D'autres questions ?
On your death bed, it's not the things that you've done that you'll regret but the things you haven't done.
BA Bacamatin Regular ·
MERCI pour toutes ces explications très vivantes !

J ' avais repéré Camden mais je pensais que c ' était surtout le we que cela valait la peine pour le marché ( nous y sommes du lundi au mercredi )

Est - ce que pour Greenwich , c ' est bien de descendre à Cutty Sark ?

London Fields ? Je ne connais pas du tout mais tout à fait prête à découvrir...Ce n ' est pas mentionné dans le Routard : Quelle est la station de métro ? ou le bus ?

Merci pour le site !

Belle semaine ,

Catherine
JL Jlbb ·
J ' avais repéré Camden mais je pensais que c ' était surtout le we que cela valait la peine pour le marché ( nous y sommes du lundi au mercredi )

Le Marché de Camden, c'est tous les jours et c'est bien pour ramener des souvenirs et pour faire des photos des devantures des boutiques.

Est - ce que pour Greenwich , c ' est bien de descendre à Cutty Sark ?

Si vous prenez le téléphérique pour y arriver, vous pouvez prendre le 188 ou le 129 de la O2 arena vers National Maritime Museum. Sinon avec le DLR (qui est comme le métro, mais différent) c'est Cutty Sark la station. Pour une après-midi "bord de la mer" en plein Londres.

London Fields ? Je ne connais pas du tout mais tout à fait prête à découvrir...Ce n ' est pas mentionné dans le Routard : Quelle est la station de métro ? ou le bus ?

A Hackney il n'y a pas de Metro, mais des bus et des trains. Chose bonne à savoir, les trains de "National Rail" sont compris dans votre Travelcard, donc de Liverpool Street (station) vous pouvez prendre les trains pour Cheshunt et Enfield qui vous emmèneront en 10 minutes à la station London Fields puis cherchez "Broadway market". Il y a des petits restau et des pubs traditionnels. C'est mignon tout plein.

Voili voilou !
On your death bed, it's not the things that you've done that you'll regret but the things you haven't done.
BA Bacamatin Regular ·
Super !

Plus que 2 semaines d ' école ( je suis enseignante et mon fils étudiant ) et on y sera presque ...

Merci pour toute l ' aide !

Catherine
BA Bacamatin Regular ·
Bonjour !

Nous sommes rentrés enchantés de notre séjour à Londres ! Merci beaucoup pour tous vos conseils ! On serait bien restés tellement le temps a vite passé...

Bonne continuation !

Catherine

Similar discussions

You might also like