Expérience Internationale Canada
by Sistasita
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a toutes et tous;
J'aurai souhaite avoir quelques renseignements concernant l'Experience Internationale.
J'ai fais un PVT et ensuite un Jeune Professionnelle a l'epoque on me disait qu'on ne peut faire que 2 programmes, mais aujourd'hui on me dit que certaines personnes ont fait 3 programmes, et ce depuis moins d'un an, est-ce que c'est possible? Faut-il des criteres speciaux pour y avoir droit?
Merci de vos reponses.
Sista.sita
Le site du gouvernement est très clair à ce sujet. Tu peux participer à seulement 2 programmes, pas plus, dans le cadre de l'EIC.
Veuillez noter que vous pouvez participer à deux reprises à l’initiative EIC. Cependant, les deux séjours doivent être dans deux catégories différentes.
source: http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/programme_mobilite-mobility_program-fr.asp
Veuillez noter que vous pouvez participer à deux reprises à l’initiative EIC. Cependant, les deux séjours doivent être dans deux catégories différentes.
source: http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/programme_mobilite-mobility_program-fr.asp
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Merci bien, je voulais être sure car c'est un avocat qui m'a dit ça!!!
Les avocats ne sont pas toujours les bonnes personnes pour nous renseigner...la seule et unique source valable est celle du gouvernement canadien [;)]
Les avocats ne sont pas toujours les bonnes personnes pour nous renseigner...la seule et unique source valable est celle du gouvernement canadien [;)]
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
bonjour sistasita
donc voila j'aimerai participé pour la premiere fois a l'experience international canada je suis francaise de perpignan, mais j'avoue que cela fait plusieur jour que j'essaye de m'y inscrire ou du moin j'ai deja remplie le formulaire pour savoir si je pourrais etre admise il a etait favorable maintenant si j'ai bien compris je dois maintenant envoyé ma demande de participation par couriel grace a la trousse de demande de participation. je n'arrive pas a telechagé cette trousse !!!!
je voulais savoir si c'est tres difficile d'y participer??
aussi j'ai vu qu'il demande une assurance hospitaliere rapatriment comment on peut-on ce la procurer sur place ou en france et si c'est exessif??? enfin voila beaucoup de question!!!! merci
Bonjour,
C'est normal que tu ne sois pas capable de télécharger la trousse car le programme Expérience International Canada pour l'année 2014 n'est pas encore ouvert!!! À savoir que la nouveauté pour la prochaine ouverture des quotas est que tu dois tout compléter via internet, il n'y a plus de trousse à télécharger.
je te conseille Mimi de lire les infos sur le forum http://pvtistes.net/ qui traite exclusivement du programme EIC.
Nikky
C'est normal que tu ne sois pas capable de télécharger la trousse car le programme Expérience International Canada pour l'année 2014 n'est pas encore ouvert!!! À savoir que la nouveauté pour la prochaine ouverture des quotas est que tu dois tout compléter via internet, il n'y a plus de trousse à télécharger.
je te conseille Mimi de lire les infos sur le forum http://pvtistes.net/ qui traite exclusivement du programme EIC.
Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Log in first, then come back to this page.








