Recommandation chauffeur Sri Lanka
by Canou63
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous avons fait un séjour de 2 semaines au Sri Lanka du 16 au 30 août 2013. Nous avons utilisé les services d'un chauffeur anglophone durant tout notre périple et je tiens à vous faire partager notre superbe expérience.
Notre chauffeur s'appelle Athula et il a une cinquantaine d'années, il est très très sérieux et serviable.
Il a respecté le parcours qu'on avait proposé et nous a même emmené dans des lieux non répertoriés du Routard ou du Lonely Planet.
Il connait beaucoup de très bonne Guest House avec un très bons rapports qualité / prix (nous avions seulement réservé les Guest House de Kandy et de Tricomalee de France). Il nous a aidé durant tout notre séjour mais tout en nous laissant visiter tranquillement en couple.
Enfin Athula habite avec sa famille près de l'aéroport de Négombo (il a lui même un hôtel); nous y avons séjourné 2 merveilleuses journées en compagnie de sa femme et de ses filles.
Je n'ai jamais posté d'avis sur les forum mais Athula mérite vraiment d'être connu.
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez ses coordonées.
bonjour Canou,
je pars du 7 au 21 février 2014 et cela m' intéresserai de connaitre les coordonnées de votre chauffeur ainsi que les tarifs tout compris(essence, repas et nuit chauffeur) demandés pour un accompagnement .
je pense faire comme circuit: NEGOMBO/ DAMBULLA/ SIGIRIYA/ KANDY/ NUWARA ELYA/ ELLA/ PARC YALA/ MIRISSA/ GALLE,
pensez-vous que c'est faisable en 13 jours, est-ce que bien comme circuit?
merci de votre réponse
cordialement
Bonjour mon chauffeur s'appelle Athula (athulavkd@gmail.com), il est par contre anglophone mais nous n'avons pas eu de problème majeur pour communiquer avec lui tout au Long de notre séjour. Nous avions fait un petit peu le même tour que vous programme en 15 jours alors ça me paraît complément faisable. Je vous conseille peut être de commencer par Dambulla directement pour finir par Negombo avant de reprendre l'avion (avec le marché de poisson notamment très tôt le matin : un vrai plaisir ! La femme d'Arhula nous avait cuisiné les poissons achetés le matin même au marché car ils ont un hôtel à Negombo).
Pour le budget du chauffeur, il faut compter entre 50 et 60€ tout compris par jour. Nous n'avions pas avancer d'argent : 1/2 au milieu du séjour et 1/2 à la fini (prévoir néanmoins un pourboir à la fin).
Je me permet de vous donner l'adresse d'une très bonne guest house dans le triangle culturel: mutu village. Le propriétaire est vraiment adorable et les chambres neuves et propres !
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions
Cordialement et bonne préparation
bonjour et merci de votre réponse,
je suis en contact avec des chauffeurs français mais si cela ne se faisait pas je n'hésiterai pas à contacter votre chauffeur. avez-vous réservé vos hôtels de France ou avez-vous eu les réservations par votre guide? je suis surprise par les tarifs des guest -house sur booking que je trouve chers comparé à ceux d’autres pays d’Asie. si vous avez d'autres bonnes adresses, n'hésitez pas à me les donner. merci d'avance cordialement
je suis en contact avec des chauffeurs français mais si cela ne se faisait pas je n'hésiterai pas à contacter votre chauffeur. avez-vous réservé vos hôtels de France ou avez-vous eu les réservations par votre guide? je suis surprise par les tarifs des guest -house sur booking que je trouve chers comparé à ceux d’autres pays d’Asie. si vous avez d'autres bonnes adresses, n'hésitez pas à me les donner. merci d'avance cordialement
Bonjour,
Nous avons fait un séjour de 2 semaines au Sri Lanka du 16 au 30 août 2013. Nous avons utilisé les services d'un chauffeur anglophone durant tout notre périple et je tiens à vous faire partager notre superbe expérience.
Notre chauffeur s'appelle Athula et il a une cinquantaine d'années, il est très très sérieux et serviable.
Il a respecté le parcours qu'on avait proposé et nous a même emmené dans des lieux non répertoriés du Routard ou du Lonely Planet.
Il connait beaucoup de très bonne Guest House avec un très bons rapports qualité / prix (nous avions seulement réservé les Guest House de Kandy et de Tricomalee de France). Il nous a aidé durant tout notre séjour mais tout en nous laissant visiter tranquillement en couple.
Enfin Athula habite avec sa famille près de l'aéroport de Négombo (il a lui même un hôtel); nous y avons séjourné 2 merveilleuses journées en compagnie de sa femme et de ses filles.
Je n'ai jamais posté d'avis sur les forum mais Athula mérite vraiment d'être connu.
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez ses coordonées.
bonjour, Nous partons au sri lanka en janvier 2014, pourriez-vous me communiquer les coordonnées de votre chauffeur. d'avance merci
bonjour, Nous partons au sri lanka en janvier 2014, pourriez-vous me communiquer les coordonnées de votre chauffeur. d'avance merci
Log in first, then come back to this page.








