Recette Ice coffee et Ice latte
by Carolyanne1
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
De retour de Thaïlande, je suis déjà en manque de mon ice coffee et ice latte journalier, qui pourrait me donner la recette exacte, quel type de café utiliser ? Et tout le processus, j'ai trouvé différentes recettes sur internet mais toujours en anglais et qui plus est ne me semble pas être la vraie recette thaï
Merci à vous d'avance
rien d'extraordinaire, de la glace pilé dans un verre , du nescafé dilué avec de l'eau bouillant avec sucre + lait concentré qu'on mélange et qu'on mets dans le verre dessus, et on fini par remettre du lait concentré
rien d'extraordinaire, de la glace pilé dans un verre , du nescafé dilué avec de l'eau bouillant avec sucre + lait concentré qu'on mélange et qu'on mets dans le verre dessus, et on fini par remettre du lait concentré
Merci pour ton message, mais je ne pense pas que ce soit aussi simple !! D'après une thai il faut des ustensiles particuliers et un café je crois du nord du pays ! Alors je sais pas si on peu reproduire Je voulais savoir si c'est c'est effectivement vrai et de quel ustensiles s'agit il ??
Merci pour ton message, mais je ne pense pas que ce soit aussi simple !! D'après une thai il faut des ustensiles particuliers et un café je crois du nord du pays ! Alors je sais pas si on peu reproduire Je voulais savoir si c'est c'est effectivement vrai et de quel ustensiles s'agit il ??
rien d'extraordinaire, de la glace pilé dans un verre , du nescafé dilué avec de l'eau bouillant avec sucre + lait concentré qu'on mélange et qu'on mets dans le verre dessus, et on fini par remettre du lait concentré
Merci pour ton message, mais je ne pense pas que ce soit aussi simple !! D'après une thai il faut des ustensiles particuliers et un café je crois du nord du pays ! Alors je sais pas si on peu reproduire Je voulais savoir si c'est c'est effectivement vrai et de quel ustensiles s'agit il ??
Pour en avoir bu un certain nombre que ce soit à Bkk, province ou même ici en France, j'ai toujours eu soit un expresso, soit du nescafé... Peut etre qu'en utilisant un café spécial et les ustensiles "particuliers" c'est un truc pour le vendre plus cher. Mais après tout pourquoi pas, en prenant un café de meilleure qualité, cela n'est pas choquant de voir le produit final plus cher... mais pour moi, à part les filtres (comme les épuisettes) je vois pas la différence... Sur ce, ca me donne envie, demain, Iced Caffe latte😎
Merci pour ton message, mais je ne pense pas que ce soit aussi simple !! D'après une thai il faut des ustensiles particuliers et un café je crois du nord du pays ! Alors je sais pas si on peu reproduire Je voulais savoir si c'est c'est effectivement vrai et de quel ustensiles s'agit il ??
Pour en avoir bu un certain nombre que ce soit à Bkk, province ou même ici en France, j'ai toujours eu soit un expresso, soit du nescafé... Peut etre qu'en utilisant un café spécial et les ustensiles "particuliers" c'est un truc pour le vendre plus cher. Mais après tout pourquoi pas, en prenant un café de meilleure qualité, cela n'est pas choquant de voir le produit final plus cher... mais pour moi, à part les filtres (comme les épuisettes) je vois pas la différence... Sur ce, ca me donne envie, demain, Iced Caffe latte😎
moi c'est la recette dans la rue que je te donne. c'est comme ça que j'ai vu faire. pas d'ustensile particulier.
par contre à Singapour oui, ils utilisent un filtre spéciale
D'après une thai il faut des ustensiles particuliers et un café je crois du nord du pays ! Alors je sais pas si on peu reproduire
Je voulais savoir si c'est c'est effectivement vrai et de quel ustensiles s'agit il ??
Peut-être ceci
Peut-être ceci
Log in first, then come back to this page.









