Avis sur itinéraire au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour, Moi et ma copine partons pour la première fois en voyage excursion. J'ai écris sommairement un étinéraire étalé su r 19 jours. J'aimerais bien avoir vos opinions sur celui-ci; le temps consacré à chaque endroit, les visites prévues, etc.

Nous allons tout réserver sur place en ce qui concerne les trekks. Si vous avez des suggestions intéressante sur le logement et les agences de trekking, ainsi que les beaux endroits à ne pas manquer, ce serait tres apprécié

Quelle est le meilleur moyen d'obtenir les tarifs les plus bas pour les vols intérieurs : agence de voyage ou directement via les compagnie de transports???

Est-ce que ca vaudrait la peine de m'arrêter dans la région du Lac Titicaca entre Arequipa et Cuzco, ou est-ce que ca nous mettrait trop serré dans le temps???

Voici le résumé du voyage prévu:

Horaire

Lima

Jour 1 (23 aout) : Arrivée à Lima

Arequipa

Jour 1 (23 aout) : -Départ pour Arequipa

Jour 2 -Magasiner pour Trek dans Canyon du Colca - Monasterio de SantaCatalina

Jours 3-5 : -Trek dans Canyon du Colca et visite des environs (trempettes ds sources thermales…oh que Oui!)

Cuzco

Jour 7 : Départ pour Cuzco

Jour 8 (dimanche) : Cuzcoà Chinchero (visite du marché) à Moray à Maras (salines) à Urubamba à Ollanlaytambo (nuit)

Jour 9 (lundi) : Ollanlaytambo (train) à Macchu Picchu à Ollanlaytambo

Jour 10 (mardi) : Ollanlytambo (visite) à Pisac (marché) à Cuzco

Jour 11 (mercredi) : Cuzco (visite)

Cordillera Blanca

Jour 12 : - Départ pour Lima - Départ pour Huaraz

Jour 13 : - Magasiner pour Trek Santa Cruz

Jour 14-17 : - Trek Santa Cruz

Jour 18 : Départ pour Lima

Jour 19 : Départ pour Montréal

Transport

Avion Montréal-Lima (A/R) : 1100$ Avion Lima-Arequipa : 140$ Avion Arequipa-Cuzco: 150$ Avion Cuzco-Lima : 140$ Bus Lima - Huaraz (A/R) 40$

Merci SEb
SC Sch Globetrotter ·
Bonjour,

Si je comprends bien ton parcours, tu veux partir le matin d'Ollantaytambo pour Aguas Calientes, visite du MP et retour sur Ollantaytambo le soir même ??? C'est pas un peu kamikaze ça ?

Cela représente 5h (au mini et sans compter le trajet jusqu'au MP) aller/retour dans la journée, donc arriver sur le site avec la foule qui va bien avec (aux heures de pointes, t'as pas idée de ce que cela peut être !!). Sincèrement dans de telles conditions et à cette période de l'année ... 🤪😕 autant ne pas aller au MP, tu risques fortement d'être très déçu !! Et comptes sur plusieurs centaines de mètres de queue avant de pouvoir simplement acheter ton billet pour y accéder !

Puno c'est à 8h en bus ou 10h en train de Cusco, donc peut-être un peu trop vu le timing. Il faut au moins 2 jours sur le lac pour l'apprécier. Depuis les rives de Puno ... 😐😕 Gardes plutot le jour 6 pour une journée complète à Aguas Calientes et pouvoir apprécier le MP de l'aube au couché du soleil (en plus tu pourras là aussi profiter des bains !); Ce sera aussi financièrement parlant plus économique.

Pisac, le marché est bien c'est sûr mais n'oublies pas les ruines, elles méritent le détour 😉

Pour les meilleurs tarifs des liaisons aériennes, c'est certain que tu les auras sur place, sur ces parcours il y a beaucoup de vols chaque jours, donc 2 places ne devraient pas poser de problème.

Ceci n'est bien sûr qu'une suggestion basée sur ma propre expérience. Bonne prépa !
AM Ameriklatina Regular ·
hola, en prenant l´avion pour les longues distances au Pérou ton parcours semble possible, peut etre un peu speed par moment mais quand on a peu de jours... Nous sommes en ce moment au Pérou (avant de rejoindre la Bolivie), si tu veux des infos fraiches tu peux jeter un oeil à notre blog pour ce voyage : http://ameriklatina.over-blog.com ). Bon voyage!
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
FU FunkMastah ·
Merci SCH, je vais modifier un peu la disposition de mon séjour à Cuzco en fonction de tes infos.

plus d'infos sur l'agence qui t'a conduit dans le canyon du colca. Le prix semble tres intéressant.
FU FunkMastah ·
oups, la deuxième parti, supprimée en partie par erreur, s'adresse a Ameriklatine...Pourrais-tu SVP me donner plus d'infos sur l'agence...
RE RenanPerou Regular ·
Salut aller au Machu Picchu depuis Ollantaytambo est une bonne idée puisque le trajet en train ne dure plus qu'une heure et demi, trois heures aller retour. Amon avis c'est possible de le faire en une journée, il n'y pas de longue queue pour entrée mais il y a beaucoup de monde (et tes photos en seront affectées). Effectivement si tu veux voir le site seul il faut aller à Aguas Calientes y passer la nuit, se lever très tot et monter au Machu Picchu. Par contre si tu modifie ton circuit calcule que le marché de Pisac c'est le mardi et le jeudi je crois(je suis pas sur pour le jeudi). A mon avis il faut aller voir le lac c'est un lieu magnifique. Les prix des billets d'avions sur les lignes intérieures ne sont heureusement pas aussi chers
LE Leatha Regular ·
Cela représente 5h (au mini et sans compter le trajet jusqu'au MP) aller/retour dans la journée, donc arriver sur le site avec la foule qui va bien avec (aux heures de pointes, t'as pas idée de ce que cela peut être !!). Sincèrement dans de telles conditions et à cette période de l'année ... 🤪😕 autant ne pas aller au MP, tu risques fortement d'être très déçu !! Et comptes sur plusieurs centaines de mètres de queue avant de pouvoir simplement acheter ton billet pour y accéder !

Salut petite question de l'ordre Mythe ou réalité......l'accès au Machu Picchu est-il limité sur la durée que l'on passe sur le site....est-il vrai que le visiteur du site de doit y être que pour un maximum de trois heure ?......est -il possible d'y être pour la journée complête et ainsi permettre de faire le Wayna Picchu, la visite du site et une pause de ressourcement.... merci de répondre. Leatha
Le bonheur est un voyage, pas une destination !!
SC Sch Globetrotter ·
Non, l'accès n'est pas limité, tu peux y rester toute la journée sans problème. C'est même la 1ère fois que j'entends cela, la seule chose qui soit limité c'est le trek de l'inca.

Bonne escalade et pause ! (effectivement un petit break ne fait pas de mal !)
GA GAB99 ·
Salut a titre indicatif pour 2 billets Montreal Lima escale a Atlanta vol de jour aller vol de nuit retour fin aout cet année 1880.00 taxes comprises avec Delta air line

bon voyage
AM Ameriklatina Regular ·
hola, grosso modo toutes les agences d´Arequipa propose les memes prestations pour le même prix. Pour un tour classique de deux jours au cañon de colca avec une nuit à chivay, le prix est a peu pret de 30 US$ en comptant le prix d´entrée dans la reserve, une nuit d´hotel, le guide et un petit dej (et le transport). Notre agence était AiTravel, rue santa catalina.. rien à redire. Il y a aussi des tours de 3 jours avec treks etc... Bon voyage!
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
OL Olivier76 Regular ·
et bonjour de normandie en france!! nous comptons partir en feve 2007 avec notre fils de 14ans pour une durée de 15j nous tentons comme vous de planifier notre parcours au mieux et l'idée de prendre l'avion en vol intérieur me séduit car c'est un gain de temps appréciable. deux petites questions:le budget annoncé dans ton message est il par personne (par ex 150$ pour cuzco/arequipa)as tu deja reservé tes billets ou comptes le faire sur place merci de me renseigner et si c'est possible je souhaiterais avoir de tes nouvelles à ton retour pour avoir des infos fraiches merci d'avance olivie Terpraut
take care et have fun
FU FunkMastah ·
Salut Olivier, Désolé pour la réponse tardive. Le prix d'un billet pour un vol intérieur est généralement de 100$ US. Comme la plupart de ces vols sont quotidiens, tu n'a pas besoin de réserver tes billets des semaines à l'avance. Nous achètions nos billets quelques jours à l'avance dans des agences locales ou directement à l'aéroport. La compagnie AéroCondor semblait avoir des prix beaucoup plus bas que les compétiteurs, mais les vols étaient toujours complet lorsque nous désirions acheter des billets avec eux; donc p-ê faut-il se prendre à l'avance pour cette compagnie.

Sommes toute, je ne regrette aucunement nos déplacements par avions. Ça nous a souvé de biens des troubles étant donné que nous n'avions pas beucoup de temps. De plus, nous avons moi et ma copine été très malade alors il a été plus plaisant de se reposer dans une bonne chambre d'hotel plutôt que dans un autobus (qui sont cependant très confortable avec un excellent service à mon grand étonnement).

You might also like