Cuba sauvage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Ma blonde et moi avons le goût d'aller voir Cuba cet automne. On est pas riche. Si nous pouvions nous le permettre nous ferions l'achat de billets d'avion (juste le vol) et ensuite nous nous trouverions nous même notre logement, car nous cherchons quelque chose de Cubain et le plus sauvage possible. Mais les billets d'avion en partance de Montréal, juste le vol, c'est 200-300$ de plus cher que si nous prenons un tout inclus.. ce qui est n'est-ce pas un peu particulier..

Je me demandais, est-ce une idée folle d'acheter un tout inclus à 500$ et de ne "pas utiliser" notre hôtel (bouffe, etc..)?

Je m'explique si je ne suis pas clair : J'achète le tout inclus le moins cher que je vois, puis une fois sur place je dors la première nuit et ensuite nous nous rendons dans un autre endroit déjà choisi au préalable. C'est comme si mon billet d'avion me coûtait le 500$ du tout inclus, et je dois rajouter disons un 250$ pour passer les 5 prochains jours dans un endroit qui nous ressemble plus. Cela se fait t-il? Vais-je alarmer mon hôtel tout inclus si je leur annonce que je part pour 4 jours?

Et à ce sujet, je pose ma dernière question : nous cherchons une destination sauvage, particulière, hors des sentiers battu, ou nous pourrons dormir, auriez-vous des idées?

Je vous remercies tous!

Francois
RE Renaldito Veteran ·
Bonjour,

Ma blonde et moi avons le goût d'aller voir Cuba cet automne. On est pas riche. Si nous pouvions nous le permettre nous ferions l'achat de billets d'avion (juste le vol) et ensuite nous nous trouverions nous même notre logement, car nous cherchons quelque chose de Cubain et le plus sauvage possible. Mais les billets d'avion en partance de Montréal, juste le vol, c'est 200-300$ de plus cher que si nous prenons un tout inclus.. ce qui est n'est-ce pas un peu particulier..

Je me demandais, est-ce une idée folle d'acheter un tout inclus à 500$ et de ne "pas utiliser" notre hôtel (bouffe, etc..)?

Je m'explique si je ne suis pas clair : J'achète le tout inclus le moins cher que je vois, puis une fois sur place je dors la première nuit et ensuite nous nous rendons dans un autre endroit déjà choisi au préalable. C'est comme si mon billet d'avion me coûtait le 500$ du tout inclus, et je dois rajouter disons un 250$ pour passer les 5 prochains jours dans un endroit qui nous ressemble plus. Cela se fait t-il? Vais-je alarmer mon hôtel tout inclus si je leur annonce que je part pour 4 jours?

Et à ce sujet, je pose ma dernière question : nous cherchons une destination sauvage, particulière, hors des sentiers battu, ou nous pourrons dormir, auriez-vous des idées?

Je vous remercies tous!

Francois

Bonjour Taim,

L'idée est très séduisante, je la mets souvent en pratique, car le Cuba "sauvage" me plaît particulièrement! Je mets des guillemets à "sauvage", parce que vous devez savoir qu'il est interdit à Cuba de dormir ailleurs que dans une casa autorisée par l'État. Vous serez hébergé dans un endroit relativement touristique... Cela dit, certaines casas et hôtels sont plus isolés ou près de la campagne que d'autres.

J'apprécie particulièrement le site www.particuba.net, grâce auquel j'ai découvert des coins moins fréquentés. Pareil pour le Lonely Planet.

Vous n'avez pas absolument besoin d'avertir l'hôtel de vos déplacements, cela ne changera rien pour eux. Parlez-vous espagnol? Vous cherchez plage, campagne ou montagne?

Une chambre en casa vous coûtera autour de 20 à 25CUC (pas loin de la parité avec le dollar canadien), le petit déjeuner 3 à 4CUC par personne, le souper 6 à 10-12CUC. Une bonne part de votre budget devra être dévolue au transport; la location de voiture, sauf exception, est très chère, souvent vaut mieux louer un taxi pour la journée. Bien entendu votre voyage reviendra plus cher que de demeurer dans un tout-inclus, mais sera sûrement plus enrichissant!

N'hésitez pas à me contacter à nouveau, il me fera plaisir de partager avec vous mes découvertes!
renaldito
CU Cubavida Veteran ·
Je le faisait souvent.

Avertissez l'hôtel et il n'y aura pas de problèmes.

Une femme de chambre m'a déjà demandé si je m'étais perdu. Ayant couché à l'hôtel à l'arrivée et la journée du départ.😎

Par contre des TI à moins de $500.00 il y en a peu. Et des vols à $500.00 il y en a souvent.

C'est kif-kif.

Par contre vous avez toujours un pied à terre pour ne pas transporter votre valise.
El Che De Montréal
TA Taim ·
Bonjour Renaldito,

Merci pour vos conseils et informations :)

Nous ne parlons pas espagnol et partons sur un coup de tête. Cependant nous nous accommoderons bien de tout ça. Nous apprendrons l'espagnol dès demain et avons plus d'un tour dans notre sac. Nous signifierons au Cubain de l'hôtel que nous sommes désolés de ne pas parler leur langue et ferons tout ce qui nous sera possible afin de pallier à tout ça.

Nous voulons marcher en forêt, sortir un peu des sentiers battus. Nous voudrons surement aller à la plage mais notre destination (pour l'instant il s'agirait de l'hôtel Costa Morina) n'en possède pas, ainsi nous devrons couvrir un peu de territoire pour trouver une plage..?

Nous n'allons pas à Cuba pour continuer à vivre notre vie d'Occidentaux, ainsi nous ne voulons pas vraiment rencontrer de blancs (mais je sais.. nous n'aurons pas le choix), nous voulons avoir la paix afin de se reconnecter l'un à l'autre.

Merci pour tout!

François
TA Taim ·
Salut Cubavida,

Merci pour tes commentaires, nous en prenons bonne note.

On m'a dit que nous pouvions quelques fois emprunter des mobylettes sur Cuba, cela est-il véridique?

Merci!!

Frank
BO BoBoX Regular ·
Vous avez beaucoup de vols à 370$ pour fin octobre. la 5-6 octobre, Air Canada offraient le vol MTL-VRA à 259$. Mais je vois que vous voulez aller dans l'est de l’île pour voir moins de blancs, ce n'est pas non plus la jungle. Blancs, Noirs ils mangent tous du congri. Et aussi les cubains vivent exactement comme des occidentaux. Mais je comprend le sens, vous voulez être dépaysé une petite semaine!!
CU Cubavida Veteran ·
Alors si votre plan est le Costa Morena, vous n'aurez pas besoin de casas, seulement un scooter.

De l'hôtel en scooter, vous pouvez aller à Santiago. 40 min.

Il y a la plage de Siboney à 20 minutes en scooter.

Il y a une autre plage Cubaine à 5 minutes avant celle de Siboney.

Vous pouvez aller dans la Sierra Madre à cheval. Demandez Paneco. Demandez lui d'aller à la cascade, plus ou moins une heure 30 à cheval. Par contre il ne stresse pas, moyennant quelques bières vous pouvez passer la journée à la cascade avec lui.

Pour les scooters demandez pour Roberto, il est au Restaurant la Rueda à Siboney, mais viendra vous chercher, si vous le ramenez.

Vous pourriez dormir en casa à Santiago, mais avec la distance et le scooter, je retournais à l'hôtel, presque à tous les jour.

Pour la Gran Piedra, vous montez jusqu'à ce que le scooter n'en peux plus et demandez à un Cubain de le garder pour 1 ou 2 cuc.

À 10 minutes de l'hôtel, il y a une petite plage et un paladar et un bar. Fêtes le samedi soir.

Vous allez adorer ce coin pour ce que vous demandez et à peu de frais.

D'ailleurs en y pensant bien toute la journée, ça sera ma destination en novembre ou décembre avec mon épouse Cubaine. 😄
El Che De Montréal
TA Taim ·
Wow!

Merci Cubavida!!!

Au plaisir

Frank
KA Kann Regular ·
Alors Taïm, tu l'as fait ?? Raconte !!
Take care ... Have fun
TA Taim ·
Non Kann.. fin novembre ;)

peace!

François
KA Kann Regular ·
mais ... mais : nous aussi !!! On cherche pour le 28 ! Pour le "racontage", c'est donc râpé, mais pour les belles vacances ... ce n'est qu'un début !
Take care ... Have fun
LE Lecubacois ·
Bonjour, Je suis Québécois et je vit à Trinidad, Cuba 6 mois par années de novembre à mai depuis plus de 8 ans. C'est un endroit magnifique à ne pas manque, belle plage, montagnes et culture sont au rendez-vous. Il y à beaucoup de belles casas particular qui vous permettrons de vivre chez l'habitant et de vous imprégner de la culture Cubaine. J'adore avoir de la visite et il me fera plaisir de vous y guider et de vous faire découvrir Cuba hors des sentiers battus.

En passant je connais très bien Cuba, alors si vous avez besoin d’information sur quoi que ce soit n’hésiter pas à me contacter. Je suis votre référence à Cuba.

Mon prochain rendez-vous à Cuba....foire international du commerce, j'y reviendrai avait plein d'infos pour ceux qui aimerais un jour aller travailler à Cuba.http://www.feriahavana.com/

lecubacois@hotmail.ca

Pour infos contactez moi en privé

Similar discussions

You might also like