Discussions similar to: Cuba sauvage
FR
Camping sauvage à Cuba
Bonjour à tous, je projette de faire un petit périple cet été à Cuba en vélo. Comme je le fais souvent, je voudrais pouvoir bivouaquer la nuit par ci et par là mais j'ai lu que le camping sauvage était strictement interdit à Cuba. Avez-vous déjà tenté l'expérience et qu'en est-il réellement ? Y a-t-il des campings sur l'île ?

Un autre petit problème se pose au sujet de mon GPS : est-il lui aussi interdit à Cuba ?

Merci de votre aide,

Pascal
Open
Plages sauvages à Cuba
bonjour,

Je désire aller a cuba pour deux ou trois semaines, loin de tout, spécialement du monde, pas de gros complexe touristiques mais plutot une petite cabane sur le bord de la plage avec du poisson frais peché! Est-ce que quelqu'un a deja experimenté cela? si oui, pouvez-vous me donner des détails svp.

Merci beaucoup!

nb. Mon départ se fera de montreal.
Open
Cuba: camping sauvage et solidarité cyclistes
Salut ami.E.s cyclist.E.s

Nous venons de faire une bonne partie de cuba a velo (sur un voyage de 1 an et demi) et avant de partir nous avons eu du mal a trouver des informations... du coup (sans oublier que tout peut changer tres vite la bas, nous y etions en fevrier 2016) :

- Le camping sauvage et interdit apparemment. Ceci dit nous avons dormi tout le temps en tente (seulement en casa particular dans les villes ou ce n'est pas possible). Il n'y a pas beaucoup d'espace pour camper un peu caches de toute facon, nous avons essaye mais la plupars du temps c'est galere. Du coup un policier qui nous avait vu nous a conseille de dormir a cote d'une maison (Ils ne nous a pas pose de probleme, ils ont surtout peur pour nous, bien que Cuba est un des pays les plus surs que nous ayons pedales) Du coup c'est ce que nous avons fait et c'est super chouette, quasiment aucun refus et nous avons passe de tres bon moment (facilite par le fait que nous parlions a peu pres espagnol). Par contre ayez toujours des choses a manger pour vous ou a partager. Les gens sont tres pauvres et leur generosite peut aller jusqu a vous donner l'unique ration de viande du mois qu ils recoivent pour leur enfant. A chacun.e de trouver ses petites techniques.

- Pour l'instant il y a deux type de magasins. Les Tienda de divisa ou on paie en CUC et les tienda cubaines ou l'on paie en monaie nationnal. Les deuxiemes ne vendent pas grand chose mais le vende a prix beaucoup plus bas (riz, haricots, sucres...) Les deux vous sont accessibles en tant que touriste si vous avez prit de l'argent dans les deux monaies a l'aeroport. Attendez vous a etre surpris.es par le peu de choses que l'on trouve et par les files d'attentes. Des que vous arrivez devant un magasin n'oubliez pas de demander qui est la derniere personne (Quien es el ultimo)....

- Il n y a quasiment aucun materiel pour les velos sur l'ile, meme pour un chambre a air a la Havane c'est une galere sans nom et je ne parle pas du reste... par contre tout peu se reparer meme votre cadre en carbone il parait.... franchement tout. Si vous voulez faire plaisir aux cyclistes cubains que vous allez rencontrer (il y en a pas mal et de tres sympas) prenez du materiel avec vous, meme usage, Il n'y a tellement rien sur l'ile que quelque chose qui peut vous paraitre bof leur fera un plaisir immense. Un peu gene nous avons propose nos vielles pedales qui apres 13000 kilometres avait du jeu, et ils ont saute de joie ( la bas dur de trouver meme des pedales en plastique). Un autre cycliste nous a dit que les seules chambres a air qu il avait lui avait ete donnee par un cycliste 10 ans au par avant.

Si jamais vous pouvez amener un peu de materiel de velo sur l'ile et que vous atterissez pas loin de la Havane, nous avons rencontre la bas Felix, un fou de velo qui construit depuis 25 ans des velos a etage. Il a le record du velo le plus haut du monde, qui fait 6 metres et quelques (pas dans le guiness book parce que de Cuba), et il est en train d'en construire un de 10 metres. Si vous pouvez passer le voir, il sera ravi de papoter avec vous et de vous montrer ses velos qui sont tres impressionants. Et encore mieux si vous pouvez ramener du materiel pour l'aider a construire ses velos geants, parce qu'il est dependant de ca pour pouvoir avancer comme il n'y a rien sur l'ile. Il nous a dit qu'on pouvait donner ses contacts donc on les mets ici, et n'hesitez vraiment pas a aller le voir (il est en plein centre de la Havane). Il a besoin dans notre souvenir surtout de pedales, de chaines de velo, de masse interne, de masse de frein de pied, comme sur les velos hollandais, pour freiner en retro pedalant (ben oui pas possible de mettre des freins classiques), et des pneus 28.11/2 et 28.160... C'est pas tres precis mais de tout facon vu le vide intersideral de materiel velo vous inquietez pas vous trouverez preneur. Quand on voit ce qu'on jette des fois de notre cote. Felix : bicifelix(a)nautu.cu telephone : 78606747 - 053858990

Voila, bon evidemment on aurait plein de choses a dire sur ce pays, mais c'est bien aussi de decouvrir par soi meme ;) Bon voyage!
Open
Périple à vélo à Cuba et couchage sauvage ou camping?
bonjour a tous, je part en fevrier :mars 07 a cuba a velo pour faire un periple de 1000 kmls et je voudrais savoir si il possible de dormir sous tente n'importe ou ??? ou si quelqu'un a la liste des different camping de l'ile ( g pas 15 $ par nuit pour dormir !) et si qq'un a un periple qui sort des sentier battu (je suis tres nature ....) merci a tous pour vos reponses gui

www.decliczone.com
Open
Cuba: un paradis naturel Chaîne Explora le 2 avril 2012
Ce soir 18h30 à la nouvelle chaîne de Radio-Canada Explora canal 90 ou 690 "Alors que de nombreuses îles des Caraïbes ont mis en péril leurs richesses naturelles au profit de l'essor de leur industrie touristique, les paysages sauvages de Cuba sont demeurés pratiquement intouchés et constituent un refuge pour des centaines d'espèces d'animaux, d'oiseaux migrateurs et de créatures marines."

http://exploratv.ca/emissions/cuba-un-paradis-natu
Open
Préparation de voyage à Cuba
je souhaites repartir à cuba en mars 2015, j'y suis allé en 2001 je partirais de santiago pour remonter sur la havanne, visiter, faire la fête et surtout danser la salsa, je suis à recherche soit d'hotel ou chez l'habitant, de bonnes adresses en quelques sortes... merci de vos réponses
Open
Randonnées à Cuba?
Bonjour à tous !

voilà nous partons pour Cuba pour 15 jours, nous avons reservé un ptit hotel sur Varadero. Nous n'avons pas l'intention de rester 15 jours sur place ! avec la horde de toursites et puis la plage ça va nous ennuyer au bout d'un moment (un très court moment en faite ...)!, c'est pourtant une formule "All Inclusive" mais celle çi était la formule la moins cher !! (vol compris par rapport à un vol sec, c'est dingue !) nous n'avons pas vraimment choisi l'emplacement de l'hotel alors ... c'est pourquoi on a pas u trop le choix faute de budget conséquent !!!!! Nous voudrions visiter un autre Cuba .. la nature sauvage... rencontrer l'habitant et cela particulierment à pied! Y-a t-il des itinéraires sympas ? des coins à ne pas manquer qui peuvent se faire à pied où l'on peut s'attarder et pourquoi faire une halte pour la nuit dans un paysage "un peu" préservé (un coin pour les amoureux de la nature que nous sommes!) et qui soit pas à l'autre bout de l'île biensur, il faudrait que cela reste dans le périmetre del'ouest de l'île. Merci !
Open
Itinéraire de 30 jours à Cuba
Bonjour !

Nous devions voyager à bord du transsibérien, finalement ce sera Cuba !... Pas le même climat ! ça y est, les billets sont achetés, nous y serons donc pour 30 jours. Voici une ébauche d'itinéraire, qu'en pensez-vous ?

1- Arrivée à Varadero dans l'après-midi. 2- Trajet vers La Havane (le matin). 3- La Havane. 4- La Havane. 5- Viñales. 6- Valle de Viñales. 7- Valle de Viñales. 8- Trajet vers Cienfuegos. 9- Cienfuegos. 10- Trinidad. 11- Trinidad. 12- Valle de los Ingenios. 13- Sancti Spiritus. 14- Camagüey. 15- Bayamo. 16- Trajet à Santo Domingo. 17- trek dans la Sierra Maestra : Comandancia de la Plata. 18- trek dans la Sierra Maestra : ascension du Pico Turquino. 19- trek dans la Sierra Maestra : Pico Turquino - Las Cuevas. 20- Trajet vers Santiago de Cuba. 21- Santiago de Cuba. 22- Santiago de Cuba. 23- Santiago de Cuba. 24- Baracoa. 25- Baracoa et ses environs. 26- Baracoa et ses environs. 27- Baracoa et ses environs. 28- Trajet vers Varadero. 29- Repos à Varadero ! 30- Vol retour tôt le matin.

Maintenant j'ai quelques questions plus précises concernant cet itinéraire : - Dans la vallée de Viñales, nous souhaiterions louer un vélo pour pouvoir nous balader en autonomie. Cela vous semble-t-il une bonne option ? Est-il possible de monter au sommet d'un des mogotes (histoire d'avoir une vue surplombante sur la vallée) ?

- Concernant le trek que nous avons prévu dans la Sierra Maestra, avez-vous un ordre d'idée du prix ? Est-ce facile de rejoindre Santiago de Cuba depuis Las Cuevas ? Ce que nous recherchons avant tout avec ce trek est une immersion dans la nature plus "sauvage" de Cuba, puisque le reste de notre itinéraire est surtout dédiée à la visite des villes... Et en profiter pour en apprendre un peu plus sur l'histoire de l'île, avec la Comandancia de la Plata. Cependant j'ai vu qu'il y a aussi Parque Nacional del Desembarco del Granma. Est-ce une bonne alternative ? Je serais très intéressée de voir le site de El Guafe qui se situe là-bas : c'est le côté archéologique qui m'attire dans ce parc, en plus de sa richesse naturelle.

- Quel est le plus pratique pour rejoindre Varadero depuis Baracoa (jour 28) ?

En vous remerciant 🙂
Open
Trip découverte à Cuba début août
Bonjour à tous,

Mon amie et moi (pas loin de 30 ans) partons pour un trip à Cuba au début du mois d'Aout pour une quinzaine de jours.

Nous avons dans l'idée de découvrir la culture et la diversité de l'île, d'aller danser, de boire du bon rhum, de lezarder sur de belles plages et de partir à la rencontre de la population locale. Nous arriverons et repartirons de la Havane.

Notre but est de bouger à différents endroits de l'île (sans pour autant passer notre vie dans les transports) que vous pourriez nous conseiller et d'éviter autant que possible les zones ultra touristique et les complexes hôteliers. Nous aimerions loger chez des cubains et avoir la chance de partager avec eux sur leur pays et leur culture.

Nous aimerions avoir l'avis de tous les voyageurs ayant visité cette île afin de nous familiariser avec celle ci avant notre départ et de "profiter" de vos bons plans.

A notre retour nous vous ferons un feedback de notre expérience.

Merci d'avance à tous pour vos réponses.

AH
Open
Circuit Cuba 21 jours août 2015
Bonjour à tous

D’abord merci à tous les participants du forum – je surfe depuis quelques temps et cela m’aide beaucoup pour préparer le voyage

Nous partons du 1er juillet (arrivée La Havane le soir– vol AF) au 21 juillet (départ le soir de La Havane). Nous sommes un couple - 35 ans. Nous voulons visiter mais ne pas survoler et ne pas courir tout le temps, profiter de quelques jours de plages (4-5 jours). Nous pensons prendre majoritairement des bus Viazul car un chauffeur coûte apparemment (selon le forum) 70 CUC par jour. Nous en prendrons un si c’est un vrai + pour visiter une région (vinales par exemple ?)

Notre idée d’itinéraire à ce stade : - Mercredi 1er soir au samedi 4 matin => La Havane - casa David y Lidia (seul hébergement réservé sur le séjour) - Samedi 4 matin => départ pour Santa Clara (2h de visite?) puis Centifuegos et nuit à Centifuegos - Dimanche 5 midi au mercredi 8 matin => Trinidad - mercredi 8 journée => voyage vers Santiago – passage par Camaguey (si chauffeur) sinon en direct via Viazul - mercredi 8 au samedi 11 juillet => Santiago - samedi 11 soir au lundi 13 juillet => Baracoa - Mardi 14 juillet => remontée vers les plages en bus Viazul - Mercredi 15 au dimanche 19 matin => Plage = Varadero ou Cayo Levisa ou autre ?? Varadero m’a l’air d’être un bon compromis plage/facilité d’accès - Dimanche 19 et lundi 20 => Vinales et région (car mon copain est amateur de cigares et que je me dis qu’il vaut mieux les acheter en fin de séjour que de les transporter pendant 3 semaines…) - Lundi 20 juillet soir et mardi 21 juillet => La Havane pour dernières courses / visites - Mardi 21 juillet soir => départ vers la france

Qu’en pensez-vous ?

Quelles étapes sont à ajouter : Mantazas ? sancti spiritu ? Cardenas ? Bayamo ? Soroa ? Sur Juillet, faut il réserver les hébergements avant de partir?

Merci de vos retours,
Open
Réservations préalables des casa à Cuba?
Bonjour Je vais à Cuba en août. Nous ne souhaitons pas trop prévoir et aimerions pouvoir construire notre voyage au fur et à mesure. Est-ce que c'est facile de procéder de la sorte à Cuba ou faut-il être tout organiser à l'avance? En particulier, est-il difficile de trouver des logements en casa sans avoir tout réservé ? Merci d'avance de vos réponses!
Open
Cuba... à la recherche du temps passé
4 juillet : Arrivée à La Havane

Partis ce matin de Marseille, nous sommes arrivés à Cuba ce même jour grâce au décalage horaire. A l'aéroport les formalités n'ont pris que 5 minutes. Pour les bagages nous avons patienté une quarantaine de minutes. Sortis de l'aéroport nous voyons notre nom sur une pancarte. C'est bon le taxi commandé auprès de la casa est bien là. Climatisé OUF! il est 22 h une chaleur écrasante pire que notre canicule du départ. Nous sommes plongés dans l'ambiance direct ! une vieille voiture, il fait nuit, je n'ai pas vu la marque. Nous circulons sur des axes peu éclairés et une trentaine de minutes plus tard nous arrivons chez nos hôtes Maria et Javier. Très bonne impression ce couple est charmant. Notre chambre est spacieuse. Climatisation + ventilateur. Une douche avec peu de pression mais ça il faudra que l'on s'y habitue car c'est souvent à Cuba. Nous nous mettons au lit vers 23h00 soit 4h00 du matin à Marseille à J+1. Le sommeil est long a venir mais finira par nous prendre.

Open
Retour de trois semaines superbes à Cuba (février-mars 2012)
nous revenons de 3 superbes semaines passées à cuba. nous sommes partis à 2 couples. les billets d'avion ont été pris chez cubana mais suite à un problème de faillite de spanair(vol bxl-madrid concerné), l'entièreté de mes vols a été annulée (et remboursée)et j'ai du reprendre 3 jours avant le départ des vols chez ryanair pour bxl-madrid et chez air europa pour le vol bxl-la havane.A part cet incident, tout s'est très bien passé. j'avais réservé 2 transferts privés mais à refaire, tout est facilement réservable et moins cher sur place. Le reste du temps , nous avons pris des bus Viazul ou Transtour. Nous avons logés dans des casas chez l'habitant.Tous les repas ont été pris dans les casas et c'était délicieux et copieux.(25-30 cuc la chambre,5 cuc les petits déjeuners et 8-15 cuc le diner) les casas ont été teservées bien à l'avance et une confirmation téléphonique 2,3 jours avant l'arrivée, est indispensable Les prix mentionnées sont en cuc(équivalant au dollar américain) Pour la musique, dans toutes les villes, il y a des casas de la musica et/ou de la trova.Qualité garantie, ambiance calliente.....génial voici le détail du voyage.

25 fevrier arrivée à la havane.Taxi devant l'aéroport(25 cuc).Il nous dépose au centre devant notre casa . la havane casahabana 1932 www.casahabana.net situation très centrale. Superbe maison chez luis.Un vrai musée.Ils nous acceuille avec un verre et un sandwich. petit déjeuner et repas du soir sont délicieux.Soupe de potirons, langouste....la première mais d'une longue série... 26 fevrier la havane. visite de la ville, balade sur le malecon.Tour en calèche mais un peu déçu.Ils nous emmènent boire un mojitos dans la maison d'hemingway(tres chers et décevants) Callejon de hamel;nous avons la chance d'être dimanche car la fête bat son plein.Musique et ambiance à gogo.(afro-cubain) 27 fevrier départ sur vinales. Vinales Casa jean-pierre(réservé sur b&b vinales) nous prenons le bus transtur de l'hotel Deauville à 2 pas de chez luis.(12 cuc).Départ 9h(le bus arrivera à 9h40).Réservation la veille à l'hotel Arrivée à Vinales à 12h50 et départ à pied chez jean-pierre.Situation parfaite. acceuil par le beau-père.Adorable monsieur qui nous prépare des cocktails et des repas fabuleux. nous verrons jean-pierre le lendemain et pas beaucoup car il s'occupe d'un reso à vinales. nourriture plus que copieuse(au moins por 8 personnes).Poissons, langoustes, soupe de haricots noirs, poulets..... balade dans les mogotes(à 200 m de chez lui, on peut déjà faire une grande randonnée dans ces superbes paysages. 28 fevrier vinales balade avec un guide qui nous apprend plein de choses(guide choisi par jean-pierre) retour dans l'après-midi et rebalade dans les environs. 29 fevrier vinales un taxi nous dépose au camping de la hermanas et de là , nous faisons une belle balade de 4 h dans les mogotes, en revenant par nos propres moyenset en se perdant 1 ou 2 fois. 1 mars transfert prive de l'hotel la ermita à l'hotel moka(las terrazas) à refaire, pas de transfert privé, '(ils ne viennet pas vous chercher à votre casa.Vous devez vous rendre à l'hotel le plus proche et ils vous déposent à l'hotel le plus proche. les taxis vous déposent porte-à-porte.Moitié-prix par rapport au prix négocié en belgique. Arrivée à Las Terrazas(hotel moka) Balade ornithologique.Le guide(un biologiste est adorable mais malheureusement , on ne voit pas énormément d'oiseaux. Très beau domaine et hotel également très beau. A refaire, aller de la havane en bus Viazul à l'hotel moka.Taxi après pour aller à Vinales et bus de vinalesà cienfuegos. 2 mars Vinales -cienfuegos en transfert privé. Le seul couac du voyage :réservation et confirmation à la villa lagarto.On arrive et manifestement, ils surbookent à fond, malgré les confirmatoions.Leurs belles chambres sont louées à d'autres personnes et ils ont essayés de nous refiler une grande chambre pour 4 (bon pour une famille mais pas pour 4 adultes)et une autre chambre quasi sans fenêtres...On est loin de ce qui est annoncé dans les guides.Le même coup est fait à un couple de francais. nous cherchons un autre logement et nous tombons sur une maison à 2 chambres, tenues par une famille adorable qui nous fait oublier nos déboires. nourriture excellente, coctails sublimes...magnifique jardin et bientôt une 3eme chambre avec vue sur la mer Cienfuegos punta gorda llilyanet bientot une adresse internet et quelqu'un parle français dans la maison tel (53)(43)516624 3 mars cienfuegos cascade el nicho (journée avec taxi et guide)Mais peut franchement se faire avec rien qu'un taxi et attente sur place.Les chemins sont très bien balisés et les randonnées ne sont pas très longue. réservation du bus viazul 4 mars cienfuegos-trinidad en bus 6 cuc.Arrivée à 14h et acceuil extraordinnaire par Mila, la propriétaire de notre nouvelle casa. TRINIDAD Hostal la milagrosa www.lamilagrosa.trinidadhostales.com mila7264@yahoo.es pas assez de mot pour qualifier cette casa.L"acceuil est incroyable, la nourriture divine, les cocktails excellents....Buri, le mari de Mila , est au fourneau et il connait son affaire.Et Mila, c'est la générosité, la drôlerie, le soleil....ils sont tous les 2 adorables et c'est vraiment un de mes coups de coeur à Cuba.2 chambres parfaites et en plus, Mila nous organise nos exursions.Que demander de plus. Terrasse envoutante où l'on peut se vautrer dans le hamac en sirotant son verre , manger le soir sous les lampions... 5 mars balade en cocotaxi dans les domaines los ingenios .Un peu venteux mais très beau 6 mars balade chutes de caburni et après autre balade dans le même domaine. dur, dur mais superbe et repas magique bien mérité le soir. 7 mars départ en bus viazul pour camaguey(15 cuc).Arrivée à 13h20 et un taxi nous attend pour nous amener à notre casa. Camaguey Casa colonial Los Vitrales Superbe casa Ancien cloitre restauré par Raphael, le propriétaire. Après l"acceuil des autres casas, on reste un peu sur sa faim.On est là et on ne sait pas trop si on n' est pas dans le chemin de toutes ces allées venues. La maison est superbe et la situation impeccable mais le reste est sans plus. Raphael est très gentil mais très occupé et c'est donc un bon point de chute mais il ne faut pas trop attendre de plus.La nourriture est bonne mais il manque ce côté "fait avec amour"qui se sent très fort ailleurs. 8 mars balade avec écotur(leur bureau se trouve à l'hotel isla de cuba et ils sont d'une honnèteté et d'une gentillesse époustouflante) visite d'une ferme à crocodile et petit tour en bateau. 9 mars camaguey-santiago par bus viazul (18 cuc) Santiago casa mari&felix el jardin tel 53 22 653720 reservé sur suitecuba.com (casa de mary Corrioso) Mon 2eme coup de coeur à cuba. quelle casa!!!!Mary est une passionnée d'orchidées et il y en a partout. on mange dehors dans un endroit de rêve et la cuisine est extraordinaire. Mary est assistée d'une merveilleuse cuisinière et d"un homme à tout faire qui se plie en 4 pour vous faire plaisir(il a été jusqu'à aller chercher nos tickets de bus transtur) casa parfaitement située. 10 mars el cobre, gran piedta, castillo del morro 11 mars cimetierre, ville 12 mars bus transrur de santiago vers baracoa 16 cuc route splendide avec une vue spectaculaire et arrivée en début d"après-midi dans cette petite ville adorable en bord de mer et doté d'une nature exubérante. Casa adis y rafael adiscu10@gmail.com malheureusement, raphael n'était pas là car il se faisait opérer du coeur à Santiago. c'est donc son fils et sa belle-fille qui se sont occupés de nous. ils sont tous les 2 adorables et la cuisine est très savoureuse. Situation très centrale. 13 mars boca de yumuri 14 mars rio toa et longue balade sur la plage jusqu'au rio miel 15 mars départ en taxi villa maguana 25 cuc villa maguana baracoa endroit paradisiaque pour terminer en beauté. l'hotel se trouve en bord de mer.Chambre de charme tout confort.Personnel très gentilm mais ils n'on pas grand chose sur la carte. on a donc découvert un petit restaurant(1 à 2 tables les pieds dans l'eau), sur la petite plage à droite de la villa(il faut sortir du domaine de l'hotel et très vite repiquer sur la plage(inolvis) on y mange divinement bien tous les produits de la mer, pour la somme modique de 10 cuc avec une boisson(bien se mettre d'accord sur le prix à l'avance) 16,17 mars repos à maguana 18 mars taxi privé sur santiago (180 cuc) avion iliouchine santiago-la havane(90 cuc) logement casa 1932, of course

19 mars dernier jour à la havane et départ sur madrid à 21h30

et voilà. A refaire je repartirais en bus de baracoa, le prix étant nettement moins cher que le taxi. Mais dans ce cas, les horaires n'allaient pas avec mes horaires d'avion.

les horaires et les prix des bus sont sur viazul.com les bus transtur se prennent toujours dans 1 hôtel vers 1 autre hôtel.(se renseigner chez havanatour).Leur prix et leurs horaires sont identiques à ceux de viazul.

ce voyage nous a couté sur place 1025 euros/personne et j'aurais pu réduire de 300 euros en ne prenant pas les transferts privés et en prenant des bus à la place. Nous n'avons pas regardé à la dépense. nous avons toujours logé et mangé chez l'habitant. nous avons bu évidemment de nombreux cocktails et jus naturels nous mangiions à midi un repas léger(sandwich ou salade)+1 boisson.

je peux dans la mesure du possible répondre à vos questions. n'hésitez pas à me deamnder des infos, je les donnerai avec plaisir.
Open
De retour du playa pesquero
tel que promis, je vous transmet mes commentaires sur le playa pesquero `.

premierement j ai passe des vacances extraordinaire dans un site merveilleux.

les seules commentaires negatifs que j ai entendus on ete le mauvais service offert par le grossiste tres mauvais. exemples un couple a de l eau dans sa chambre ils vont voir leus agents de voyage ca prit 3 jours avant qu il n est une nouvelle chambre. certains ont troves le site trop gros pas assez intime. d autres ont chiales contre certains employes marabout qui fonctionnaient seulement au pourboire, mais c est un peu notre faute au touriste a force de trop les tipper ils finissent par s habituer a ca j ai vu des gens donner 1 $$ de pourboire pour un mini cornet.

ce que je trouve plaisant avec le pesquero, c est qu il est encore en periode de rodage et il s ameliore a chaque jour, j ai suivi tout les commentaires sur le forum et presque tout les commentaires negatifs ont ete ameliores, je commence

prix du voyage:

il faut en profiter cette annes car l an prochain, il sera beaucoup plus chere. des gens ont reussis a la derniere minute a payer 860$$ un vrai deal

forfait or ou argent:

il en coute 150 $$ de plus personnes pour avoir le formait or, nous finalement, on a eu le meme service avec le forfait argent, on devait avoir le restaurant romantico en moin mais on a ete debrouillard et on y a meme ete 2 fois

accueuil:

l accueuil est plutot froid, sans musique ni sourire mais bon ca dure 30 minutes, on a tombe sut le pire il s appel roger si vous etes capable faite vous repondre par levis il est tres gentils et parle francais. ah oui, j oubliais a l acceuil a tout moment vous pouvez vous faire faire du change c est tres pratique

n.b. pour rendre votre sejour agreable, je vais tenter de vous conseiller le mieux possible en vous donnant des trucs qui allez voir ou allez etc car quand on y va jute une semaine si on sait toute ces choses, on sauve beaucoup de temps

reservation au restaurant:

allez y le premier matin, vous serez sur d avoir ce que vous voulez.le romantico se classe numero 1, ensuite le seafood le soir, le trattoria, le grill(barbecue), le mexicain, le creollo et le gondola se classe dernier selon plusieurs personnes. ca depend des gouts

details sur les restos:

1. romantico: ce restaurant est magnifique il est beau et chique. demande a etre servi soi par dianel, il est extremement gentils et parle un bon francais ou judili qui est toujours souriante et tres gentille. les langouste sont tres bonne et si vous etes un bon mangeur, ils se feront un plaisir de vous en donner 2 en entree homard et ananas excellent desset crepe flambe au rhum succulent il y a meme un digestif ca vous derangera pas de donner un bon pourboire a cette endroit car il n y a rien a redire. vous leur direz un petit bonjour de michel et elaine on les connait bien car on les avait connus au super club costa verde, ah oui j oubliais, il y a 2 musicens qui jouent de la musique durant le souper. je suis aller a leur rencontre pour qu ils viennent jouer a notre table, c est tres romantique demandez leur qu ils vous jouent une chanson romantique cubaine, elle est tres bonne nous on leur a donne 5 $$ de pourboire

le seafood: il est situe sur le bord de la plage et on y mange mieux le soir que le midi. les serveurs du bar sont plutot bete et fonctionnent au pourboire lorsqu on est sur la plage, on y va souvent et ca devient tannant

le tratorria. nous on y est allez 3 fois aussi bon le midi que le soir, il s agit de pizza mince et de pate. tortellini au fruit de mer pizza playa pesquero, canelloni sont excellent

le grill: tres bon aussi, un peu froid mais on est a cuba il y a differente sorte de viande tres bon

mexicain: moi j ai bien aime mais la majorite on trouve ca trop epice les repas pricipales ne ressembles au mexicain qu on connait a quebec. moi je vous conseil de prendre 2 entrees a la place du repas principales j ai oublie le nom mais il y a au moin 3 choix d entree de menu comme au quebec. aussi faite vous choisir par michel il est extremement gentils, lui aussi, on l; avait connu au costa verde, il nous a meme offert de lui dire si on voulait dans n impoete lequel restaurant une 2 e fois, il s organiserait pour nous obtenirs une reservations

le godola: nous on ni y est pas allez mais tout les gens qu on a vu n ont pas aimes mais il vaut que vous alliez le voir car, il est tres beau

le club cubano: on y a pas mange mais pour y prendre une biere au bar c est super informez vous quand jorge travail, il est trippant

beer garden: un petit fast food pas pire 24 h on y sert que de la biere mais on a des petits mets tres bien en apres midi ou en fait de soiree ca fait la faire. il y a biensur hamburger et hot dog mais le best sont les saucisse avec chou, le poulet pane et aussi les crevettes

creolo: nous on n y ai pas allez mais s etait partages certain ont aimes d autres noms

les bars: c est au lobby de l hotels qu on trouve le plus grandchoix de boissons. il est 24 h aussi. des fois, il y a beaucoup de monde, le soir un cubain y joue du piano. faite vous servir par pavel(garcon) et luismilla( fille) ils sont tres sympatique. je vous donne les noms pour etre sur de ne pas tomber sur les airs betes il vaut mieux adopter ces serveurs

a la discotheque:quand j y suis allez il y avait 2 serveurs principales. un jeune au cheveux noir vraiment mauvais qui veut jute des pourboires et l autre est tres gentils j ai oublie son nom mais vous alez le remarquer il est chalheureux pogner de main aux hommes acollade au femme, il prepare souvent notre drink prefere d avance lorsqu il voit qu on a presque termine

a l aquabar: les plus sympatique sont lionel.alfred et ulio. quand alfred est la demander le special alfred, c est mix super bon

autres bars: ils sont bien mais sans plus, ils ont rajoutes des mini bar pour accomodes lesgens (ex a la piscine ou a la plage) c est un des points qu ils ont ameliores suite au commentaire negatif) lors des spectacles, il y a des serveurs qui arpentent l agora(il y en avait pas avant)

chambres:elles sont belles et propres un petit cadeau par jour au femme de chambres est apprecies. il y a tout l equipement necessaire a l interieur tv radio cd fer a repasser frigidaire emplie a chaque jour de 2 bieres 2 colas et une grosse bouteille d eau il y a un cofret de surete aussi. on a eu un petit trouble a notre chambre et 15 minutes plustard s etait regles

le sites: il est super beau et immense, il y a un petit train qui passe toute la journee pour vous rendre ou vous voulez

les g. o. : s il y a une place ou vous pouvez donner un pourboire, s est au g. o. qui en ont generalement pas.moi, j aime relaxer en voyage meme j aime aussi m amuser. la bas j ai adore roberto il est jeune et tres energique a quels reprises, je lui ai remis des cadeaux et 1$ car il m etait le party dans la place et quand on voyage une semaine, s est tres court.

la discotheque: ca commence pas avant 22 45 apres le spectacle. il manque un peu de choix de musique si vous avez de bons c d, pourquoi ne pas les amener, ils vont se faire un plaisir de les faires jouer. c est vous qui faite l ambiance la musique est bonne roberto va animer le tous mais il faut embarquer biensur meme si c est tannant, on tipe un peu roberto et le dj et on passe une belle soiree 1$$ ca fait

les spectacles: ils sont tous bons, les g.o. sont droles, il vaut la peine de participer aux jeus meme si on fait un peu le clown, premierement s est drole pour les gens qui vous accompagnent et il y a de beaux prix(exemples excursios avec les dauphins pour 2 pers valeurs de 200$$ us

activites: il y a de tout, club enfants, club ados, basketball, tenis, badminton. squash, volleyball, water polo soccer, etc. ping pong, billard hockeys airs echecs geantsetc salles d entrainement jaccusi etc etc

vous allez recevoir un programme d activites vraiment varies, il s agit de participer, vers 1500 dirigez vous vers l aqua bar, il y a de la bonne musique et de belles activites

sports nautiques:on peut faire du catamaran 30 min gratuit on donne un pourboire . snorkling. amenerz vous des bananes votre masqu et tuba et dirigez vous au lti costa verde 5 minutes de marches pres du bord du centre de plongez, il y a une grosse dans le fond de l eau tirez vos morceau de bananes a cet endoit et vous verrez des centaines de poissons d toute les couleurs. si vous le voulez aller au super club costa verde en groupe donner 5$ dollard par personne et vous ferez du catamaran plus un tour de bateau banane.

excursions:j en ai 3 a vous conseiller.

1. randonnes a bicyclette voir un village(maison cubaine, ecole, eglise, epicerie, etc) c est gratuit et tres interessant. nous on avait amene des cadeaux aux enfants, ils etait 15 environs

2. baignade avec les dauphins, un peu chere 99$ us par personne mais ca vaut la peine. on va la bas en speed boat, on prend un drink avec un groupe cubain qui joue de la bonne musique, on est 20 minutes avec les pauphins ensuite, on a un gros souper au langouste et un gros spectacles avec 10 musiciens et 15 danseurs s est super

3. excursions en catamaran: on y est pas allez mais les gens nous ont dient que s etait super. on est 30 sur un catamaran, boissons a volontes, on fait du snorkling a un endroit bien choisi, on a un souper d inclus, on visite l ile de l amour c est super

achat: a l hotel meme, il y a pleins de choses a vendre boissons, cigares et vetements. si vous le voulez vous pouvez aller a guerdelavaka, il y a un marche il vous en coutera 18 $$ us en taxi allez retour c est bien mais sans plus. on sauve surtout sur la boisson. aalez au centre d achat plutot que pret du marche

il n y avait pas de mouche la plages etait belle un peu de coquillage

je pense avoir termine excuser la longueur et les fautes mais je voulais etre complet passez un beau voyage nous on u retourne l an prochain. en passant, on etait 2 couples mais on s est fait d autres amis et s etait encore plus le fun, si vous avez d autres questions ne vous genez pas.

si vous voulez en apprendre sur cuba, allez voir eddy au tennis bye j en aurais encore plein a dire
Open
Retour sur nos 5 mois à vélo à Cuba
Nous avons passé 5 mois à Cuba et en vélo. Nous sommes de retour depuis déjà un peu plus de 6 mois.

Nous avons déjà écrit plusieurs articles dont des aides pour les hébergements pour s'y retrouver et quelques notes sur le camping sauvage (bivouac).

En gros nous avons fait le tour de l'ile en longeant les côtes puis avons refait un tour pour l'intérieur du pays. Nous avons parcourru plus de 6,000km!

Nous avons adoré notre séjour pour plusieurs raisons. Malgré le fait que les routes soient parfois (souvent) en mauvais état, le tout est compensé car tout est pratiquement plat, il y a peu de voitures sur les routes et les gens sont fabuleux.

Nous sommes arrivés sur le territoire avec quelques craintes pour notre budget car nous avions peu de témoignage de gens qui voyageait à petit budget (vraiment petit).

Finalement notre budget s'est bien tenu en faisant beaucoup moins de bivouac que prévu (on appréciait avoir une douche). Nous n'avons pas complété tous articles mais ce sera fait sous peu.

En espérant que ça puisse aider les futurs voyageurs qui voyagent un peu comme nous.

https://mgdtasie.blogspot.com/2019/10/cuba-velo-voyage-economique-de-5-mois.html







Open
Quel cayo à Cuba?
Nous partons en mars hors circuit pour 3 semaines. Nous hésitons pour ce qui est de la partie centrale de notre séjour( Est-ouest/ arrivée à Santiago, retour par La Havane.) Nous ne sommes pas très plage mais aimerions visiter un cayo. Quel est le plus sauvage?:Cayo Coco? Cayo Santa Maria au nord via Caibarien? ou autre? Est ce que quelqu'un sait si c'est facile de rejoindre Moron à partir de Santiago en passant par Holguin? Nous n'avons pas loué de voiture et comptons utiliser les transports en commun ( Viazul..) ou taxis. Nous avons pour le moment laissé Gibara et les plages alentours....Difficile de choisir.Si quelqu'un a quelques conseils merci
Open
Destination tout-inclus qui permet de longues marches sur la plage à Cuba?
Bonjour à tous,

Je suis présentement à la recherche d'une destination à Cuba qui me permettrait de faire de longue marche sur une plage plutôt sauvage. Les tout-inclus, ce n'est pas vraiment mon genre, mais pour faire plaisir à ma copine, j'ai accepté de faire ce voyage à condition que je puisse trouver un moyen de me promener un peu par moi-même à l'extérieur du complexe. De plus, fait à mentionner, le critère #1 de ma copine est le sable blanc et la mer turquoise.

Nous avons donc éplucher quelques brochures et la destination qui semble le plus correspondre à nos besoins est Cayo Santa Maria (ou encore Cayo Ensenachos). Cette destination semble le seul endroit ou la mer est magnifique et qu'il n'y a pas des hôtels collés les uns sur les autres. Seul hic, j'ai eu vent qu'il y a plusieurs nouveaux hotels qui se construisent sur ces îles, alors je me demande à quel point la nature sauvage de ces îles est préservée. Sera-t-il toujours possible de faire de longues balades sur la plage?

Votre aide est grandement appréciée!
Open
Hôtel Kawama à Varadero en août 2010
Est-ce que qulqu'un a été au Kawama à Varadero dernièrement? Je pars avec mes enfants (20, 23 et 24 ans) du 3 au 10 août 2010. Je sais que ce n'est pas un hôtel de luxe et c'est correct. Nous sommes des adeptent de camping sauvage, alors... Ce que je désire savoir, c'est combien devrons-nous débourser pour le coffret de sûreté, la clé de la chambre, le dépôt au moment de l'enregistrement? Merci.
Open
Maringouins au Melia Las Dunas?
J'aimerais savoir si il y a quelqu'un qui revient du Melia las dunas et si il y a toujours beaucoup de maringouins et si oui, quel produit serais le mieux d'utilise (off region sauvage ou muskol). J'espere que le service est meilleur qu'il etait en general...??? J'y serai dans 8 dodos...
Open
Célibataire au Mélias Las Dunas
Avis aux intéressées je pars au Mélia du 6 au 13 Avril en célibataire et j'aimerais savoir si il y a d'autres célibataires qui y seront cette semaine là? Merci de m'en faire part.
Open
Hôtels Melia Cayo Coco ou Melia Santa Maria?
Bonjour!!

Nous partons 2 semaines à Cuba fin septembre et aimerions passer les 5 derniers jours à la plage. Nous hésitons entre 2 hôtels:

Melia cayo coco ou Melia santa maria???

Selon l agence de voyages et des amis, santa maria est plus sauvage, moins touristique. Mais l'hôtel à Cayo Coco me tente bcp aussi.

Quelqu un a déjà été dans les 2 hôtels? Vos avis concernant l'hôtel, les restaurants et la plage m'intéressent!!!

D avance merci!!
Open
De retour du Gran Playa Turquesa
J'ai passée 1 semaines au GPT avec mes 2 enfants, et j'ai adoré. Le site est tout a fait magnifique, la plage est tres bien, il n'y a pas de palapa parcontre c'est tres sauvage alors il y de l'ombre pour tout le monde. Les chambres sont superbes, avec séchoire et tout ce que vous avez besoin meme le coffre fort est gratuit. J'était au 700 et meme si c'est un peu loin des restaurants nous étions tres pres de la plage et de la piscine et meme les restos étais que 5 mins de marche. La nourriture etait tres bonne, le buffet etait tres bien mais un peu de répétition sur le menu, les restos a la carte, j'ai eu aucun probleme a faire les réservations, j'en ai essayé 4 dans un ordre de mes préfférrences, le Cubain (steak oignons et bananes et la chevres, excellent) le grill (fillet mignon et poulet, excellent), c'est deux premiers restos sont vraiment excellent ensuite il y a l'asiatique et l'italien, c'est deux derniers etais bons. Nous étions 9 a partirs ensemble et je peu vous assurrer que nous avons tous adorés nos vacances, c'était une premiere visite pour mes enfants (2 de 6ans) et ils ont adorés. Le service est excellent vous demandez, vous recevez et ca c'est avec le sourrire. En résumé le Grand Playa Turquesa selon moi est une excellente destination. 2 derniers points, nous avons prie air Cubana et c'était parfait, la nourriturre et bien c'est pas mieux et pas pire que n'importe qu'elle autre compagnie aerienne, le service est courtoie et avec un sourire et ce faisait dans 3 langues ( espagnole, anglais et francais) et nous avons été a l'heure pour le départ et la meme chose pour le retour. L'excursion pour nager avec les dauphins vos la peine, c'est superbe. A tous bon voyage.
Open
De Baracoa à Guantanamo par la sierra
Une excursion que je qualifierai d 'exceptionnelle pour les paysages traversés

Depuis peu, une route militaire a été ouverte à la circulation touristique et permet de rejoindre Guantanamo sans passer par la Farola.

Vous traverserez des paysages magnifiques, sauvages, une faune exceptionnelle, des vols de Perroquets sauvages, vous suivrez le rio Duaba, pas de circulation.

Partir de Baracoa prendre la direction de Moa, arrivé à 100 m du pont sur le Rio Duaba, a l’endroit ou la route en ciment se transforme en route carrossable, vous trouverez sur la droite une paillote servant d’arrêt pour les transports.

Prendre en face sur la gauche, la route carrossable (bonne état), ou demander si vous avez des doutes la direction de Quibiran. Vous passerez devant un camp militaire, continuer toujours sur la même route, a travers les plantations de cacaoyers, puis la route longe le Rio Duaba ensuite vous remonterez sur une hauteur ou vous pourrez voir les méandres du fleuve, le Yunque, et les contreforts du parc national.

La route replonge de nouveau vers le Rio, vous trouverez de nombreuses plages pour une petite halte.

La route remonte ensuite en serpentant, quelques Boyos d’exploitation de cacao et de bananiers et toujours une vie splendide sur les gorges du rio.

A l’arrivée à Quibiran, prendre le chemin carrossable sur la droite juste après le pont en ruine. Sur 500 m la route est en terre mais praticable, puis vous arriverez à la route ex militaire en béton entretenue et vous attaquerez le col pour passer la sierra. Une belle montée sur 10km une pente à 15°. Mais en haut le plaisir.

Ensuite vous avez le choix de retourner sur Baracoa ou descendre pour rejoindre directement Guantanamo, la descente est elle aussi à + de 15° alors prudence

Nous avons rencontré 6 espagnols qui faisaient le chemin avec une jeep, le chauffeur leurs avait pris 40cuc, ils ont du s’amuser dans la montée. Mais en voiture de tourisme aucun problème

Toutes les photos de cette excursion dans le lien

https://plus.google.com/u/0/photos/109809055570535783035/albums/6008128905702067441
Open

You might also like