Saison cyclonique Antilles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Bonjour à tous,

J'entame un voyage en bateau stop depuis l'Espagne. J'ai eu la chance de rencontrer un capitaine m'embarquant avec son équipage en Guadeloupe (départ prévu début dec, arrivée fin dec)

Mon souhait par la suite serait de rejoindre l'Am. latine (via l'Ouest Puerto Rico, Cuba --> Mexique) ou par le Sud (Trinidad etc --> Venezuela).

Question : voyager aux antilles entre février et mars cela vous semble jouable niveau météo?

Merci pour votre aide

Bons vents à tous!
LA Lapinous Veteran ·
Dis donc t'es pas super renseigné pour un voileux ! La saison cyclonique officielle dans la Caraïbe va de début juin à fin novembre donc tu en es loin et février-mars sont en pleine saison "sèche", avec les alizés bien établis.

De la Guadeloupe tu trouveras facilement des voiliers qui descendent l'arc antillais vers le sud jusqu'à Trinidad, d'autant que le bateau-stop dans les îles est bien répandu. Par contre de l'autre côté via Cuba et l'Amérique Centrale j'y crois moins...
https://lapinous.over-blog.com
KH Khalem Regular ·
Haha! J'ai jamais dit que j'étais un marin ^^

Merci pour ces infos, oui j'ai vu que la saison sèche semblait être la meilleure saison et que les voileux ont tendance à descendre par le sud pour se réfugier vers Trinidad pour la saison cyclonique.

Merci pour ton aide

Bons vents!

Clem

You might also like