Khalem · 12 octobre 2013 à 8:18 3 messages · 2 participants · 672 affichages | | | | 12 octobre 2013 à 8:18 Saison cyclonique Antilles Message 1 de 3 · 672 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'entame un voyage en bateau stop depuis l' Espagne. J'ai eu la chance de rencontrer un capitaine m'embarquant avec son équipage en Guadeloupe (départ prévu début dec, arrivée fin dec)
Mon souhait par la suite serait de rejoindre l'Am. latine (via l'Ouest Puerto Rico, Cuba --> Mexique) ou par le Sud (Trinidad etc --> Venezuela).
Question : voyager aux antilles entre février et mars cela vous semble jouable niveau météo?
Merci pour votre aide
Bons vents à tous! | | | Dis donc t'es pas super renseigné pour un voileux ! La saison cyclonique officielle dans la Caraïbe va de début juin à fin novembre donc tu en es loin et février-mars sont en pleine saison "sèche", avec les alizés bien établis.
De la Guadeloupe tu trouveras facilement des voiliers qui descendent l'arc antillais vers le sud jusqu'à Trinidad, d'autant que le bateau-stop dans les îles est bien répandu. Par contre de l'autre côté via Cuba et l' Amérique Centrale j'y crois moins... | | | Haha! J'ai jamais dit que j'étais un marin ^^
Merci pour ces infos, oui j'ai vu que la saison sèche semblait être la meilleure saison et que les voileux ont tendance à descendre par le sud pour se réfugier vers Trinidad pour la saison cyclonique.
Merci pour ton aide
Bons vents!
Clem | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |