Le café à Cuba est excellent, je vous le recommande de le prendre au perco dans les cafétérias. Dans les casa le café est souvent fait à la chaussette, il est souvent un peu léger.
Si vous passer à STG , je vous recommande le café à l'angle de la place Dolorés, en arrivant du parc Cespedes vous trouverez au moins 5 façons de vous le proposer.
en réponse aussi à Fred :
Le café à Cuba est bon chez les gens , mais il est serré, très sucré ( trop à mon goût à moi ! ) et on s'en lasse vite ! 1peso de temps en temps c'est sympa mais tout juste ! dans les bars très rarement bon , celui de STG ( le bar cité ici ) surtout pas ! c'est un lieu très attrape touristes , très cher , et l' accueil n'y est pas sympa du tout ! plutôt celui qui fait le coin Cespedes Aguilera ou l'hotel Casa granda où il reste buvable !
c'est un peu au pif qu'on a du café correct , moi je suis comme Fred le matin c'est super important de boire mon bon café revigorant ; chez les hôtes des casas, quelquefois on peut avoir un bon bol de café, mais pas souvent ! alors maintenant je pars avec mon café mon filtre et si je me pose quelque part je me le prépare ! quand je bouge je ne le fais pas bien sûr , mais je suis souvent déçue par ce que j'avale !
les bars où j'ai eu de la chance, il y en a, mais pas légion malgré tout !
Cuba produit du café mais comme le reste de moins bonne qualité qu'autrefois d'après ce que l'on m'a dit !