salut
Je me permet d'intervenir sur la notion d'insécurité en
amérique centrale car je connais un peu le coin. Nous avons visité avec mon mari le
mexique le
guatemala le
costa rica le
Pérou et cet été nous sommes partis 3 semaines au
honduras avec notre fille. Nous voyageons sac à dos, en ayant des points de chute ou pas, mais nous n'avons jamais campé. Nous avons rencontré plusieurs personnes qui voyageaient seul cela ne leur posaient pas de probleme mais il allaient tous dans des hotels ou chez l'habitant. Il y aura forcement des lieux incontournables à voir pendant ton voyage que tu pourras voir sans forcement etre au milieu de horde de touriste en le faisant pas tes propres moyens et rester seul pour apprecier l'endroit. Les habitants d'
amerique centrale sont tres hospitaliers gentils serviables. Lorsque nous avons choisi le
honduras comme destination qui est pour moi en concentré des pays que j'avais deja vu, je n'avais pas lu les forums sur le pays. Et avant notre depart j'etais super angoissée par tout ce que j'avais lu, meme le site des affaires etrangeres n'en disait pas du bien et deconseillé fortement cette destinatition tourisque. Je me demandais où j'emménais ma fille. Mais de retour je peux te dire qu'elle en parle toujours et qu'on a vu des choses et rencontraient des gens extraordinaires. un seul conseil: ne jamais sortir tard le soir dans les grandes villes ou la delinquance y est concentrée comme partout dans le monde. Si tu parles l'espagnol, meme rudimentaire ils apprecierons. Pour ce qui est des randos, les habitants du coin te dirons si tu peux y aller seul ou pas.
Bref je ne connais pas l'asie nous y allons l'ete prochain, mais je peux te dire qu'on peu se sentir libre en
amerique centrale.