Mon programme pour quelques jours à Kuala Lumpur

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour à toutes et à tous,

Je pars à Kuala Lumpur du 24 au 29 Octobre et j’ai noté les principales activités à faire en ville. J’aimerais avoir un retour de votre part pour savoir si je n’ai pas oublié quelque chose ou si certaines de ces activités ne valent pas vraiment le coup.

- Petronas Tower (18€ la visite je trouve ca un peu chère) + spectacle des fontaines - Batu Caves (13km au nord de KL) - Menara Tower (La visite est moins chère que celle des Petronas Tower mais combien coute t’elle ?) - Lake Garden (parc) - Merdeka square (à faire de nuit) - Aller boire un verre au Skybar (Traders Hotel) en soirée pour voir les Petronas Tower (Faut t’il réserver ? Combien ça coute de prendre un verre dans ce bar ?) - L’aquarium Aquaria KLCC

Y a-t-il des activités que j’ai oublié ? En ce qui concerne le transport comment cela se passe car il y a différents transports publique. Existe-t-il une sorte de carte de transport qu’on crédite et qui marche pour l’ensemble des transports ?

Je vous remercie par avance pour vos retours ! Bonne journée à toutes et à tous !
DU DUC Veteran ·
Tout d'abord Kuala Lumpur c'est pas trop ma tasse de thé . Je trouve la ville trop propre, trop chère et trop triste (comparativement à Bangkok ou Phnom Penh par exemple). pour les Petronoas Tower si tu ne fais pas la queue à partir de 08h00 le matin pour acheter un des billets en vente impossible d'y aller (Ca n'a quand même rien de fantastique) Le Traders hôtel est le 2ème hôtel le plus cher de KL, je te laisse imaginer le prix des consommation...aussi chères qu'à Paris[:/]
DUC
74 74caro Regular ·
coucou moi j'ai bien aimé china town, Bukit Bintang, va sur trip advisor pour choisir les quartiers où respirer l'ame de kuala les petronas sont magiques depuis l'exterieur...(et c'est pas facile de trouver un endroit d'où tu les vois toutes les deux avec un peu de recul) vue panoramique de la ville depuis n'importe quel hotel ca ira trés bien bon voyage caro
NA Nany10 Regular ·
Bonjour, Je reviens de Malaisie, je suis rentrée samedi 19/10 donc je peux te donner les prix exactes pour les visites: Tour petronas : 80 RM Tour Menara : 45RM pour vue avec fenetre ou 95RM pour aller tout en haut (et c'est bien mieux, pas besoin de réserver, tu y vas quand tu veux et en plus tu vois les tours Petronas) Franchement 2 jours est largement assez pour voir la ville + Batu Cave, au delà tu vas t'embeter à moins de vouloir faire plusieurs musées. Lake garden, c'est pas mal tu as un beau jardin d'orchidée, un "parc" aux daims, le parc des papillons pas loin et le parc des oiseaux. L'aquarium c'est 50rm et il est vraiment bien. Voilà, n'hésite pas si tu as des questions,
TI Tiwiski ·
Salut!

Nous sommes rentrés de KL en août dernier alors c'est encore assez frais! Déjà nous y sommes restés une semaine donc un peu plus...

En premeir lieu je te conseille bien de garder dans ton programme les Batu Caves j'ai beaucoup aimé!! C'est vraiment un endroit très beau, même si la visite ne va pas te prendre beaucoup de temps. Nous avions pris un chauffeur qui nous a ensuite amené sur une colline où nous avions une vue superbe sur le Selangor, et où nous avons pu nourir des singes (super pour ma fille qui a adoré), ensuite nous avons fait une mini croisière sur le Selangor pour nourir des aigles et voir des lucioles, assez chouette.

Les tours sont très très belles de l'exterieur, et c'est vrai que c'est assez sympa d'y monter. J'avais acheté les billets sur internet avant d'y aller (https://eticket.petronastwintowers.com.my/). Ce n'est pas une obligation mais c'est chouette. Nous n'avons par contre pas regardé le spectable de fontaine. Mais c'est assez sympa de s'assoir dans le parc au pied des tours. Il y a une place de jeux gigantesque, une mosquée, et l'aquarium.

Personnellement, concernant cet aquarium, je l'ai trouvé assez nul et l'entrée chère... Les cages sont absolument minuscules c'est assez triste à voir.

Chinatown est sympa à visiter également.

Un endroit assez étonnant est Jalan Alor. C'est une rue illuminée de lampions de soir où les petits restaurants se suivent les uns collés aux autres, avec des gens qui chantent, des odeurs diverses, enfin j'ai trouvé chouette comme ambiance!

Nous avons fait également la Menara Tower, le soir pour avoir une vue nocturne.

A côté du Merdeka Square (rien de fabuleu mais une très grande place quoi) il y a un tout petit musée dont l'entrée est gratuite, où la ville est représentée en miniature. C'est pas mal aussi.

Côté transports nous avons quasi exclusivement utilisé le monorail (le métro aérien). C'est franchement très difficile de marcher dans les rues de KL. Il y a beaucoup de travaux, et ceux-ci empiètent sur les trottoirs. Nous payions à chaque fois pour la course, selon l'arrêt où nous allions descendre.

Je te souhaite un très bon voyage!
Pépito176 ·
Merci à tous pour vos retours !! Je viens d'arriver à KL j'ai eu des problèmes d'internet en France :s ! Je compte bien suivre tous vos conseils pour mener à bien mon voyage de quelques jours !! Encore merci à tous ;) !!
AS Asquarii Regular ·
Bonjour, Nous avons passé quelques jours à Kuala Lumpur l'été dernier lors de notre voyage en Asie du Sud-Est. On a beaucoup apprécié la ville et ses quartiers, surtout le quartier indien très vivant et coloré. Si possible, il faut y aller le samedi, jour de marché et y tester toutes les spécialités culinaires, un vrai régal ! On a bien aimé aussi le Bird Park, le parc aux oiseaux. Très agréable de se balader dans les allées de ce grand parc où les oiseaux sont en semi-liberté, il y a une énorme volière qui recouvre une partie du Parc. On a logé à l'hotel Traders (petite folie de ce voyage - un peu de luxe avant de passer 1 mois en Indonésie en mode routard !) et on a bu un verre au fameux SkyBar. Les boissons y sont chers (environ 8euros) mais la vue vaut le coup : on est juste en face des tours petronas. D'ailleurs, vue la difficulté pour obtenir les billets d'entrée aux tours Petronas, il faut privilégier la Tour Menara. On y a une vue à 360° sur tout Kuala Lumpur. J'ai compilé mes infos (transports, visites, hébergements) concernant kuala Lumpur sur mon blog voyage, je vous invite à y faire un petit tour : City Guide Kuala Lumpur. Bon Voyage ! Richard
Récits de voyage et conseils aux voyageurs sur le blog http://www.onedayonetravel.com #Thaïlande #Indonésie #Brésil #Cambodge #Europe #Inde #Suède #Argentine

You might also like