Salut!
Nous sommes rentrés de KL en août dernier alors c'est encore assez frais! Déjà nous y sommes restés une semaine donc un peu plus...
En premeir lieu je te conseille bien de garder dans ton programme les
Batu Caves j'ai beaucoup aimé!! C'est vraiment un endroit très beau, même si la visite ne va pas te prendre beaucoup de temps. Nous avions pris un chauffeur qui nous a ensuite amené sur une colline où nous avions une vue superbe sur le Selangor, et où nous avons pu nourir des singes (super pour ma fille qui a adoré), ensuite nous avons fait une mini croisière sur le Selangor pour nourir des aigles et voir des lucioles, assez chouette.
Les tours sont très très belles de l'exterieur, et c'est vrai que c'est assez sympa d'y monter. J'avais acheté les billets sur internet avant d'y aller (
eticket.petronastwintowers.com.my/
). Ce n'est pas une obligation mais c'est chouette. Nous n'avons par contre pas regardé le spectable de fontaine. Mais c'est assez sympa de s'assoir dans le parc au pied des tours. Il y a une place de jeux gigantesque, une mosquée, et l'aquarium.
Personnellement, concernant cet aquarium, je l'ai trouvé assez nul et l'entrée chère... Les cages sont absolument minuscules c'est assez triste à voir.
Chinatown est sympa à visiter également.
Un endroit assez étonnant est Jalan Alor. C'est une rue illuminée de lampions de soir où les petits restaurants se suivent les uns collés aux autres, avec des gens qui chantent, des odeurs diverses, enfin j'ai trouvé chouette comme ambiance!
Nous avons fait également la Menara Tower, le soir pour avoir une vue nocturne.
A côté du Merdeka Square (rien de fabuleu mais une très grande place quoi) il y a un tout petit musée dont l'entrée est gratuite, où la ville est représentée en miniature. C'est pas mal aussi.
Côté transports nous avons quasi exclusivement utilisé le monorail (le métro aérien). C'est franchement très difficile de marcher dans les rues de KL. Il y a beaucoup de travaux, et ceux-ci empiètent sur les trottoirs. Nous payions à chaque fois pour la course, selon l'arrêt où nous allions descendre.
Je te souhaite un très bon voyage!