WWOOfing dans un ranch au Colorado

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NY
Bonsoir! Cela fait plusieurs années maintenant que je souhaite partir aux USA, afin d'améliorer mon anglais et de savoir ce que cela fait de vivre réellement là-bas (j'ai la double nationalité franco américaine, et je n'y suis allée qu'en vacances voir la famille). Je voudrais travailler environ un an, la nature, les chevaux, la découverte de mon "deuxième pays"... j'ai vraiment besoin de ça en ce moment. Je voulais savoir si parmi vous, certains avaient fait l'experience du Wwoofing dans un ranch aux états unis... Si oui, qu'en avez vous pensé? Avez vous des ranch à conseiller? L'inscription sur wwoof coute 30 $, est-ce que ça vaut vraiment le coup de s'inscrire, y a t-il beaucoup de choix? Je viens de découvrir cette organisation, je n'en avais jamais vraiment entendu parler, et je suis peu perdue... Y a-t'il d'autres moyens de trouver un ranch?

Merci de vos réponses :)
AU Aurore038 Globetrotter ·
Salut Tiffany,

Je n'ai pas fait de wwofing aux États-Unis mais au Canada. Je sais que les hôtes sont exclus de l'organisation s'il y a plusieurs personnes qui s'en plaignent donc du point de vue "sécurité" c'est pas mal. Il y a plus de 1700 fermes inscrites sur le site WWOOF USA mais beaucoup d'entre elles n'ont pas de chevaux donc pour les 30$ c'est à toi de voir si ça vaut le coup surtout si tu te concentres sur un seul état.

Pour répondre à ta question posée sur le forum du Routard: "Peut on quitter la ferme quand on veux?" je dirais que ça dépend des fermes. Certaines exigeront que tu restes pour la durée convenue au départ (même si on est toujours libre de ses mouvements au final ^^) et d'autres te laisseront partir plus ou moins quand tu veux. Après, c'est une question de politesse: se barrer du jour au lendemain quand l’hôte compte sur toi, ça se fait pas.

Tu peux voir du côté du Helpx: c'est comme le wwoofing mais le site propose aussi du bénévolat ailleurs que dans des fermes: http://helpx.net/findhosts.asp?network=5 Tu as aussi ce site qui propose des jobs dans des ranchs: http://www.coolworks.com/ranch-jobs ou encore Yard and Groom: http://www.yardandgroom.com/
NY Nyx1745 ·
Il y a quand même plusieurs annonces sur helpx, merci pour ce site :)
NY Nyx1745 ·
ah mince, je pensais t'avoir envoyé deux messages... Je vais essayer de reprendre ce que j'avais dit en gros...

Merci pour ta réponse, je connaissais yardandgroom et coolworks, merci pour le lien de helpx. Je pense que sur 1700 fermes, je trouverai mon bonheur, même si ce n'est pas dans le Co, j'ai juste eu un coup de coeur pour cet état. Comments as tu vécu cette experience au canada? c'est pas trop difficile de partir dans un pays où on ne connait personne? Tu es restée combien de temps?
AU Aurore038 Globetrotter ·
Et bien écoute, c'était très sympa. Ce que j'ai le moins aimé (mais bon je le savais avant de partir), c'est le fait de ne pas avoir de voiture. Car, qui dit ferme, dit isolement et ça m'arrivait de m'ennuyer le WE ou le soir. Les hôtes sont souvent sympas et proposent de t'emmener une fois de temps en temps à la ville la plus proche mais bon ils ont leur vie et donc pas toujours le temps. Et puis, selon où tu es, il peut y avoir beaucoup de kms à faire pour visiter ou faire quelque chose qui te plait. Aussi, certains wwoofers étaient assez pénibles: ils se plaignaient presque tout le temps et j'avais l'impression que certains s'imaginaient que le wwoofing c'était des vacances. Ça m'a d'ailleurs été confirmé par un des employés car, selon lui, une grande partie des wwoofeurs ne sont pas motivés et confondent ferme et pays des bisounours. [:/]

Sinon, avant de partir, je demandais toujours à avoir l'adresse mail d'un ou deux wwoofers pour pouvoir leur demander ce qu'ils avaient pensé du boulot, du logement et des fermiers. De cette façon, je partais sans trop de stress et en étant presque sure à 100% de ne pas tomber sur des esclavagistes ou des méchants. J'ai fait un mois de wwoofing au Canada et j'ai aussi bossé chez une dame qui avait une écurie aux États-Unis pendant 2 étés.

Bref, c'est vraiment une expérience à tenter du moment que tu es prête à te salir les mains et que tu as envie d'en apprendre plus sur le jardinage, les animaux...etc.
NY Nyx1745 ·
D'accord! En fait, pour moi, l'isolement et le fait de ne pas pouvoir aller en ville n'est pas vraiment un problème. J'aime beaucoup la campagne, la vie citadine c'est pas mon truc. J'ai une tante qui a une petite ferme dans le missouri, où je suis restée plusieurs fois quelques semaines, ça fait tellement du bien d'être perdue, comme ça, au milieu de nulle part! J'ai envie de trouver un ranch où il y a des chevaux, justement afin de ne pas m'ennuyer et de pouvoir en apprendre plus sur l'equitation western, ou éthologique (si les hôtes la pratiquent). Et pour ce qui est du travail, j'ai justement envie et besoin de "souffrir un peu" ^^ Vivre une vie difficile quelque temps, pour me "ressourcer", faire le point...

J'ai trop hâte de partir, ça va me faire tellement de bien...

En tout cas, merci de m'avoir répondu, et très bonne idée de demander le mail des wwoofers précédents :)

You might also like