Macro Botelon en Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Salut tout le monde !

J'étais en Espagne une semaine en mars dernier, du côté de Salamanca. Pendant mon séjour a eu lieu une macro-botellon (que j'ai malheureusement raté, j'étais perdu dans la cambrousse espagnole à ce moment là). Si comme moi à l'époque vous ne savez pas ce que c'est : http://www.lepetitjournal.com/content/view/4620/305/ (c'est le premier lien que google fournit ptet qu'il y a des meilleurs articles). Enfin en gros le concept c'est que tous les jeunes sortent dans les rues pour boire dans la rue, et ça s'organise par mail et sms, donc en gros rien n'est organisé.

Bon je comprends les problèmes que ça pose pour les riverains, niveau bruit et déchets dans les rues. Pour la sécurité aussi, vu que rien n'est prévu pour contenir tous ces soiffards, donc ça peut mal tourner. Mais d'un autre côté, je trouve ça vraiment sympa comme concept, la population qui se réapproprie la rue, ce côté totale impro et fête populaire... et je regrette vraiment de ne pas l'avoir vu au moins une fois. Enfin p-e que je ne suis pas tout à fait objectif, vu que je suis étudiant, que j'aime boire en faisant la fête (ou l'inverse ^^), etc...

Enfin voilà, j'aurais aimé avoir des avis de gens qui ont déjà fait ça, et savoir comment ça se passe exactement, si c'est fréquent, si c'est récent comme phénomène, si c'est quand même un peu organisé etc etc... Je suis vraiment curieux et ça trotte dans ma tête depuis mars ^^

En espérant que quelqu'un puisse m'éclairer !
TH Thagast ·
¡Hola! A la base c'était des fiesta de fin d'exams, mais depuis quelque temps ça a pris une ampleur considérable et il y a une sorte de concurrence entre les étudiants des différentes villes, c'est a ceux qui seront les plus nombreux ( plus d'un millier des fois) y a meme des sites webs. Certaine mairie devant l'ampleur du phénomène essaye de le canaliser en des lieux plus approprier, non pas qu'il puisse avoir des débordement, l'espagnol n'a pas l'alcool mauvais, mais il vous deguellase un centre ville comme personne, faut dire que les autorités tolère de moin en moins le macro botelon ou le micro botelon comme a la belle époque de la Movida.
ZI Zigloo ·
Merci pour ces précisions ! J'ai encore l'une ou l'autre question si tu veux bien ! 😉 Déjà, la moyenne d'age est de combien environ? C'est plutot des étudiants d'unif ou des plus jeunes? Et ces macro botelon, c'est fréquent?

Enfin c'est pas pour leur donner raison (en fait un peu ^^) mais je les comprends: quand je vois le prix d'une bière en café là bas... Ca encourage l'achat de "vino de mesa" à 0.46€ du litre 😉
ES EstebanMad ·
Cela date de la movida, en effet. Il ya donc une vingtaine d'années. Puis cela a pris de l'ampleur et fait aujourd'hui partie intégrante de la culture espagnole. En quoi ça consite = chacun ramène se bouteille et on se retrouve avec sangria, vin, vodka, tequila, whisky, matini.......faut avoir l'estomac accroché. Moi j'adore, surtout maintenant en été, c'est agréable. Mais attention à la police, si elle te chope, c'est 300€ l'amende mais bon, défois ils boivent avec nous^^ J'en fais en général un par semaine, dans le centre de madrid. Ou alors dans un parc. Le "parque del oeste" est assez réputé pour ça. Très bonne ambiance. Et puis après, t'es chaud pour aller en boîte :D
http://nuitmadrilene.skyblog.com
ZI Zigloo ·
Merci pour toutes ces infos!

Comme toi, l'été, j'adore boire l'une ou l'autre bouteille avec des potes dans un parc tranquillou. La prochaine fois que j'irai en espagne, je m'arrangerai pour participer et tous vous affoner ! 😇 Surtout que là bas l'alcool en supermarché est moins cher, faut en profiter 😛

You might also like