Problème de train en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

J'espère qu'une personne pourra me répondre...

J'ai envoyé un mail à l'adresse e-mail suivante passenger - ser @ railway . co . th le 26 septembre pou réserver un train de nuit Ayutthaya-Chaing mai (express n°1 - 19h45) pour le 6 Novembre mais cela fait déjà un mois et je n'ai pas de nouvelle... Maintenant, j'apprends sur internet que les réservations de et vers Chiang Mai sont interrompus entre le 16 septembre et le 31 Octobre! Je comprends maintenant que je n'avais pas de réponse... "Stop Sale for traveling from 16 Sep to 31 Oct 2013! SRT suspended trains for major maintenance from Sila-Art to Chiang Mai"

Que dois-je faire? J'ai peur de ne pas avoir de place sur ce train et notre timing étant serré on n'est très peu flexible... J'arrive à bangkok le 1e Novembre. Dois-je aller directement à la gare ferrovière et réserver mon ticket là? Ou dois-je regarder pour une alternative (par la route via des mini-van ou bus?) au risque que la maintenance sur la ligne soit prolongée et de ne pouvoir prendre le train le 6 Novembre?

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?

Merci!

Elisa
KA Kastayou Veteran ·
Il y a eu plus de 12 déraillement de train cette année. La ligne est en plein rénovation. Je pense qu'il serait sage de trouver un moyen de locomotion alternatif ;-)

La ou vous m'inquiétez c'est votre timing serré et peu flexible. Ca sent le parcours a toute vitesse qui ne laisse aucune place a l'improvisation.
LU Lukmee Globetrotter ·
BJR

effectivement ne tablez pas trop sur le train au 06 nov vol Nok air départ aeroport a 40 km d'Ayuthaya 2000 THB taxes comprises soit moins de 50 e
EL Elisa2609 ·
Merci pour votre réponse rapide... Je me renseigne pour prendre un bus de nuit alors... En effet timing serré car nous ne restons que 15 jours et nous faisons un tour... Je sais que je prend un risque par rapport aux éventuels imprévus mais c'était trop difficile de se limiter dans les destination :-(.

Si une idée sur la compagnie de bus la plus sûr pour un trajet Ayu - CM je suis preneuse :-).

Elisa
EL Elisa2609 ·
Merci pour cette réponse rapide :-)! En fait je n'avais pas très envie de reprendre l'avion car nous prenons déjà l'avion deux fois sur notre séjour.

J'ai vu qu'on pouvait également faire Ayu-CM en bus VIP de nuit... Je vais voir pour cette formule là plutôt.

mais merci!

Similar discussions

You might also like