Logement à Montréal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Salut à tous

-Je suis à la recherche de sites proposant des chambres d'hotes ou gîtes chez l'habitant , en auriez vous à me proposer ? (Style le bon coin) -Dans quelle partie de la ville est il préférable de séjourner ? - de montreal nous aimerions faire un city trip à New York , auriez des conseils sur ce sujet?

Merci beaucoup
GS GShughart ·
Salut,

Tu peux essayer ce site: https://www.airbnb.fr/

Je l'ai testé avec succès lors de mon dernier voyage au Quebec. Bonne chance

Régis
AR Arnaudb08 ·
Merci pour l info , vous étiez dans quelle partie de la ville ? Vous avez encore le lie de votre gîte ? Merci
FZ Fzoo Veteran ·
Salut à tous -Je suis à la recherche de sites proposant des chambres d'hotes ou gîtes chez l'habitant , en auriez vous à me proposer ? (Style le bon coin) -Dans quelle partie de la ville est il préférable de séjourner ? - de montreal nous aimerions faire un city trip à New York , auriez des conseils sur ce sujet? Merci beaucoup

Je remet le lien du B&B de mon voisin Gilles, en plein centre de Montréal, près de 2 métros. http://turquoisebb.com/

En plus, il est très sympathique.

""
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
OH Ohlalavie Regular ·
Bonjour Arnaud,

Situé aux limites des quartiers Rosemont-La Petite-Patrie, Le Plateau-Mont-Royal et Hochelaga-Maisonneuve où d'ailleurs vous trouverez dans ce dernier le Stade Olympique, le Biodôme ainsi que le Jardin Botanique, le Gîte Dézéry, situé également à cinq minutes à pied d'une station de métro ( Préfontaine ) est l'endroit idéal pour être à proximité de tout.

http://www.gitedezery.com

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g155032-d1181956-Reviews-Le_Gite_Dezery-Montreal_Quebec.html

Voilà !

Bon séjour à Montréal ! [:)]
AR Arnaudb08 ·
Merci pour vos réponses , c est sympa [;)]

Concernant mon city trip à New York en partant de montreal , est ce facilement réalisable ? J ai vu soit 11h de train ou 2 h d avion , voir 9h de bus ....
OH Ohlalavie Regular ·
Allo Arnaud,

Personnellement je m'y rends toujours en bus. Non pas pour la route qui est super ennuyante mais pour l'ambiance et les liens qui se forment à travers le groupe.

J'en reviens tout juste et mes plus beaux souvenirs sont les moments passés dans le bus. Plein d'atomes crochus dans ce dernier groupe ! :))

Maintenant je parle ici bien sûr d'un groupe en vue d'un voyage organisé. Ce qui n'est pas du tout la même chose si vous y allez par vos propres moyens.

Enfin, si votre intention est de revenir à Montréal après New York, perso vous conseille de voyager avec une compagnie qui oeuvre dans le domaine du voyage organisé.

On y trouve plusieurs forfaits dont un "En liberté". Vous ne profitez en fait que du bus et de l'hôtel pour lequel ils auront opté. Toujours des 4 étoiles, genre Marriott et Holyday Inn.

Voici quelques liens...

http://toursamerique.com

http://activities.tourika.com

http://www.beltour.ca

En espérant vous avoir été utile ! [:)]
CL Claudy54321 Regular ·
Salut à tous

-Je suis à la recherche de sites proposant des chambres d'hotes ou gîtes chez l'habitant , en auriez vous à me proposer ? (Style le bon coin) -Dans quelle partie de la ville est il préférable de séjourner ? - de montreal nous aimerions faire un city trip à New York , auriez des conseils sur ce sujet?

Salut!

Tu peux regarder sur chambrealouer.com pour plein d'adresses.

Pour le quartier, ça dépend bien sur de tes besoins!

Pour New-York, encore une fois, ça dépend de toi. Il y a la formule tout-inclue sur week-end de trois jours, mais vous pouvez y aller par vous-même en voiture ou en bus assez facilement, en avion aussi bien sur.

Claudy

Merci beaucoup
Claudy
OH Ohlalavie Regular ·
Rebonjour Arnaud,

Tout comme Claudyv81 l'a mentionné, la plupart des forfaits offerts ont une durée de 3 jours/2 nuits. Par contre, certains offrent aussi le 4 jours/3 nuits. C'est d'ailleurs pour l'un de ceux-ci que j'ai opté ce dernier week-end.

Perso, je préfère les 3 jours/2 nuits. Préférence dont plusieurs partageaient avec moi.

En terminant, je tenais à vous faire part qu'à chacune de nos petites virées à New York, plusieurs Européens faisaient le voyage avec nous. Et mis à part le fait qu'ils doivent tous descendre aux douanes quand souvent nous Canadiens pouvont demeurer dans le bus, ils aiment bien cette façon de visiter New York.
AR Arnaudb08 ·
Merci , c'est très intéressant [;)] puis je te contacter en Mp pour d'autres infos ??
OH Ohlalavie Regular ·
Pas de problème Arnaud, je chauffe le poêle !!!!! [:p]

Bien sûr, vous êtes le bienvenu. Il me fera toujours plaisir de vous être utile si j'en suis capable.

Juste une p'tite chose par exemple... ne faites pas trop de bruit entre h6:00 et midi ( minuit et h6:00 chez nous ) je dors ! [;)]
AR Arnaudb08 ·
Ok nous avons donc résolu notre recherche de logement [;)] n'ai pas peur nous ne mangeons pas beaucoup et ne faisons pas beaucoup de bruit [:)]
OH Ohlalavie Regular ·
Cool ! :))
DE Decasy ·
Merci , c'est très intéressant [;)] puis je te contacter en Mp pour d'autres infos ??

Salut As tu trouve un logement?
AR Arnaudb08 ·
Bonjour

Nous attendons mes dates de congés pour pouvoir réserver ...
AR Arnaudb08 ·
Salut ohla... Oui j ai bien essayé de te répondre en mp et c est toujours bloqué? A+

You might also like