Travailler au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, je désire aller travailler au Mexique et je voudrais savoir comment procédé. Dois-je atendre d'être là-bas pour avoir un permis de travail? je suis canadienne m'en faut-il un? puis-je faire les démarches avant mon départ? si quelqu'un à des renseignements merci de m'en faire part ça m'aiderait beaucoup! :)
Anne-Marie D. <3
NI Nikky Globetrotter ·
Salut!

Je suis presentment au Mexique en préparation de mon départ définitif là-bas. Pour y occuper un emploi tu dois d'abord trouver un employeur, qui fera les démarches pour ton visa. Si tu parles plusieurs langues, c'est un atout pour bosser dans le milieu du tourisme.

Je te conseille de venir d'abord sur place en vacances, comme ça tu pourras mieux prospecter. Si tu trouves un emploi il faudra sortir du Mexique pour faire tes papiers et revenir avec ton visa. Les autorités mexicaines sont devenues plus strictes, on ne peut plus venir comme touriste et demander de permis de travail sur place.

Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AN Annemarie12 ·
d'accord merci beaucoup ! tu es dans quel partie du Mexique? car je me demandais aussi si tu savais ce qu'on devait demander pour y etudier.. ? et je veux travailler là-bas mais seulement avoir une petite job pour payer ou je reste et tout , je ne compte pas travailler vraiment dans le tourisme ... donc même si je veux travailler dans une boutique, un restaurant ou quelque chose comme cela je dois trouver un employeur et revenir au quebec pour ensuite y retourner? merci beaucoup
Anne-Marie D. <3
NI Nikky Globetrotter ·
d'accord merci beaucoup ! tu es dans quel partie du Mexique?

à Playa del Carmen.

car je me demandais aussi si tu savais ce qu'on devait demander pour y etudier.. ?

Non, je ne sais pas mais tu peux regarder sur le site du consulat du Mexique:

http://consulmex.sre.gob.mx/montreal/index.php/en/documents-for-foreigners/161

donc même si je veux travailler dans une boutique, un restaurant ou quelque chose comme cela je dois trouver un employeur et revenir au quebec pour ensuite y retourner? merci beaucoup

Oui, car les emplois sont réservés aux Mexicains à moins que l'employeur ait besoin de tes qualifications. À Playa del Carmen, j'ai vu des annonces affichées dans des magasins ou restos qui cherchaient des gens, mais qui précisaient qu'il fallait être Mexicain. Mais de mes recherches sur le forum plusieurs ont quand même trouvé, vu que les entreprises cherchent souvent des employés parlant plusieurs langues.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like