Le Canada hors PVT
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour,

Je n'ai pas réussi à trouver d'explications claires à mes questions sur internet, j'espere que vous pourrez m'aider.

Donc voila, je viens de voir qu'il est plutôt compliqué d'obtenir un PVT pour le Canada (je tenterai tout de même ma chance) Je suis en CDI en France mais je souhaite prendre une année sabbatique, pour travailler 1 an au Canada(et pourquoi pas y rester si cela se passe bien). -Existe-t-il d'autres solutions que le PVT pour ce projet? (je rappelle que mon projet est d'y travailler) -Ces visas s'obtiennent-ils facilement et rapidement? -Une fois l'année écoulée, quelles sont les démarches à entamer pour esperer y immigrer définitivement? -Niveau diplômes, j'avais lu qu'il fallait débourser une somme astronomique pour les faire valider chez eux? Est-ce vrai? Est-ce nécessaire pour trouver du travail?

A part cela, j'ai 24 ans, je travaille en bureau d'étude bâtiment (mais je pourrais tout à fait retourner sur les chantiers, je suis plaquiste/peintre à la base) et je possède un, il me semble, bon budget pour démarrer ce projet et palier les déconvenues une fois sur place, de 10 000 euros.

Si pas de solutions, je partirai en Australie, mais la barrière de la langue compliquera enormement pour le travail.

Merci de vos réponses

Jojo
JO Jojoriban ·
Salut Joël !

Alors tu as la possibilité de présenter ton dossier de pvt dés son ouverture, tu peux remplir un formulaire et être informé de son ouverture ou sur le twitter de l'Ambassade du Canada #EICFrance: plus d'info sur cet article :http://voyagelangue.blogspot.fr/2013/11/canada-louverture-du-pvt-2014-reportee.html.

Ensuite, tu peux postuler si jamais tu n'a pas ton pvt tu peux demander:

- Un permis d'études : student visa qui t'es délivré si tu es accepté dans un établissement - Cumuler ce visa avec le visa travail: work permit mais pour l’avoir tu devras trouver un job auprès d'un employeur canadien avant ton arrivée.

Voila j'espère avoir répondu à tes questions.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Tu es surement éligible au permis "jeunes professionnels": http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/jeunes_professionnels-young_professionals-fr.asp
MA Mathews Globetrotter ·
salut sans PVT ça me parait difficile sauf pour faire des petits boulots. Le PVT a été crée justement pour travailler temporairement au Canada Relis les messages de Voyage Forum , les employeurs sont frileux voire ne veulent pas embaucher de PVT en Australie , car ils préfèrent des salariés sur le long terme. Au Canada c'est pareil

-Niveau diplômes, j'avais lu qu'il fallait débourser une somme astronomique pour les faire valider chez eux? Est-ce vrai? Est-ce nécessaire pour trouver du travail?

si tu fais valider tes diplômes -> ça va te coûter de l'argent donc c'est pour une perspective à long terme -> ou bien tu vas chercher des emplois peu qualifiés Donc logiquement il faut se tourner vers autre chose que le PVT donc plutôt une Résidence Permanente Si c'est juste pour un an cela n'a aucun intérêt Encore une fois tout employeur ne t'embauchera pas si c'est pour du court terme Sauf dans des jobs comme emballeur de sac dans un supermarché ou pour les jobs non qualifiés du bâtiment
SC Schtrotsy Regular ·
Merci de vos réponses.

Et concernant un visa permanent, cela se passe comment? Est-ce difficile à obtenir? Y a t il des critères? Est-ce long?
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Bien sûr qu'il y a des critères, et ça peut prendre quelques années pour l'obtenir. Le visa de résidence permamente vous permet de résider au Canada, d'y travailler, d'avoir accès aux soins de santé gratuit, à l'éducation, etc. Il n'est pas accordé à tout le monde... Ce sont pour les gens qui veulent s'installer et vivre au Canada, pas les gens de passage.

Vous pouvez voir ici si vous avez des chances de l'obtenir:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html
MA Mathews Globetrotter ·
Merci de vos réponses.

Et concernant un visa permanent, cela se passe comment? Est-ce difficile à obtenir? Y a t il des critères? Est-ce long?

en passant par la Délégation Générale du Québec ça doit prendre dans les Un an et demi Je suis passé directement par le fédéral ça m'a pris plus de 2ans... et ça coûte dans les 1500euros avec la visite médicale à passer

Similar discussions

You might also like