Super casa particular à La Havane!
by Altam
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Nous rentrons de Cuba où nous avons passé deux semaines fantastiques.
Nous avons logé chez l'habitant (en casa particular) une expérience unique que nous recommandons à tous!
Sur la Havane (quartier de Vedado) nous sommes restés dans une petite famille très sympathique: Pio, Lydia sa femme et leur fils Jose Luis nous ont reçu comme des rois. Une famille très touchante et d'une extrême générosité.
Pio est intarissable sur l'histoire de son pays, Lydia prépare le meilleur petit déjeuner de tout la Havane et Jose nous a même donné une leçon de planche à voile le dernier jour de notre périple!
Si vous passez par la Havane, allez les voir! (Quelques photos en pièce jointe).
Contactez Pio A. Dubrocq
Email: daliad@infomed.sld.cu
Bon séjour!
Bonjour à tous,
Nous rentrons de Cuba où nous avons passé deux semaines fantastiques.
Nous avons logé chez l'habitant (en casa particular) une expérience unique que nous recommandons à tous!
Sur la Havane (quartier de Vedado) nous sommes restés dans une petite famille très sympathique: Pio, Lydia sa femme et leur fils Jose Luis nous ont reçu comme des rois. Une famille très touchante et d'une extrême générosité.
Pio est intarissable sur l'histoire de son pays, Lydia prépare le meilleur petit déjeuner de tout la Havane et Jose nous a même donné une leçon de planche à voile le dernier jour de notre périple!
Si vous passez par la Havane, allez les voir! (Quelques photos en pièce jointe).
Contactez Pio A. Dubrocq
Email: daliad@infomed.sld.cu
Bon séjour!
gentil de partager !🙂 merci: surtout pour ce quartier, que je connais moins bien, ( visité certes, mais n'y ai pas séjourné en casa ) ... cette adresse est à retenir ! 😉
gentil de partager !🙂 merci: surtout pour ce quartier, que je connais moins bien, ( visité certes, mais n'y ai pas séjourné en casa ) ... cette adresse est à retenir ! 😉
Bonjour,
Je viens de lire votre message sur la casa particular. Nous projetons de partir à CUBA l'année prochaine et nous séjournerons quelques jours à LA HAVANE. Nous souhaitons opter l'herbergement en casa partout où nous pourrons.
Est-ce que votre CASA dispose de 3 chambres ? Car nous allons partir à 3 couples et nous avons du mal à trouver des casas avec 3 chambres. le plus souvent, c'est 2 chambres.
Quel circuit avez-vous fait ? Est-ce qu'il y a des casas partout ? Quels sont les lieux à ne pas manquer hormis LA HAVANE? TRINIDAD, etc..? Avez-vous fait la baie des cochons ? J'ai lu que les plages de rêve étaient plus belles sur la côte Nord ?
Et dernière question mais hyper importante pour moi : avez-vous vu des mygales ???
Merci pour votre retour,
Gaelle
Quel circuit avez-vous fait ? Est-ce qu'il y a des casas partout ? Quels sont les lieux à ne pas manquer hormis LA HAVANE? TRINIDAD, etc..? Avez-vous fait la baie des cochons ? J'ai lu que les plages de rêve étaient plus belles sur la côte Nord ?
Et dernière question mais hyper importante pour moi : avez-vous vu des mygales ???
Merci pour votre retour,
Gaelle
Bonjour Gaelle,
j'ai passé u mois à cuba, voici mon itinéraire: http://www.walkaroundtheworld.fr/itineraire-dun-mois-a-cuba/
Pour un hébergement à la havane, je peux te conseiller la colonial 1861 qui a 4 chambres et Armando est adorable: http://www.lacolonial1861.com/
A réserver bien en avance car elle est souvent complète.
Il y a des casas quasiment dans tous le pays. Pour les immanquables, tout dépend du temps que vous avez et de vos envies (villes, treks, plages...)
Et pour ce qui est des mygales, il n'y en a pas, il n'y a que des tarentules !! Je rigole ! En 1 mois, je n'ai croisé aucune bêbête dérangeante.
j'ai passé u mois à cuba, voici mon itinéraire: http://www.walkaroundtheworld.fr/itineraire-dun-mois-a-cuba/
Pour un hébergement à la havane, je peux te conseiller la colonial 1861 qui a 4 chambres et Armando est adorable: http://www.lacolonial1861.com/
A réserver bien en avance car elle est souvent complète.
Il y a des casas quasiment dans tous le pays. Pour les immanquables, tout dépend du temps que vous avez et de vos envies (villes, treks, plages...)
Et pour ce qui est des mygales, il n'y en a pas, il n'y a que des tarentules !! Je rigole ! En 1 mois, je n'ai croisé aucune bêbête dérangeante.
Sandra
www.walkaroundtheworld.fr
Bonjour,
La Casa de Pio et Lydia possède deux chambres, mais une de leur amie (Maribel) habite à l'étage au dessus et propose également deux chambres.
N'hésitez pas à leur demander, ils seront ravis de vous aider.
Je vous recommande vivement cet endroit, et si vous avez plaisir à discuter et découvrir ce pays, Pio est la personne qu'il vous faut (au moins pour vous donner des conseils).
Nous avons fait:
La havane/Vinales/Trinidad/Bayamo/Santiago de Cuba/ Santo domingo dans la Sierra maestra avec le chemin de la comandancia de la plata (QG de castro durant la révolution) puis Cayo Coco et Varadero.
Je recommande Vinales, trinidad et les montagnes environnantes si vous aimez la randonnée.
Il y a des casas particulares partout quasiment, sauf du coté de Santo domingo (chemin de la comandancia plata) ou il y a des hôtels.
Nous n'avons pas fait la baie des cochons en revanche.
Pour les plages, nous avons aimé la plage du côté de Trinidad, mais pas Cayo coco ni Varadero ou il n'y a que de gros complexes hôteliers.
Essayez d'autres Cayos peut etre!
Et enfin, nous n'avons pas vu de Mygales non!
Très bon voyage, et contactez Pio de notre part! (Aude & Jose Luis).
Par quel moyen de transport avez-vous fait ce circuit?
Nous avions loué une voiture, mais il faut savoir que ce n'est pas très économique. Il faut compter environ 70€/jour tout compris. (Cubacar ou havanas auto).
Vous avez également des bus, mais vous dépendez des horaires. Nous préférions être libres et aller où l'on voulait.
Et puis, c'est aussi l'occasion de rencontrer la population (nous prenions des gens en stop, c'est monnaie courante la bas).
Bonjour Sandra.
Merci pour votre message, je viens seulement de le voir !!! je viens de voir votre blog et de votre itinéraire. Merci pour l'adresse de la casa à La Havane.
Nous voulons pofiter de tout ce quil y a faire, rando, plage, ville...
Je vois sur votre parcours EL NICHO vers Cienfuegos, quel est cet endroit exactement ?
Qu'avez vous fait à Topes de Collantes ? de la rando ?
Es-ce que la baie des cochons vaut vraiment le coup ?
POur le coco, nous envisageons le cayo santa maria depuis Remedios.
Nous avons trouvé quelques casas à 3 chambres mais ce nest pas le plus répandu sur l'île.
Merci pour vos infos.
Cdlt Gaelle
Merci pour votre message, je viens seulement de le voir !!! je viens de voir votre blog et de votre itinéraire. Merci pour l'adresse de la casa à La Havane.
Nous voulons pofiter de tout ce quil y a faire, rando, plage, ville...
Je vois sur votre parcours EL NICHO vers Cienfuegos, quel est cet endroit exactement ?
Qu'avez vous fait à Topes de Collantes ? de la rando ?
Es-ce que la baie des cochons vaut vraiment le coup ?
POur le coco, nous envisageons le cayo santa maria depuis Remedios.
Nous avons trouvé quelques casas à 3 chambres mais ce nest pas le plus répandu sur l'île.
Merci pour vos infos.
Cdlt Gaelle
Bonjour,
El Nicho est un ensemble de cascades. L'endroit est un peu touristique mais vraiment joli. Il est même possible de se baigner dans un bassin naturel. http://www.walkaroundtheworld.fr/el-nicho/
A Topes de collantes, il y a plusieurs marches possibles. Certaines exigent que vous passiez par un tour organisé car le début n'est accessible qu'avec les camions "jeep" du parc. En ce qui nous concerne nous avons fait salto de caburni (la plus connue) et vegas grande. Les 2 marches étaient un peu difficiles mais surtout à cause du terrain boueux donc j'imagine qu'en saison plus sèche, elles sont plus faciles d'accès. http://www.walkaroundtheworld.fr/topes-de-collantes/
La baie des cochons vaut le coup si vous aimez le snorkeling, et si vous avez votre matériel, car je ne crois pas (à vérifier) qu'il y ait des loueurs . http://www.walkaroundtheworld.fr/playa-giron/
El Nicho est un ensemble de cascades. L'endroit est un peu touristique mais vraiment joli. Il est même possible de se baigner dans un bassin naturel. http://www.walkaroundtheworld.fr/el-nicho/
A Topes de collantes, il y a plusieurs marches possibles. Certaines exigent que vous passiez par un tour organisé car le début n'est accessible qu'avec les camions "jeep" du parc. En ce qui nous concerne nous avons fait salto de caburni (la plus connue) et vegas grande. Les 2 marches étaient un peu difficiles mais surtout à cause du terrain boueux donc j'imagine qu'en saison plus sèche, elles sont plus faciles d'accès. http://www.walkaroundtheworld.fr/topes-de-collantes/
La baie des cochons vaut le coup si vous aimez le snorkeling, et si vous avez votre matériel, car je ne crois pas (à vérifier) qu'il y ait des loueurs . http://www.walkaroundtheworld.fr/playa-giron/
Sandra
www.walkaroundtheworld.fr
Merci Sandra pou vos précisions.
Pensez vous qu'il est plus pratique niveau route de faire EL NICHO en partant de Cienfuegos, ou plutôt en remontant de Trinidad ?
Pour faire Salto de Caburni et Vegas Grande, il faut passer par la jeep d'un loueur aussi ?
Quelles sont les plages que vous avez préférées ??
A La Havane, avez-vous des bonnes adresses à nous donner pour écouter de la musique, bien manger, prendre un cours de danse éventuellement...??
Merci beaucoup. Et merci pour les araignées, sachant que c'est tropical à certains endroits, j'avais peur d'en voir 🤪...
Nous allons partir mi-mars. Gaelle
Pensez vous qu'il est plus pratique niveau route de faire EL NICHO en partant de Cienfuegos, ou plutôt en remontant de Trinidad ?
Pour faire Salto de Caburni et Vegas Grande, il faut passer par la jeep d'un loueur aussi ?
Quelles sont les plages que vous avez préférées ??
A La Havane, avez-vous des bonnes adresses à nous donner pour écouter de la musique, bien manger, prendre un cours de danse éventuellement...??
Merci beaucoup. Et merci pour les araignées, sachant que c'est tropical à certains endroits, j'avais peur d'en voir 🤪...
Nous allons partir mi-mars. Gaelle
Bonjour,
El Nicho est un ensemble de cascades. L'endroit est un peu touristique mais vraiment joli. Il est même possible de se baigner dans un bassin naturel. http://www.walkaroundtheworld.fr/el-nicho/
A Topes de collantes, il y a plusieurs marches possibles. Certaines exigent que vous passiez par un tour organisé car le début n'est accessible qu'avec les camions "jeep" du parc. En ce qui nous concerne nous avons fait salto de caburni (la plus connue) et vegas grande. Les 2 marches étaient un peu difficiles mais surtout à cause du terrain boueux donc j'imagine qu'en saison plus sèche, elles sont plus faciles d'accès. http://www.walkaroundtheworld.fr/topes-de-collantes/
La baie des cochons vaut le coup si vous aimez le snorkeling, et si vous avez votre matériel, car je ne crois pas (à vérifier) qu'il y ait des loueurs . http://www.walkaroundtheworld.fr/playa-giron/
qu'est ce que c'est bien ces messages " illustrés" et ponctués de photos ou liens merci à vous
El Nicho est un ensemble de cascades. L'endroit est un peu touristique mais vraiment joli. Il est même possible de se baigner dans un bassin naturel. http://www.walkaroundtheworld.fr/el-nicho/
A Topes de collantes, il y a plusieurs marches possibles. Certaines exigent que vous passiez par un tour organisé car le début n'est accessible qu'avec les camions "jeep" du parc. En ce qui nous concerne nous avons fait salto de caburni (la plus connue) et vegas grande. Les 2 marches étaient un peu difficiles mais surtout à cause du terrain boueux donc j'imagine qu'en saison plus sèche, elles sont plus faciles d'accès. http://www.walkaroundtheworld.fr/topes-de-collantes/
La baie des cochons vaut le coup si vous aimez le snorkeling, et si vous avez votre matériel, car je ne crois pas (à vérifier) qu'il y ait des loueurs . http://www.walkaroundtheworld.fr/playa-giron/
qu'est ce que c'est bien ces messages " illustrés" et ponctués de photos ou liens merci à vous
capucine
Pensez vous qu'il est plus pratique niveau route de faire EL NICHO en partant de Cienfuegos, ou plutôt en remontant de Trinidad ?
Nous voulions initialement y aller après Trinidad mais beaucoup de gens nous on dit que la route était impraticable. C'est pourquoi nous y sommes depuis Cienfuegos puis sommes revenus sur nos pas pour ensuite aller à Trinidad.
Pour faire Salto de Caburni et Vegas Grande, il faut passer par la jeep d'un loueur aussi ?
C'est 2 marches sont accessibles avec votre voiture.
Quelles sont les plages que vous avez préférées ??
On dit que les plus belles plages sont au nord du pays mais malheureusement pour nous, nous avons eu 4 jours de pluie et ce sont les 4 jours pendant lesquels nous avons fait la route du nord. Mais de ce que nous avons fait, cayo levisa et cayo jutis sont de jolies plages. http://www.walkaroundtheworld.fr/cayo-levisa/ http://www.walkaroundtheworld.fr/cayo-jutias/
A La Havane, avez-vous des bonnes adresses à nous donner pour écouter de la musique, bien manger, prendre un cours de danse éventuellement...??
Nous n'avons pas vraiment profité de la vie nocturne de la havane. Décalage horaire oblige... Par contre, nous sommes allé dans un bon restaurant, il faut que je cherche dans mon bazar pour vous donner l'adresse... Et je sais qu'Armando de la casa colonial nous avez donné quelques bonnes adresse. Pareil, si je les retrouve, je vous les donnerai.
Nous voulions initialement y aller après Trinidad mais beaucoup de gens nous on dit que la route était impraticable. C'est pourquoi nous y sommes depuis Cienfuegos puis sommes revenus sur nos pas pour ensuite aller à Trinidad.
Pour faire Salto de Caburni et Vegas Grande, il faut passer par la jeep d'un loueur aussi ?
C'est 2 marches sont accessibles avec votre voiture.
Quelles sont les plages que vous avez préférées ??
On dit que les plus belles plages sont au nord du pays mais malheureusement pour nous, nous avons eu 4 jours de pluie et ce sont les 4 jours pendant lesquels nous avons fait la route du nord. Mais de ce que nous avons fait, cayo levisa et cayo jutis sont de jolies plages. http://www.walkaroundtheworld.fr/cayo-levisa/ http://www.walkaroundtheworld.fr/cayo-jutias/
A La Havane, avez-vous des bonnes adresses à nous donner pour écouter de la musique, bien manger, prendre un cours de danse éventuellement...??
Nous n'avons pas vraiment profité de la vie nocturne de la havane. Décalage horaire oblige... Par contre, nous sommes allé dans un bon restaurant, il faut que je cherche dans mon bazar pour vous donner l'adresse... Et je sais qu'Armando de la casa colonial nous avez donné quelques bonnes adresse. Pareil, si je les retrouve, je vous les donnerai.
Sandra
www.walkaroundtheworld.fr
pour la musique vous avez un site qui donne toutes les programmations à Cuba du mois
http://www.egrem.com.cu/
http://www.egrem.com.cu/
16 ans de Cuba + de 20 voyages
Merci Sandra !! Pour toutes ces infos, nous peaufinons notre circuit.
Nous ferons aussi le El Nicho depuis Cienfuegos donc.
Qu'avez-vous ou qu'as tu (si tu préfères qu'on se tutoie) préféré de tout le voyage ?
A quelle période c'était ? 4 jours de pluie sur 1 mois ca va...
Est-ce que l'état des routes est correct ?
Gaelle
Qu'avez-vous ou qu'as tu (si tu préfères qu'on se tutoie) préféré de tout le voyage ?
A quelle période c'était ? 4 jours de pluie sur 1 mois ca va...
Est-ce que l'état des routes est correct ?
Gaelle
Merci bcp !!!!!
Gaelle
Gaelle
On peut se tutoyer !
On est partis tout le mois de novembre. On a eu un peu de pluie au début, à la havane et les 4 jours sur le retour.
Pour ce qui est des routes, tout dépend de ce que l'on appelle "correct". Elles sont toutes défoncées, avec des nids de poules (même la autopista en a quelques uns) mais quasiment toutes praticables en voiture normale. Il faut simplement aller doucement ou être pilote de rallye expérimenté...
Et ce qu'on a le plus aimé... je crois que ce sont simplement les cubains. Ce sont des gens adorables, qui ont beaucoup à partager et à raconter. Je ne peux d'ailleurs que vous encourager à discuter avec des personnes dans la rue car il est important de comprendre ce pays qui est loin d'être rose pour tout le monde...
Sinon, au niveau tourisme pur, nous avons beaucoup aimé le trek de 2 jours pour l'ascension du pico turquino.
On est partis tout le mois de novembre. On a eu un peu de pluie au début, à la havane et les 4 jours sur le retour.
Pour ce qui est des routes, tout dépend de ce que l'on appelle "correct". Elles sont toutes défoncées, avec des nids de poules (même la autopista en a quelques uns) mais quasiment toutes praticables en voiture normale. Il faut simplement aller doucement ou être pilote de rallye expérimenté...
Et ce qu'on a le plus aimé... je crois que ce sont simplement les cubains. Ce sont des gens adorables, qui ont beaucoup à partager et à raconter. Je ne peux d'ailleurs que vous encourager à discuter avec des personnes dans la rue car il est important de comprendre ce pays qui est loin d'être rose pour tout le monde...
Sinon, au niveau tourisme pur, nous avons beaucoup aimé le trek de 2 jours pour l'ascension du pico turquino.
Sandra
www.walkaroundtheworld.fr
C'es la réponse que j'attendais en fait... l'accueil des cubains...
Il faut que j'apprenne un peu l'espagnol et çà c'est le plus dur !!!😐
Malheureusement nous n'irons pas à pico turquino. Nous partons que 10 jours...
Merci pour tout.
J'aurais surement d'autres questions par la suie...
Gaelle
Malheureusement nous n'irons pas à pico turquino. Nous partons que 10 jours...
Merci pour tout.
J'aurais surement d'autres questions par la suie...
Gaelle
Log in first, then come back to this page.






