Palm Beach Djerba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Coucou,

J'ai réservé hier soir une semaine début juillet au Club Marmara Palm beach de Djerba. Nous partons à 4 adultes, ma soeur son chéri le mien et moi-même.

Quels sont les immanquables à ne pas rater là bas ?

merci à tous de vos réponses :-)
Familledesix premier road trip d'un mois prévu au Maroc, en juillet 2018.
RI Rimez6 ·
bonjour Brina!!!! Welcome to Djerba!!!! bon une semaine en juillet c'est une bonne période!! il fait déjà beau et surtout trés chaud!!! mais bon vous etes juste au bord de la mer!!! l'hotel est bien , la plage à coté est magnifique!!! vous pouver visiter les souks et les marchés à midoun et à houmt souk!!! vous pouver faire le tour de l'ile pour une journée pour bien découvrire l'ile , vous pouver faire une balade en mer pour une journée et visiter l'ile des flamants roses ( animation , peche au poisson , manger couscous...)!!! c'est à partir de port Marina de houmt souk !!! vous pouvez aussi aller aux excursions vers le sud et la sahara de tunisie ( surtout pour 2jours ) c'est tellement bien!!! les sorties la nuit aussi c'est bien ( salon de thé , restau , disco ... tout est proche de l'hotel ou vous etes ... )bons vacances et si vous avez avez des questions , je vous réponds avec plaisir!!
BR Brina24 Regular ·
Merci Ramzi,

Justement ne fait il pas trop chaud pour visiter le désert ? On m'a parlé de scorpions ??
Familledesix premier road trip d'un mois prévu au Maroc, en juillet 2018.
BR Brina24 Regular ·
Je reviens vous donner mon avis sur ce club d'où je suis revenue il y a un !

-- Tout d'abord j'ai voyagé avec nouvelair comme compagnie aérienne; rien à redire, le service, la gentillesse, biensur c'est du low cost, mais pour le prix je trouve le rapport qualité prix plutot bon, donc je recommande cette compagnie aérienne.

-- Concernant le guide touristique que j'ai pris à part en trouvant des avis sur le net, Moez Rassaa les plus belles excursions de djerba ! TOPISSIME, vraiment très sérieux, visites de qualité, très ponctuel, professionnel, un programme sur mesure avec du personnel passionné et qui sait de quoi il parle ! véhicule climatisé et bouteille d'eau!

- matmata avec visite maison troglodyte, repas dans le restaurant de l hôtel marhala Matmata (magnifique), visite des greniers et de plusieurs petits villages sur la route, vue panoramique et immensité magnifique pour faire des photos sur le désert de matmata ! (aller par la lagune retour par le bac)

- la célèbre balade bateau pirate sur l'ile avec repas/barbecue folklo dans un joli décor et une belle balade en mer (j'ai eu droit à une chanson pour mon anniversaire dans plusieurs langues et une animation vraiment inoubliable ;-)) merci aux pirates qui ont étés super, bonne ambiance, belles acrobaties sur le bateau, steaktch rigolos , danse musique SUPER !

- rencontre des dauphins en bateau privé, un beau souvenir inoubliable aussi, je me rappellerai longtemps la sensation ressentie lorsque j'ai crié où était les dauphins tout le monde s'est tourné, personne n'avait rien vu, c'était juste géant de voir ce spectacle devant nous, magnifique :-) avec petit plus pour nous, baignade en pleine mer, plongeon and co :-)

- balade en jet ski de 1h30 hihi on s'est éclaté comme des petits fous !!!! prochain coup on prend chacun son jet !!!

- buggy comme j'ai adoré aussi, à la lagune au lac salé, à fond la course entre nous tous, c'était génial (moi qui ne suis pas fan des sports mécaniques, j'avoue que j'ai pris énormément de plaisir ;-) )

- ensuite sur les conseils de notre guide on a pris un taxi et on a été en ville à houmt souk manger à la marina chez Haroun, dans un cadre magnifique, restaurant bateau, et un repas délicieux et copieux, on a eu droit à des gâteaux maison pour le ramadan; vraiment je recommande ce restaurant, vous ne regretterez pas votre choix !

Visite de houmt souk marché etc et sortie un soir dans un bar à chicha sur la route de midoun, endroit très sympa et très vivant, beaucoup de monde !

Pour les photos je peux vous en donner pour vous faire une idée, niveau tarif moitié prix voir parfois trois fois moins cher qu'au club, n'hésitez pas à contacter Moez, vous ne serez pas décu !!!! --

Le club en lui même, c'est là que le bas blesse, j'ai été extrêmement déçue, malgré tous les efforts du personnel!

Le club tombe en ruine, malgré des travaux soit disant de réfection, je n'ai pas constaté sur place de véritable mise en oeuvre pour améliorer le club; une pancarte indiquant peinture fraîche a été déplacée toute la semaine, mais il n'y a jamais eu de peintre et encore moins de peinture; les sols mériteraient d'être revus entièrement (moquette déchirée baguette de seuil mal fixée, vis qui dépasse attention aux coupures avec les sandales), les revêtements muraux malheureusement présentent des auréoles jaune !

Les sanitaires qui fuis dans les chambres, rafistolé le lendemain et refuite aussitot....

la baie vitrée qui ne ferme pas en rez de jardin pas top pour la sécurité et les vols....

deux petits lits au lieu d'un grand pas top pour un voyage en amoureux....

problèmes de prise qui surchauffent, ne laissez rien branchez si vous sortez; télé vieillote qui ne capte rien!

serviettes tachées et trouées comme les draps....

seul point positif de la chambre la clim plus qu'appréciable, et la taille très spacieuse

Le reste du club est sur le même thème, je vous passe les détails, il ne faut pas être regardant sur l'hygiène, heureusement que j'ai eu un bon guide car c'est grace à lui que nous avons passé un excellent séjour, sinon j'aurai repris l'avion dès le lendemain pour repartir !

la nourriture au club était infecte, de la cantine surgelée, une seule fois des frites en une semaine les gens se bousculaient! les gateaux en pleine chaleur, les sodas sont du soda stream, pas du vrai coca, les jus d'orange sont du tang boisson méga chimique interdite en france depuis les années 90 !; les alcools coupé à l'eau pas des marques contrairement à ce qui est dit sur la brochure (les wisky gin et vodka étaient censés ne pas être local).... bref très déçu de la bouffe, on a préféré aller manger un maximum à l'extérieur à la vue des menus...

l'ambiance malgré les efforts des animateurs et du chef animation qui était très disponible et sympa; et bien malheureusement ils font avec les moyens du bord, peu d'animation, annulation de spectacle à la dernière minute, peu de moyens, pas de matériel...

piscine verte le mercredi !

la plage jonchée d'excréments d'animaux, des quads font des allers retours à toute allure, attention aux enfants, dromadaire, chevaux bref vous serez épiés comme du bétaille, pas moyen d'être tranquille sur la plage !

les transats sont cassés et il n'y en a pas assez pour tout le monde, résultat les gens se battent, se volent les places, où viennent dès 5 h du matin avec leur serviette pour marquer les places; bref ce club manque vraiment de moyens...

la sécurité sur la plage n'est pas assurée !

le club enfant quant à lui, n'y mettait pas vos enfants, les barrières sont haute de moins d'un mètre avec accès direct à la mer; quand au matériel encore une fois, du rafistolage, ça laisse à désirer et niveau règle de sécurité, en francce vous n'y laisseriez pas vos enfants, d'ailleurs un club enfant comme ça en france serait fermé dans la minute il ne répond pas aux critères de salubrité et de sécurité....

--

Pour résumé, Djerba oui, Moez Rassa à recommander, chez Haroun à recommander, toutes les excursions à recommander, la compagnie aérienne rien à redire, mais le club marmara palm beach est à fuir !

--

Malheureusement, j'ai pu constater ces mêmes avis avant mon départ et je les constate encore aujourd'hui, rien n'a changé ! Ce sont les mêmes réclamations.

--

J'étais pourtant une grande fan de ce to, mais depuis ce séjour, c'est terminé!

Désormais je voyagerai autrement, camping car et organisation selon mon envie du moment !
Familledesix premier road trip d'un mois prévu au Maroc, en juillet 2018.

You might also like