Randonnée à Yosemite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DY
Salut à tous je pars faire un circuit dans l'ouest américain en juillet prochain. Je serai a yosemite 1 journée et demi et on aimerait faire une belle rando le jour ou on a une journée complète

on va surement loger la .numberOfAdults=2&roomno=1&validate=false&previousDateful=false&reviewOrder=date_newest_first"]http://fr.hotels.com/hotel/details.html?pa=1&pn=1&ps=1&tab=description&destinationId=1691828&searchDestination=Yosemite+Village&hotelId=216228&arrivalDate=16-07-2014&departureDate=18-07-2014&rooms[0].numberOfAdults=2&roomno=1&validate=false&previousDateful=false&reviewOrder=date_newest_first

donc ce serait cool d'avoir une rando aux alentours mais bon je n'y connait rien

avez vous des conseils ?

merci
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Rando à la journée: le Panorama Trail. Vous montez à Glacier Point via une navette (payant). De là vous redescendez à pieds dans la vallée en passant par diverses chutes d'eau puis le Mist Trail.
DY Dyl55 Regular ·
et à partir de l'hotel ? apparement il est situé prêt de glacier point donc pas de prob pour le depart mais pour l'arrivé, comment retourne t'on a l'hotel ?
IT Itat Globetrotter ·
Non l'hôtel est situé dans la vallée, je te conseille de télécharger la carte du Parc 😉

La rando démarre de Glacier Point et termine dans la vallée donc pas de problème pour retourner à l'hôtel
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu peux aller jusqu'au pied du Half Dome. Le mieux bien sur c'est d'aller au sommet du Half Dome mais le permis est difficile a obtenir, tu dois regarder comment faire sur le site officiel du parc.
DY Dyl55 Regular ·
ok parfait on va donc faire celle la la journée, et vu que le jour d'avant nous arrivons vers 11h a yosemite nous avons donc ne bonne partie de la journée, etant parachutiste j'aimerais pouvoir monter au sommet du half dome (pas pour sauter bien sur, je ne vais quand meme pas me balader avec mon matos :p) mais peut avoir la chance d'en voir sauter. Est ce possible de s'y rendre ?
CE Cefdc9 Regular ·
En partant depuis Curry Village, il y a bien sur la longue randonnee au sommet de Half Dome. C'est une tres longue marche et la plupart de gens qui l'a font mettent 12h (allez-retour avec pauses). Je conseille de partir tres top (5h30, voire 6h), ce que j'avais fait et ne regrette pas du tout. Maintenant, bien sur, il faut un permis: http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/halfdome.htm Toutes les marches a faire depuis la vallee: http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/valleyhikes.htm

Mais bon, personnellement (je suis allee a Yosemite a peu pres 20 fois), je prefere les randonnees en dehors de la vallee. Quelques exemples: - Young Lakes - Hetch Hetchy to Rancheria Falls - Cloud Rests - North Dome

Tout depend de combien de temps vous voulez marcher, et votre niveau physique.
DY Dyl55 Regular ·
merci pour les infos. Notre niveau physique est très bon donc pas de probleme a ce niveau la :)
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi,

" ce serait cool d'avoir une rando aux alentours mais bon je n'y connait rien "

Avec internet, on trouve tout... il suffit de taper "hiking Yosemite" ds google😛

En plus de l'excellent site internet officiel des parcs nationaux: nps.gov (dont on vs a donné le lien ci-dessus), voyez aussi celui-ci hyper complet (degré scénique, degré de difficulté, distance...) Pour l'ensemble du parc: http://www.yosemitehikes.com/sitemap.htm Et pour la vallée: http://www.yosemitehikes.com/yosemite-valley/yosemite-valley-hikes.htm

Et l'indispensable carte pour tout localiser (il faut zoomer) et qu'on peut aussi imprimer http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/upload/valleyhikes1.pdf
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
WI Willemspie Globetrotter ·
La rando au Half Dome passe le long des belles cascades, puis monte (facilement) dans la foret jusqu'au pied des echelles. C'est une longue ballade pour une journee, mais pas tres tres dure non plus. Les echelles, il faut le permis, et ce n'est pas pour tout le monde non plus. 12 heures, c'est quand meme exagere.
DY Dyl55 Regular ·
merci pour les infos, je vais regarder à tout ça :)
CE Cefdc9 Regular ·
Les 12h pour Half Dome, c'est ce que la plupart des gens que je connaisse ont mis pour faire la randonnee. Cela inclut la pause d'1h au sommet, les autres pauses photos, et les 1h qu'il faut parfois mettre pour grimper les cables quand il y a beaucoup de monde (c'etait avant les permis, ou il y avait une monstre queue pour grimper). J'ai pas mal d'amis qui ont sous-estimer le temps total, et ont fini dans la nuit. Moi, j'avais commence a marche a 5h30, donc j'avais evite la foule, et eu la chance de voir deux ours sur le sentier.

Pour revenir a l'initial poster Dyl55, si vous n'avez qu'1.5 journee pour visiter le parc, alors pour la longue randonne, je pense que Half Dome (si vous avez les permis) ou la randonnee qu'a propose Itat "shuttle to Glacier Point-Panorama trail", qui aura de superbes vues de Half Dome et de la vallee, soient les meilleurs randos pour une premiere visite du parc. Je ne pense pas que ces randonnees soient les plus belles, mais ce sont celles qui donnent un meilleur apercu de l'image classique de Yosemite vallee.

Quoique vous choisissez, vous adorerez. Faire une longue randonnee est la meilleure facon de visiter ce parc.
DY Dyl55 Regular ·
bonjour, je remonte un peu car c'est pour dans 3 semaines :)

donc si j'ai bien tout compris, de curry village je descend (à pied ou en shuttle gratuite) jusqu'à yosemite lodge, pour prendre le bus qui mène à glacier point ( ticket que j'aurai acheté la veille a curry village check in desk), de la nous redescendons dans la vallée par la rando panorama trail, arrivé de nouveau à yosemite lodge ?

merci
DY Dyl55 Regular ·
up :)
ZU Zukramel Regular ·
bonjour, je remonte un peu car c'est pour dans 3 semaines :)

donc si j'ai bien tout compris, de curry village je descend (à pied ou en shuttle gratuite) jusqu'à yosemite lodge, pour prendre le bus qui mène à glacier point ( ticket que j'aurai acheté la veille a curry village check in desk), de la nous redescendons dans la vallée par la rando panorama trail, arrivé de nouveau à yosemite lodge ?

merci

Bonjour, alors, qu'avez-vous fait au final ? 🙂

PS: Je up un peu votre sujet 😛
Côte Ouest des États-Unis l'été 2017 ! :D

Notre blog voyage : https://ziuktravelers.wordpress.com La page Facebook : https://www.facebook.com/ziuktravelers/ L'instagram : https://www.instagram.com/ziuktravelers/
DY Dyl55 Regular ·
Bonjour,

nous dormions a curry village, donc pour finir nous avons tout fait a pied :) nous sommes allez jusqu'au depart de four mile trail en voiture, et nous avons donc fait cette rando jusqu'au sommet puis redescendu par panorama trail :) une longue marche (plus ou moins 22km) mais ca vaut le coup. On a commencé vers 7h30 et a 15h on était en bas, en prenant bien notre temps (pause snack, pause photo, ... ) et une heure pour manger a midi :) avec de l'eau en suffisance, rien de bien compliqué, je recommande
ZU Zukramel Regular ·
Bonjour,

nous dormions a curry village, donc pour finir nous avons tout fait a pied :) nous sommes allez jusqu'au depart de four mile trail en voiture, et nous avons donc fait cette rando jusqu'au sommet puis redescendu par panorama trail :) une longue marche (plus ou moins 22km) mais ca vaut le coup. On a commencé vers 7h30 et a 15h on était en bas, en prenant bien notre temps (pause snack, pause photo, ... ) et une heure pour manger a midi :) avec de l'eau en suffisance, rien de bien compliqué, je recommande

Ok :) Nous on se renseigne petit à petit pour tout ça 😛

- Pour manger, vous aviez préparé les sandwichs dans votre sac ou bien... ? - Avez-vous croisé des Ours ?
Côte Ouest des États-Unis l'été 2017 ! :D

Notre blog voyage : https://ziuktravelers.wordpress.com La page Facebook : https://www.facebook.com/ziuktravelers/ L'instagram : https://www.instagram.com/ziuktravelers/
DY Dyl55 Regular ·
Pour manger, je ne prend pas grand chose en général apart des trucs ultra calorique, histoire d'éviter d avoir le ventre bourré, cette fois j'avais pris un paquet de viande séchée et une banane pour le midi, une pomme pour un snack pendant la rando histoire de reprendre un peu de force et une barre protéine ultra calorique pour donner un coup de boost sur les derniers km,

mon ami lui a prit un sandwich et des fruits. Si vous faites la rando en commençant par four mile trail, une fois arrivé en haut, a glacier point, vous pourrez acheter a manger avant de redescendre par panorama trail, il y a un petit shop avec des hot dogs, ... mais c'est cher.

Surtout faire attention a prendre pas mal d'eau, il y a moyen de se ravitailler a glacier point.

Non pas d'ours sur nos 3 jours la bas, mais pas mal de biche qui se ballade dans le camp surtout la nuit
ZU Zukramel Regular ·
Pour manger, je ne prend pas grand chose en général apart des trucs ultra calorique, histoire d'éviter d avoir le ventre bourré, cette fois j'avais pris un paquet de viande séchée et une banane pour le midi, une pomme pour un snack pendant la rando histoire de reprendre un peu de force et une barre protéine ultra calorique pour donner un coup de boost sur les derniers km,

mon ami lui a prit un sandwich et des fruits. Si vous faites la rando en commençant par four mile trail, une fois arrivé en haut, a glacier point, vous pourrez acheter a manger avant de redescendre par panorama trail, il y a un petit shop avec des hot dogs, ... mais c'est cher.

Surtout faire attention a prendre pas mal d'eau, il y a moyen de se ravitailler a glacier point.

Non pas d'ours sur nos 3 jours la bas, mais pas mal de biche qui se ballade dans le camp surtout la nuit

D'accord, je te remercie pour ces indications :)

PS: J'aimerais bien voir un ours en liberté face à face 😊 (en tenant une distance tout de même hein 😛) Ca me changera des Zoo 😎
Côte Ouest des États-Unis l'été 2017 ! :D

Notre blog voyage : https://ziuktravelers.wordpress.com La page Facebook : https://www.facebook.com/ziuktravelers/ L'instagram : https://www.instagram.com/ziuktravelers/
DY Dyl55 Regular ·
nous aurions aimé aussi, mais pas de chance :(

Similar discussions

You might also like