Bonjour à tous,
Je poste ce message afin de porter une réflexion sur les différentes possibilités d'appréhender un barrage de police.
Nous préparons en ce moment notre voyage de 4 ans à travers l'Afrique de l'Ouest, l'Afrique Australe puis de l'Est. Nous continuerons ensuite en Asie centrale (Iran, Turkménistan, Ouzbékistan, Tadjikistan, Kirghizistan, Kazakhstan puis Mongolie) pour redescendre ensuite vers l'Australie. Nous terminerons par l'Amérique du sud.
Pour cela nous avons fait l'acquisition et somme en cours d'amélioration d'un defender 130 simple cabine avec cellule aménagée.
Ma question est simple et vise tous ceux qui ont déjà une expérience du voyage en véhicule.
Comment aborder un contrôle de police ?
Quels sont les documents que vous fournissez aux policiers ? (les originaux ou des photocopies suffisent ?)
Faut-il s'arrêter à chaque contrôle ?
Enfin voilà, si certains veulent bien faire part de leur expérience et de leur préparation au voyage par la route, ce serait sympa et utile pour beaucoup d'entre nous.
A bientôt
Dany
Original post










