Itinéraire de 2 semaines aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir, Nous partirons 2 semaines, fin février/début mars. En si peu de temps, il nous a fallu limiter nos priorités. Nous voulons absolument aller dans le nord Luzon, Bacuit et faire du snorkeling.

Après avoir parcouru le forum, voici une première ébauche d'itinéraire:

23fév: arrivée à Manille à 16h10. Bus de nuit pour Banaue 24fév: location de moto: Banaue 25fév: moto, Batad 26fév: Bus: Banaue-Bontoc-Tinglayen 27fév: Tinglayen 28fév: Tinglayen 1 mars: Tinglayen-Bontoc-Banaue. Bus de nuit pour Manille 2 mars: Vol Manille-Busuanga. Transfert à Coron 3mars: Apo Reef 4 mars: Coron-El Nido 5mars: Bacuit 6mars: Bacuit 7mars: El Nido-Coron 8mars: vol Coron-Manille

Cet itinéraire vous semble t-il trop chargé? Si oui, que faut il enlever? Apo Reef? Une journée à Tinglayen? Une journée à Bacuit? Si Apo Reef est supprimé, où peut on observer des raies mantas?

Merci d'avance pour vos réponses, Manuel
NA Nangandoy Veteran ·
Bonsoir Manu,

Pourquoi Tinglayan ? C'est vrai que la route au dessus de la Chico river est belle jusqu'à Tinglayan, mais Sagada me parait plus digne d'intérêt, et passer plus de temps sur Batad est une option.

Mabuhay
MA Manu78 Veteran ·
Merci Nangandoy pour cette réponse.

La description faite par le Lonely Planet sur Kalinga m'a poussé à aller jusqu'à Tinglayen. Je vais te mettre ce qui est écrit, merci de me dire si ce descriptif est approximatif voire...erroné.

"Cette province sauvage est un endroit où les animaux sont sacrifiés au cours de canao, et où la loi traditionnelle prime encore sur les règles du monde contemporain. Ici, vous croiserez peut-être les derniers coupeurs de têtes du Kalinga et des femmes tatouées avec des os de serpent dans les cheveux."

Ces quelques lignes attirent vivement mon attention. Penses tu qu'il soit possible de trouver une telle atmosphère vers Sagada?

Merci pour ton aide
NA Nangandoy Veteran ·
Il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de réducteurs de têtes en Kalinga. Le musée de Bontoc, dans la cour de l'école est à visiter. La belle "route de l'impossible" (reportage sur la cinq) de Bontoc à Tinglayan n'a d'intéret que lorsque l'on continue vers Tabuk. Et pourquoi pas faire un rafting sur la Chico River après Tinglayan ? Mais Sagada vaut vraiment le détour, le village est magnifique, les grottes fabuleuses, les cercueils suspendus intéressants à voir.

Bonne année
MA Manu78 Veteran ·
Merci pour ta réponse. Je vais donc modifier l'itinéraire.

Bonne année à toi également. Manuel
BI Bikorchild Veteran ·
Bonjour, tu dis que tu n'as que 15jours mais pourquoi vas tu a Coron 2 fois? Comment vas tu de Coron a apo reef(Mindoro)?A mon avis le mieux est d'aller a Coron par exemple d'yrester au moins deux jours pour le snorkelling ou la plongee puis de repartir sur El Nido et de reprendre un vol pour Manille depuis Puerto Princesa ..
MA Manu78 Veteran ·
Bonjour, tu dis que tu n'as que 15jours mais pourquoi vas tu a Coron 2 fois?

Bonjour. Je pensais à Coron car c'est de là que partent les bateaux pour Apo Reef, et qu'on peut ensuite rejoindre Palawan par El-Nido

Comment vas tu de Coron a apo reef(Mindoro)?

Dans mon guide, ils parlent d'une liaison par bateau, avec la compagnie Jessabel. Si cette liaison n'existe plus, comment rejoins tu Apo Reef?

A mon avis le mieux est d'aller a Coron par exemple d'yrester au moins deux jours pour le snorkelling ou la plongee puis de repartir sur El Nido et de reprendre un vol pour Manille depuis Puerto Princesa ..

J'avais lu que le trajet El-Nido/P.Princesa était un peu pénible. Mais si tu penses que c'est la meilleure option, alors ok. Merci pour ta réponse
MA Manu78 Veteran ·
Bonjour, Pouvez vous me dire s'il est possible de louer des motos à Banaue pour faire le circuit Banaue-Batad-Sagada? Si ce n'est pas le cas, combien de temps faut il pour faire le trajet Manille-Banaue en moto? 10h? Merci, Manuel

Similar discussions

You might also like