Où loger à Paris?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PK
Bien le bonjour,

Je serais a Paris fin mai 2014 moi aussi pour une semaine. J'ai bien regardé les sites que certains de vous propose pour la location d'un logement ou loft au lieu d'un hotel. Cette option me tente vraiment.

Est-ce possible de me dire c'est ou le centre ou le centre-ville de Paris. La ou je peux faire beaucoup a pied. Je ne sais pas quelle arrondissement choisir?

Avez-vous des suggestions de logement que vous avez utilisés?

Merci a l'avance

Et par le fait même je recherche exactement les mêmes info pour Londre puisque j'y passerai aussi une semaine.

MERCI MERCI MERCI Emilie
RO RobertDupuis ·
;A pied peut-être pas...mais en métro tout se fait. Un appart à quelques coins de rue d'un métro et aucun problème pour aller où tu veux.
KU Kujila Globetrotter ·
Pour être bien placé dans Paris, le plus "central" possible, il faut loger dans les 6 premiers arrondissements (mais pas le 7ème, ni le 8ème...).

Ensuite, les 9e, 10e et 11e sont bien aussi.

Le 12e côté Bastille pourquoi pas (mais pas côté Vincennes, excentré du coup).

Le 18e est aussi intéressant à condition, comme pour le 12e, de ne pas être côté sortie de Paris mais vers l'intérieur. Idem pour les 19e et 20e, un peu plus excentrés toutefois.
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Paris est découpée en 20 arrondissements. Le 1er arrondissement part du centre de Paris, puis les autres arrondissements sont positionnés autour comme une coquille d'escargot.... Vous vous en rendrez facilement compte en consultant un plan de Paris... Les arrondissements de 12 à 20 sont les plus excentrés, puis qu'ils sont chacun limitrophes d'une ville de banlieue.

Comme dit plus haut, tous les quartiers sont relativement bien desservis en métro. L'essentiel est donc de trouver un appartement proche d'une station.

Ensuite vous avez des quartiers qui sont plus ou moins animés, plus ou moins populaires, plus ou moins tranquille et bien sûr plus ou moins chers...

Bonne recherche
http://jjwill-voyages.com
KU Kujila Globetrotter ·
Comme dit plus haut, tous les quartiers sont relativement bien desservis en métro. L'essentiel est donc de trouver un appartement proche d'une station.

À mon avis, il ne faut pas focaliser sur le proximité d'une station de métro... Il n'y en a jamais très loin de toute façon.

Il vaut mieux privilégier les quartiers sympas quitte, parfois, à marcher 10 minutes pour prendre le métro (ce qui, au passage, n'est pas le caractéristique d'un quartier sympa, mais il se trouve que, parfois, quartier sympa ou non, il faut un peu marcher pour prendre le métro)...

De plus, Paris est une assez petite ville. Si on est assez central et qu'il fait beau (ça, c'est pas gagné !), on peut en effet faire la majorité des déplacements à pied.
PK Pkbelak ·
merci bcp a vous pour l'éclaircissement, c'est ce que j'avais besoin :)
CA Cambrousse Globetrotter ·
une seule semaine à Paris .... je pense que l'on doit beaucoup utiliser le métro. Paris est peut-être "petit" par rapport à d'autres métropoles dans le monde, mais à faire presque tout à pied, non. je pense perso que le choix de la proximité d'une station de métro est un choix judicieux : bien claqué d'une journée de marche (quand même, on marche, même si métro), de visites diverses, ça peut s'avérer être une belle corvée de faire ces "10 minutes" à pied; voire plus .... bon, je vois les choses ainsi. (je connais bien Paris)

cordialement
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
KU Kujila Globetrotter ·
une seule semaine à Paris .... je pense que l'on doit beaucoup utiliser le métro. Paris est peut-être "petit" par rapport à d'autres métropoles dans le monde, mais à faire presque tout à pied, non.

Pour y habiter, je t'assure que l'on peut parcourir une grande partie de la ville à pied, sans problème... Tu reprends éventuellement un métro pour revenir sur tes pas si tu t'es trop éloigné mais si tu aimes marcher, tu fais presque toute la ville sans transports (encore une fois, à condition qu'il fasse à peu près beau...).

La plupart des touristes ont le réflexe de prendre le métro, sans se rendre compte qu'ils pourraient faire la majorité de leurs déplacements à pied.

je pense perso que le choix de la proximité d'une station de métro est un choix judicieux :

Non il ne faut pas focaliser dessus car les stations de métro ne sont jamais très loin. Ça n'a donc pas à être un critère.

(je connais bien Paris)

Moi aussi, et pour cause [;)] !
CA Cambrousse Globetrotter ·
c'est vrai qu'à pied, on découvre toujours mieux une ville qu'en métro ... je n'habite plus Paris mais y retourne souvent (j'en reviens d'ailleurs hier).

et je privilégie les bus pour mes déplacements : plus long, mais au moins, on voit la ville !

c'est peut-être mes 65 ans [;)] qui me rendent paresseuse (et pourtant je randonne ...)
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

You might also like