Montréal en mars 2014?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Mon mari et moi aimerions aller à Montréal/Québec et alentours si possible cette année. 2 périodes possibles pour nous: - 8/9 jours en Mars - nous avons vu des billets d'avion assez attractifs sur le site d'Air France - ou alors 15/16 jours mi septembre, un peu plus cher mais plus de temps pour économiser aussi :)

Ma question étant est ce qu'en mars les routes sont facilement pratiquables car nous voudrions également voir Quebec. Que pourrions nous prévoir comme itinéraire pour une période aussi courte (en mars) ? D'un autre coté l'automne semble vraiement une trés belle saison pour visiter le Quebec...bref nous hésitons! En vous remerciant par avance pour vos bons conseils 🙂
ST Stratele52 Globetrotter ·
Mars n'est pas une très bonne période , possibilité de tempête , dégel de la neige aussi, donc malpropreté ....Un peu de tout . Et obligation d'avoir des vêtements chaud pour 8-9 jours..... Sans doute pour ça la promotion , vous en avez pour votre argent et peut-être mêm pas.

Septembre sans aucune hésitation , une très belle période à tout point de vue .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LU Lutrina ·
Merci pour votre retour rapide, effectivement on se disait bien qu'avec des billets à ce pris la (vols directs air France A/R pour 2 à moins de 900 euros...!) qu'il devait y avoir anguille sous roche! Je pense que nous allons planifier ca pour septembre. En 15/16 jours est ce utopique de faire un détour par Boston?
CH Ch3v4li3r ·
Bonjour !

Si vous êtes dans la région de Montréal et que vous louez une voiture pour la durée du séjour, une visite par Boston n'est pas utopique, puisque la ville se trouve à seulement quelques heures de route.

Toutefois, tout dépend de ce que vous souhaitez visiter à Montréal et à Boston. Généralement, pour les gens de Montréal, une fin de semaine (3 jours) à Boston est souvent considérée comme un temps minimum requis pour visiter les attractions principales. Ensuite, si vous avez dans l'idée de visiter la ville de Québec et d'autres régions plus ou moins éloignées de Montréal, il faudrait simplement mettre en priorité ce que vous voulez visiter pour s'assurer de ne rien manquer ou de ne pas passer trop vite par dessus quelque chose.

N'oubliez pas de passer par le Mont Royal, c'est très jolie en septembre :)
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Les routes sont praticables toute l'année; pendant l'hiver lors de tempêtes, elles sont périlleuses; parfois certaines portions de routes sont fermées pour une brève période seulement.

Contrairement au reportage récent de TF1 on n'a pas besoin de chiens de traineaux pour sortir et le pays n'est pas blanc pendant huit mois non plus.

Évidemment les tarifs aériens sont plus attractifs en base saison.

Septembre est un mois très intéressant pour venir. Oui le détour par Boston est très envisageable: en partant de Québec, vous traverserez deux très belles régions, la Beauce et les Cantons-de-l'Est puis ce sera le Vermont direction Boston.

Le coloris automnal vous accompagnera tout le long à partir du 15 septembre.
CO Coclichou Regular ·
N'oubliez pas qu'en mars il y a les semaines de relâches scolaires. Il devient alors moins plaisant de faire des activités car les sites sont pris d'assaut par les écoliers.
BL Bleck2010 Veteran ·
Normalement jusque a la mi mars vous allez pouvoir profiter des activités d'hiver qui font le régal des français qui choisissent cette période car les jours sont plus longs et les température plus clémentes Par contre pratiquement tous les attraits touristiques sont fermés mais vous verrez c'est beau le Quebec en hiver

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
TE Temporel Regular ·
Mars et septembre, c'est le jour et la nuit au Québec!

Mars, c'est laid : arbres défeuillés, neige sale...

Septembre, c'est génial : pas trop chaud, rues propres, effervescence des rentrées universitaires...
LU Lutrina ·
Finalement vu que nous n'avions qu'une semaine et pour des raisons budgétaires, nous avons opté pour...l'Irlande! Nous avons trés hate d'y etre mais comptons également programmer au plus vite un séjour au Canada.🙂
ST Stratele52 Globetrotter ·
C'est une bonne idée de laisser tomber le Québec en mars . Bon voyage en Irlande.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LU Lutrina ·
Ca me rassure venant d'un québecois! merci 😉
TE Temporel Regular ·
C'est pas très clair, votre histoire!

Vous voulez visiter quoi? Le Canada ou le Québec? 😛
ST Stratele52 Globetrotter ·
C'est pas très clair, votre histoire!

Vous voulez visiter quoi? Le Canada ou le Québec? 😛

Ni un ni l'autre , ce seras l'Irlande. Faut tout lire .😉
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LU Lutrina ·
Nous voulions commencer par Montreéal et visiter une partie du Québec, nous avons finalement décidé de reporter notre voyage à une autre fois

Similar discussions

You might also like