Bonsoir,
La plage du Pain de sucre est tout simplement bien plus éloignée (et à l'opposé) que celle de Pompierre que l'on peut atteindre plus rapidement à pieds (juste que ça monte) ou en tour taxi-bus.
Vous avez le temps de faire le fort (le matin uniquement), redescendre faire du kayak , grignoter et faire un A/R vers Pompierre à condition de trouver un taxi ou scooter. Si vous avez le scooter allez vers le Pain de sucre. Journée dense mais possible si vous prenez le 1er bateau de 3 rivières.
En même temps qd vous faites votre balade en kayak transparent (exclu Guadeloupe!), vous trouverez au moins une plage où vous baigner sur le parcours.
Pour Azimut, c'est très chouette et le repas est compris. Par contre si vous voulez aller vers l'ilet blanc et La biche, prévoyez plutôt Liberti Boat où vous aurez une certaine liberté pour un prix modique (ça vaut le coup à 4!). Vous prenez votre glacière et en avant! Bateau sans permis et facile à manier.
Le kayak dans la mangrove, à la demie journée, c'est pas mal aussi.
Je peux aussi vous conseiller le VVT des mers Belmangrov : journée complète mais tout simplement Génial! Mangrove, pédalo, ilets au milieu de nulle part, plage déserte et barbec à la robinson, rivière salée et retour au soleil couchant. Petite journé sympa et légèrement sportive. Je ne veux pas vous disperser dans vos choix, c'était juste une autre possibilité de mangrove!!
Maintenant vous savez tout pour ce qu'il y a comme possibilités dans le secteur.
Pour Belmangrov, départ de l'autre côté du GCSM donc loin de Caret, Fajou et autres ilets cités en début de post. Départ de Vieux Bourg vers l'est.
Petite terre: dangereux si vous nagez près du récif car il y a surtout bcp de courant. Les requins? euh non... Pas vraiment, des petits "pointes noires" plutôt inoffensifs.
Mangrove en Martinique et Guadeloupe = même combat!!
A bientôt
mimidesiles