Cigarette électronique à Hong Kong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour a tous ,

Voila je pars dans 3 semaine a hong kong puis les philippines.

Etant vapoteur , je souhaites savoir si je peux emmener mes e-cig la bas et avoir un retour dd'experiencede certaine personne a qui le materiel a été saisi ou autre problème .

Merci
LA Laxsfo Regular ·
Sébastien bonsoir,

En septembre 2013, aussi étrange que cela puisse paraître, pas une e-cigarette en vu entre Hong-Kong et Beijing, pas plus de magasin pour acheter des recharges! Fait des provisions avant ton départ.

Aucun problème en douane ou autre Par contre le regard des gens restent interrogateur!

Très beaux voyage à toi Franck http://franck20.blogspot.fr/
SE Sebao123 ·
Merci pour ton retour,

J'ai pu lire qu 'elle est interdite la bas, risque d'amende etc

es tu vraiment sur qu'il n'y a aucun problème a en apporter une ?

Merci
LE Lexav Globetrotter ·
Par contre le regard des gens restent interrogateur!

🏴‍☠️D'un point de vue olfactif, cela reste très désagréable voire pire que la cigarette, espérons que les législateurs prendront des mesures d'interdiction dans les lieux publics.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Il est illégal d'en posséder ou d'en vendre. Et il y a eu des arrestations.
ME Mepso67 ·
Je ne sais pas pour Hong Kong, mais pour les Philippines tu n'as pas de probleme, il y a egalement des magasins de e-cig dans les malls, j'en ai un pas tres loin de chez moi, ou j'ai acheter ma cigarette.
SE Sebao123 ·
😉 j'y suis depuis 1 semaine et demi , que ce soit à hong kong ou aux Philippines , aucun problème pour la cigarette électronique !!
JI JianadaRen Globetrotter ·
Possiblement mais ça demeure illégal: http://www.ecigarette-politics.com/electronic-cigarettes-global-legal-status.html C'est comme dire qu'on peut brûler les feux rouges en conduisant puisque je l'ai fait la semaine dernière et n'ai pas eu de contravention.
SE Sebao123 ·
Non ce n'est pas pareil 😎, tu n'a pas de dounier a chaque feux rouge , il l'on vue et m'on même pas demander, confirmation également d'une hôtesse à hong kong.

Fait gaffe sur la route comme même ce n'est pas bien 😉
MA Mars2012hk Veteran ·
Non, c'est pareil. C'est officiellement illégal (tu risques jusqu'à un an de prison). Il suffit d'un flic de passage qui s'ennuie un peu (et ils sont nombreux, vu que la petite criminalité est quasi inexistante) pour te retrouver au poste et ordonné manu militari de quitter le territoire sous 24h.

Et tu es d'autant plus visible que la cigarette électronique n'est pas du tout répandue ici.

On n'est pas en démocratie ici, les flics savent parfois ne pas rigoler avec la loi, notamment pour les petites infractions, et tu es étranger.

PS: rappel pour les fumeurs tout court: il est interdit de fumer dans tous les lieux publics, *y compris dans la rue*, sauf à proximité immédiate des espaces fumeurs (grosso modo, les poubelles de rue oranges qui ont un cendrier sur le dessus). J'ai vu des étrangers cette semaine dans le métro avec une cigarette électronique, et des gens aller les dénoncer au contrôleur.
KA Kangxi Veteran ·
Petite précision: C'est illégal si utilise avec du liquide a la nicotine.

Sinon, je l'ai utilise un paquet de fois et jamais eu de remarque...
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
MA Mars2012hk Veteran ·
Inexact.

E-cigarettes containing nicotine [...] are pharmaceutical products under the Pharmacy and Poisons Ordinance [...]. The possession or sale of unregistered pharmaceutical product, and the possession without authority of the inhaler which is a Part I poison, are both liable on conviction to a $100,000 fine and 2 years’ imprisonment. (src: tobacco control office)

Autrement dit: sans une prescription médicale écrite (c'est ce qu'ils entendent par "authority"), la simple possession d'une cigarette électronique, même vide, est illégale à HK.
SU Sukumvit Regular ·
Bonjour, Hong Kong n'est pas Singapour! Bien sur qu'on peut fumer librement sur toutes les terrasses de cafés et restaurants qui restent pourtant des lieux publics! Rien a voir avec la démocratie ... A Los Angeles, interdiction totale de fumer a l'extérieur et pourtant la Californie n'est pas une dictature!

Irina
IRINA
MA Mars2012hk Veteran ·
Au temps pour moi... après vérification ce n'est effectivement interdit que dans les lieux publics fermés, les escalators, sur les plages (et autour), ainsi que dans les squares.

La remarque sur la démocratie n'était pas liée au fait que la cigarette soit interdite ou non mais au fait que les autorités n'ont pas l'habitude de fermer les yeux quand on ne respecte pas la loi.
KA Kangxi Veteran ·
Le titre me parait clair !

Electronic cigarettes containing nicotine governed by law
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
MA Mars2012hk Veteran ·
Le reste de la phrase l'est tout autant: cette interdiction est étendue à l'inhalateur lui-même, dont la possession sans prescription médicale est passible de la même peine.
DA Dapope Regular ·
En tout cas je suis passé à Hong Kong et Chine avec ma e-cig en 2013 sans problème pour ma part... Avec ma e-cig j'ai passé les contrôles douaniers dans pas mal de pays/continents depuis plus d'un an, et jamais rien à signaler à part en Fév. 2014 en passant à Singapour ou l'agent des rayons-x m'a demandé si c'était bien une cigarette électronique dans mon bagage à main. Je l'ai sortie de mon sac, il m'a dit ok c'est juste pour vérifier. J'ai demandé si ça posait un problème, il m'a répondu que non, aucun.
SH ShadeJH ·
Je serais intéressé de connaitre son statut quant à l'utilisation aux Philippines, et notamment sur Davao City.
DA Dapope Regular ·
Quand j'étais aux Philippines en 2013 la cigarette électronique était vendue dans les malls
AU Aureve Regular ·
Avec ma mère nous faisons une longue escale à Hong kong (de 14h je crois) pour aller en Australie an août et septembre. J'ai appelé Cathay Pacific qui m'a dit de mettre les cigarettes électroniques en soute. Or il me semblait que les batteries n'étaient pas permise en soute ?

Pauvre maman qui s'était mise à vapoter pour éviter de devoir payer plein pot en australie se rend compte qu'elle va devoir fumer des clopes dans son escale à Hong kong. 😕🤪
MA Mars2012hk Veteran ·
Les batteries de voitures oui, parce qu'elles contiennent une quantité non négligeable de liquide corrosif, mais des piles ou des batteries rechargeables de la taille de piles alcalines, ça n'a jamais été un souci.
KA Kangxi Veteran ·
j'ai pris Dragonair et Cathay, bien une trentaine de fois avec ma cigarette électronique dans mon sac cabine. jamais de problème! Par contre il faudra aller en salle fumeur a l’aéroport et certaines sont horribles (trop enfumées) comme celle vers la porte 25. La plus ''clean'' est celle qui est cachée derrière le comptoir des départs ferry (a l’arrivée avant la douane)
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."

You might also like