Remorque de taille
by Anonymous
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'aimerais avoir les commentaires et suggestions de personnes ayant voyager à pied en utilisant une remorque de taille. Une remorque avec 2 manchons que l'on fixe à la taille et dans laquelle nous mettons notre attirail de randonnée. Quelles compagnies fabriquent ces remorques. Si un randonneur a déjà utilisé ce produit, j'aimerais connaître ses impressions quant à la charge que l'on peut y mettre versus fatigue du corps. Merci.
Je n'est pas personnelement utilisé ce système Bernard Olivier dans son perriple sur les routes de la soie, lui la expérimenté, et ne c'est pas embarrassé de principe quand à un éventuel constructeur vue qu'il la fabriqué avec un copain (ce qui est fesable, et tu peut ainsi choisir les matériaux les plus légé) ...
Pour le reste ce n'est qu'une aide suplémentaire qui ne t'aide que au niveau des épaul, tu peut prendre un peut de poid mais pas trop quand même c'est toujours le même problème, tu gagne juste en fatigue au niveau du dos ...
Bon courage...
Philo
Pour le reste ce n'est qu'une aide suplémentaire qui ne t'aide que au niveau des épaul, tu peut prendre un peut de poid mais pas trop quand même c'est toujours le même problème, tu gagne juste en fatigue au niveau du dos ...
Bon courage...
Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere
dyslexique
J'avais vu un test dans TrekMag.
Ils disaient que c'était bien pratique mais seulement sur un sentier plat. Dès qu'il y de la pente et des obstacles (racines, pierres...), ça devient très compliqué.
Je sais qu'il y a une boite suisse qui fabrique ces engins, je pourrai rechercher les coordonnées si ça t'intéresse.
Jn
Ils disaient que c'était bien pratique mais seulement sur un sentier plat. Dès qu'il y de la pente et des obstacles (racines, pierres...), ça devient très compliqué.
Je sais qu'il y a une boite suisse qui fabrique ces engins, je pourrai rechercher les coordonnées si ça t'intéresse.
Jn
Tout bien considéré, il n'y a que deux sortes d'hommes dans ce monde : ceux qui restent chez eux et les autres.
Il existe un système fabriqué en suisse www.carrix.ch
a 499 €sur le catlogue vieux campeur quand même.
Le système paraît bien pour les longs parcours "roulants" avec un système de sangle pour le porter comme un sac à dos pour les obstacles.
a 499 €sur le catlogue vieux campeur quand même.
Le système paraît bien pour les longs parcours "roulants" avec un système de sangle pour le porter comme un sac à dos pour les obstacles.
si tu vois un péché chez ton frère, dépêche toi de l'enlever de ton coeur (proverbe tibétain)
Combien ???, non mais c'est une blague, faut que j'aille voir ce que sa donne !!!
Philo
Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere
dyslexique
C'est pas une blague, mais pour ce prix là tu peux rajouter en option.....1 roue invrevable, 1 roulette suplémentaire pour passer les obstacles ect.
J'oubliais... t'as pas de sac pour ce prix.
Mais pour ceux qui ont le dos en drapeau et qui veulent continuer à marcher, je crois que c'est une solution.
J'oubliais... t'as pas de sac pour ce prix.
Mais pour ceux qui ont le dos en drapeau et qui veulent continuer à marcher, je crois que c'est une solution.
si tu vois un péché chez ton frère, dépêche toi de l'enlever de ton coeur (proverbe tibétain)
Ha ouais, non sa je suis daccord que sa a l'aire super pratuqe, mais 2 ou trois roues et 4 morceaux de fer, je trouve sa exorbittant, bon c'est suisse, donc j'imagine de qualité mais quand même !!!
Bon je vais voir la bête !!
Philo
Bon je vais voir la bête !!
Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere
dyslexique
Hello, bon vue que tu habite au canada, sa vas pas trop t'aider, mais j'ai vue une boutique qui le vent à grenoble (que trois magasins l'on en france), c'est vraie que c'est pas mal, mais vue le prix, et le prix des accesoire (c'est encore pire) ...
Le magasin propose de le loué, mais ma redit que c'est pas super stable quand c'est vraiment trop escarpé !!!, par contre c'est vraie que plutot de porté 20 KM tu ne porte que 3 Kg !!!!
En plus on peut le louer pour une journée dans le magasn !!!
Enfin voila, si vous voulez plus d'infos, un pti message privée y'as pas de problèmes ...
Philo
Le magasin propose de le loué, mais ma redit que c'est pas super stable quand c'est vraiment trop escarpé !!!, par contre c'est vraie que plutot de porté 20 KM tu ne porte que 3 Kg !!!!
En plus on peut le louer pour une journée dans le magasn !!!
Enfin voila, si vous voulez plus d'infos, un pti message privée y'as pas de problèmes ...
Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere
dyslexique
J'ai vu l'engin ce week end au Vieux campeur. 500 € pour "ça" c'est franchement abusé, d'autant plus que le sac n'est même pas fourni. L'idée est sympa pour ceux qui ne peuvent pas porter de charges, mais à ce prix là... autant se mettre à bricoler sa propre remorque.
"Old travellers never die, they just smell that way"
C'est ce que je pense, mais ou trouver des tubes d'allu ???, non c'est vraie que sa a laire pas mal, même si je suis pas un fou de treck, on ma proposé de le testé, je pense que je vais faire sa dans la chatreuse un de ces we ... (quand y'as pas de rencontre VF ...)
Philo
Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere
dyslexique
mais ou trouver des tubes d'allu ???
En tapant tubes aluminium dans Google, tu tombe sur pas mal de boîtes qui vendent ce genre de trucs (en carbonne également)... à des prix qui donnent vraiment envie de se mettre au boulot !!
Voici un lien qui détaille un maximum ce drôle de truc : http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/html/nouveaux_produits/portage.htm
Philobate, racontes nous ta virée en remorque dans la Chartreuse !
En tapant tubes aluminium dans Google, tu tombe sur pas mal de boîtes qui vendent ce genre de trucs (en carbonne également)... à des prix qui donnent vraiment envie de se mettre au boulot !!
Voici un lien qui détaille un maximum ce drôle de truc : http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/html/nouveaux_produits/portage.htm
Philobate, racontes nous ta virée en remorque dans la Chartreuse !
"Old travellers never die, they just smell that way"
Log in first, then come back to this page.










