Location 4x4 en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, après avoir visiter l'ouest et le centre de l'Australie, nous comptons cette année faire le Simpson desert et le cape York. Pour cela nous louons un 4x4 aménagé avec pop up. Seulement sur ces modèles il n'y a qu'une seule roue de secours et pas de compresseur. Or il s'est avéré que nous en aurions eu vraiment besoin lors de notre dernier voyage (double crevaison et passsage dans le sable donc dégonflage obligatoire... mais comment regonfler sans l'aide d'Australiens toujours prêts à vous aider.). Quelqu'un connaitrait il un loueur qui pourrait avoir ce matériel où le louer en plus ? Je n'ai rein trouvé pour le moment. Merci d'avance
OR Orionide Globetrotter ·
Hello,

Pour le compresseur qui se branche sur du 12 V, le mieux est peut être carrément de l'acheter, ça ne coûte "que" quelques dizaines de dollars dans des magasins comme Autobarn: http://www.autobarn.com.au/ ou se le faire livrer dans son premier hôtel après l'avoir acheté en ligne à l'avance... Pour la deuxième roue, je sais que le loueur que j'avais pris (Europcar) le proposait de manière facultative. Ils la fixent sur le toit. Sauf que pour nous, alors que j'avais réservé cette option lors de notre périple de 2012, ils avaient oublié de faire le nécessaire et impossible pour eux (à l'agence de Perth) de remédier au problème 😕
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
NA Nardot69 ·
Merci Jean-Philippe, je vais voire ce que je peux faire avec tes indications
MA Marcetflo Veteran ·
Contactez votre loueur directement. Seuls quelques loueurs acceptent de louer des 4x4 pour Cape York. Pour le Simpson Desert ca doit etre possible, mais les loueurs ne doivent pas etre tres nombreux. Dans les deux cas, ce sont des loueurs specialises et donc ils devraient pouvoir vous fournir tout le materiel necessaire pour chaque expedition.

J'insiste sur le mot 'expedition'. Le Cape York a la limite si vous passez pas la route principale en saison seche ca devrait aller, mais le Simpson Desert c'est une autre paire de manches!

De facon generale, il est fortement deconseille de partir seul dans le Simpson Desert, idem pour Cape York. Il est preferable de partir a au moins 2 voitures. Je vous conseille egalement de louer une radio car les telephones
NA Nardot69 ·
Merci pour les conseils, mais nous avons l'habitude des pistes en Australie en Afrique et Amérique du sud, mais les loueurs que nous avons contactés ne louaient pas de compresseur, donc nous poursuivons nos recherches. Pour Cape York nous n'emprunterons pas la Old Télégraph Road, interdite par les loueurs, même en saison sèche (pour nous ce sera juillet et aout).

You might also like