😇
Aller vivre à Barcelone
by Mariecha
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous devons mon mari et moi partir vivre et travailler en Catalunia .Nous sommes amoureux du calme mais sa société étant basée à Barcelone, qui pourrait me donner des idées sur les villages aux allentours ou il y ferait bon vivre ( je pensais acheter un terrain et faire construire), si vous avez des plans, des photos, des idées des prix, et me dire le temps de conduite pour se rendre de ce lieu à Barcelone.Connaissez-vous des plages un peu sauvages........? Merci d'avance.
😇
😇
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Hola,
Moi j'ai bien aimé Canet De Mar, c'est une petite station balnéaire, charmante avec des petites rues sympas, rien à voir avec Lloret. Il y a une petite plage sympa juste à la sortie en direction de Barcelone. Sinon c'est la grande plage qui longe la station à 2 pas de Canet "centre". En KM, je sais pas très bien, disons en temps au grand maximum 1 h de Barcelone. Canet se trouve juste au dessus de Mataro.
Bon moi j'y étais en vacances, maintenant pour y vivre ce n'est peut etre pas la meme vision....? Les gens sont sympas.
A +
Moi j'ai bien aimé Canet De Mar, c'est une petite station balnéaire, charmante avec des petites rues sympas, rien à voir avec Lloret. Il y a une petite plage sympa juste à la sortie en direction de Barcelone. Sinon c'est la grande plage qui longe la station à 2 pas de Canet "centre". En KM, je sais pas très bien, disons en temps au grand maximum 1 h de Barcelone. Canet se trouve juste au dessus de Mataro.
Bon moi j'y étais en vacances, maintenant pour y vivre ce n'est peut etre pas la meme vision....? Les gens sont sympas.
A +
Choucarde
Bjr à toi,
si tu aimes le calme, c pas exactement à Barcelone qu'il faut aller. Je sais bien que l'on a pas tjrs le choix...
En ce qui concerne les prix de l'immobilier (c mon métier en France), tu vas sentir la douloureuse! . Les prix sont plus élevés qu'en France et certains crédits se font sur 50 ans maintenant. Comme dit mon beau-frère qui est architecte et qui travaille principalement avec des promoteurs barcelonnais : " La catalogne sud, c'est la californie à 50 km".
Bon courage néammoins.
En ce qui concerne les prix de l'immobilier (c mon métier en France), tu vas sentir la douloureuse! . Les prix sont plus élevés qu'en France et certains crédits se font sur 50 ans maintenant. Comme dit mon beau-frère qui est architecte et qui travaille principalement avec des promoteurs barcelonnais : " La catalogne sud, c'est la californie à 50 km".
Bon courage néammoins.
RG.
Bjr à toi,
pour te faire une idée et des prix et du choix, tu peux bien calée dans ton fauteuil surfer avec les items suivants :
agencias immobiliarias + le nom d'une ville (barcelona, mataro, figueras ....) ou pisos + nom des villes (= appartements) ou pour des maisons, casas + nom d'un ville.
Variante tu ajoutes en premier, cumprar + pisos (ou casas) + nom d'une ville.
Bonne chasse, René (= le catalan)
pour te faire une idée et des prix et du choix, tu peux bien calée dans ton fauteuil surfer avec les items suivants :
agencias immobiliarias + le nom d'une ville (barcelona, mataro, figueras ....) ou pisos + nom des villes (= appartements) ou pour des maisons, casas + nom d'un ville.
Variante tu ajoutes en premier, cumprar + pisos (ou casas) + nom d'une ville.
Bonne chasse, René (= le catalan)
RG.
coucou!!!
moi, je peux te conseiller un ptit patelin pas trop loin de BCN (20minutes de route environ, d'après mes souvenirs), pas trop touristique... C'est Villasar de Dalt... c'est la ville haute (=Dalt), ou Vilassar de Mar (=mer) plus bas, au bord de la méditérannée...
J'ai beaucoup aimé ce lieu...
un ptit lien vers le site de Vilassar: http://www.vilassarvirtual.org/ après, pour ce qui est des prix, je ne sais pas trop, mais je te donne au moins un nom d'endroit où, je pense, il fait bon vivre...
un ptit lien vers le site de Vilassar: http://www.vilassarvirtual.org/ après, pour ce qui est des prix, je ne sais pas trop, mais je te donne au moins un nom d'endroit où, je pense, il fait bon vivre...
Log in first, then come back to this page.










