Randonnée à Tenerife

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, je pars seule à Tenerife mi février. y a -t-il des risques à randonner seule ? Pouvez-vous me donner des indications sur la randonnée de Masca (je suis sujette au vertige.....) Merci
"les vrais voyageurs sont ceux là seuls qui partent pour partir" (Charles Baudelaire)
MY MyLittleRoad ·
Bonjour Lulukat,

Je ne pense pas qu'il y ait de gros problèmes à randonner toute seule sur Tenerife. Surtout sur les sentiers un peu connus comme Masca dont tu parles tu ne seras au finale jamais vraiment seule.

D'ailleurs je suis également sujette au vertige et pas de problème pour Masca, on descend le long d'un barranco c'est à dire un espace entre deux grandes parois mais on n'est jamais sur un corniche ou quelque chose comme ca donc pas de vertige!

Je te conseille aussi la randonnée du Teide en un ou deux jours c'est magnifique !

N'hésite pas si tu as d'autres questions et si tu veux voir quelques photos des randonnées rendez-vous sur mon blog: www.mylittleroad.com

A bientôt Solène (www.mylittleroad.com)
Retrouvez pleins d'itinéraires et de bons plans sur mon blog: www.mylittleroad.com
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai fait Masca avnt hier formidable. Pas de vide mais le chmin est accidente. Si tu redoutes ce genre de chemin, en fait c'est plus facile en montant qu'en descendant.
LU Lulukat Regular ·
merci beaucoup, je pense que je le ferai plutôt en descendant pour pouvoir rentrer en bateau, puis en bus (je suis en voiture de location). Est ce que la route qui mène à Masca est vertigineuse ? Vous qui revenez, le Teide est-il accessible en ce moment ?
"les vrais voyageurs sont ceux là seuls qui partent pour partir" (Charles Baudelaire)
MA Manu72 Regular ·
merci beaucoup, je pense que je le ferai plutôt en descendant pour pouvoir rentrer en bateau, puis en bus (je suis en voiture de location). Est ce que la route qui mène à Masca est vertigineuse ? Vous qui revenez, le Teide est-il accessible en ce moment ?

La route de Masca est étroite (il faut faire attention en se doublant) et raide, mais belle et très bien entretenue. Pas de problème de sécurité (les roues ne sont jamais au bord du vide). Après elle reste un peu vertigineuse quand même...
Planificateur d'itinéraire vélo : http://www.bike-and-hike-route.com
WI Willemspie Globetrotter ·
Ils ont refuse que je grimpe du telepherique au sommet, le chemin etait 'ferme a cause de neige et glace', mais a mon avis c'etait de la foutaise, il n'y avait presque pas de neige ni glace et j'aurais pu le faire facilement (j'etais deja monte a pied de la route et entre le refuge et le telepherique il y avait bien plus de neige et de glace, tout gele le matin, donc j'avais fait le pluis dur).
CH Chrismarmott Regular ·
Bonjour,

Nous partons a la fin de la semaine. Est-ce que le Teide est praticable jusqu'au sommet ? Est-ce que le refuge est ouvert ?

Merci d'avance pour ta réponse. Bien cordialement. Christine
LU Lulukat Regular ·
Bonjour, non, le teide n'était pas accessible en voiture. J'ai laissé la voiture et je suis montée et redescendue à pied. (17 km). Les sentiers de rando fermés aussi, impraticables. Refuge fermé également. Mais je suis rentrée le 23 février, ça a peut-être changé... Essaie de te renseigner avec l'ot de tenerife. Pour info, le barranco de Masca pas facile (4h au lieu de 2h30). Mais bon, sorti des zones urbanisées, Tenerife vaut le coup. Mais peut-être connais tu déjà! Bon voyage.
"les vrais voyageurs sont ceux là seuls qui partent pour partir" (Charles Baudelaire)
CH Chrismarmott Regular ·
Bonsoir et merci de ta réponse rapide qui confirme mon impression que le refuge était fermé et l'endroit inac cessible car j'ai envoyé des mails qui sont restés sans réponse... Si je comprend bien tu es montée à pied par la route ? Nous pensions monter par le chemin de rando depuis le bas... BOn on verra , peut être les conditions auront changé...

Je suppose que nous aurons d'autres possibilités de randos... nous partons un peu à l'aventure comme d'hab ! Encore merci. Bien cordialement. Christine
WI Willemspie Globetrotter ·
A Tenerife, il y a plein de sentiers qui sont interdits ou fermes avec une inscription 'En mauvais etat' mais c'est totalement abusif. On m'a empeche de monter du telepherique au sommet du volcan alors qu'il n'y avait qu'un peu de neige et glace, et ensuite j'ai passe outre a 2 autres reprises a ces interdictions et constate que les sentiers etaient dans un etat totalement normal. Avec des criteres pareils, on ne pourrait plus marcher nulle part (comme dans les Alpes ou Pyrenees).
MA Manu72 Regular ·
Pareil. Rejoindre Masca depuis Santiago del Teide est vraiment chouette mais est également "interdit" car non entretenu (PR-TF 51 ou une variante si je me souviens bien). Aucun problème au final et les vues sur le barranco de Masca sont sublimes.
Planificateur d'itinéraire vélo : http://www.bike-and-hike-route.com
CL Claude48 Regular ·
Bonjour, je dois faire le teide le 29/01 est il préférable d'emporter des crampons ? Et sais tu ou je peux voir la météo du site merci
WI Willemspie Globetrotter ·
Non, parce que s'il y a de la glace ils en interdisent l'acces.
AJ Ajft Veteran ·
Et sais tu ou je peux voir la météo du site merci

Bonjour, Si l'accès au sommet du Teide est fermé, c'est signalé sur la page web où l'on doit effectuer sa réservation.

https://www.reservasparquesnacionales.es/real/parquesnac/usu/html/detalle-actividad-oapn.aspx?ii=7FRA&cen=2&act=1
CL Claude48 Regular ·
Bonjour et merci. J'ai noté en effet que l'accès est actuellement fermé... J'ai envoyé un message. Toutefois si ce n'était pas possible puis je envisager le Guajara ? c'est quand même nettement moins haut sauf s'il décide de fermer tout le parc bien sûr Sinon une autre rando sur l'île ...
WI Willemspie Globetrotter ·
Non le reste du parc il n'y a pas de controles. Le volcan 'Pico Viejo' est excellent.
AJ Ajft Veteran ·
Toutefois si ce n'était pas possible puis je envisager le Guajara ?

Je pense que c'est sans problème. Guajara, via la Degollada de Guajara, offre de magnifiques vues sur le Teide et sur le sud de l'ile.

La balade du Pico Viejo est très belle aussi. Les deux se font généralement dans la plus grande solitude... http://www.reservasparquesnacionales.es/real/ParquesNac/admin/documentos/Red%20de%20Senderos%20del%20PN%20del%20Teide.pdf

Pour d'autres randonnées "sauvages" à Tenerife, il y a le secteur d'Anaga, au nord-est.
CL Claude48 Regular ·
ok merci à vous 2 mais le pico Viejo est quand même à plus de 3100 m, ce sera peut être là aussi enneigé mais si effectivement il n'y a pas de contrôle on pourra tenter avec des crampons
AJ Ajft Veteran ·
Bonjour, Préparant moi aussi un séjour, imminent, aux Canaries (Tenerife, La Gomera, El Hierro pour 3 semaines), je suis tombé sur ce site très intéressant pour prévoir les randonnées : http://senderosdemitierra.blogspot.com/2008/01/lista-de-senderos.html
CL Claude48 Regular ·
effectivement très intéressant. vous avez aussi wikiloc site où l'on trouve des centaines de randos pédestres ou vtt dans le monde...par contre cela nécessite de connaître le nom de la rando... merci
CL Claude48 Regular ·
bonjour,

je pense faire le Guajara, en partant du Parador, puis en passant la Degollada de Guajara, et au lieu de revenir sur mes pas, passer par la Degollada de Ucaca (plus exposée parait il) et donc revenir en boucle sur le Parador. j'ai la trace GPS. les randonneurs qui l'ont fait le donnent autour de 4 h 30 à 5 h environ et 11 à 12 km selon les infos est ce ok ? merci. je vais acheter le guide des randos je crois édition
AJ Ajft Veteran ·
est ce ok ?

Je ne sais pas. J'ai fait Guajara en partant de la station du téléphérique, ce qui rallonge un peu, à travers toute la cañada.

Pour info "live", je suis depuis hier à Taganana (Massif de Anaga, Tenerife) pour 4 jours. Très belles balades dans le secteur. Temps "plutôt pas beau" et températures dans les 10°.
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai fait une boucle en effet, je ne pourrais plus donner les details, le sentier etait marque 'ferme' et 'interdit' mais en realite il n'y avait aucun probleme.q
MA Marc029 Regular ·
Bonjour; Je vais à Ténérif 1 semaine en Octobre. Pensez vous qu'on peut rayonner du camping d'El Médano sur le reste de l'île? Merci d'avance.

You might also like