Visa indien 6 mois entrées multiples

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous

je pars mi-avril pour 4 mois de voyage avec pour projet de me rendre au Népal puis en inde. mon soucis est qu'apparemment maintenant les visas indien ne sont plus délivrés automatiquement pour 6 mois mais pour 3 mois et j'ai vraiment besoin d'une validité de 6 mois ! je pars le 13 avril j'arrive le 15 à delhi et j'ai mon vol le 16 pour paris-Katmandou donc je comte passer la nuit à Delhi ce qui induit que j'ai aussi besoin d'un visa entrées multiples !

merci pour vos réponses et expériences récentes à ce sujet !
https://lapprentie-voyageuse.com/
DJ Djullé84 Veteran ·
Jusqu'à preuve du contraire, VFS (via l'ambassade de l'Inde) délivre des visas de 6 mois à entrées multiples à parti de la date d'émission du visa. Au Népal, l'ambassade de l'Inde ne délivre que des visas de 3 mois.

Je n'ai pas encore demandé mon visa, mais je viens de voir le site de VFS, et ils délivrent toujours des visas de 3 mois, 6 mois, et 1 an sous conditions. Ou bien leur site n'est pas à jour ! Je n'ai pas vu la mention "entrées multiples", mais toutes ces dernières années, j'ai eu des entrées multiples. Je me souviens qu'il s'agit d'une case à cocher sur le formulaire.

Il est toujours possible de poser la question à VFS : http://www.vfs-in-fr.com/writetous.html
DO Dolma63 Regular ·
salut jean-louis! je t'ai rencontré cet été à Leh je sais pas si tu te souviens une jeune fille avec un chapeau qui voulait se rendre au zanskar et surout à pukthal! tu m'avais conseillé aussi sur l'itinéraire pour le trek de la valley de la markha. c'était au restaurant chez otsal :) et j'avais aussi rencontré xavier le photographe :) bref merci de ta réponse ! j'ai envoyé un mail à vsf qui m'a confirmé que "dorénavant les visas n'était plus attribué automatiquement pour 6 mois mais pour 1 ou 3 mois" et que les visas 6 mois c'est "au cas par cas" ! malgré ma demande sur les formalités d'obtention du visa 6 mois je n'ai pas eu de réponses sur les démarches à suivre donc je leur ai ré-envoyé un mail et je suit en attente de réponse. ça m'ennuie vraiment car je comptais faire ma demande com d'hab' par voie postale mi-mars mais si je n'ai que 3 mois de validité en prenant en compte mon escale au népal il serait donc valide jusqu'en juin ! et je compte rentrer en france mi-aout j'ai posé un congés sans soldes ! aie aie aie ! peut être vais-je devoir revoir mes plans de voyage à cause de ce fichu visa indien !
https://lapprentie-voyageuse.com/
PI Pinthyit Regular ·
Bonsoir, Effectivement il semble que ce soit plus compliqué depuis quelques mois que ça ne l'était auparavant, au vu des différents témoignages sur ce forum. Je n'ai pas demandé de visa indien depuis longtemps car j'ai un visa 5 ans, par contre j'ai re-demandé récemment un visa 1 an pour ma fille qui lui a été accordé sans soucis, en respectant bien sûr la procédure habituelle. Bon courage, tiens-nous au courant France
France http://mescarnetsdasie.blogspot.fr/ https://mobile.twitter.com/pinthyit https://www.facebook.com/france.corroyez https://picasaweb.google.com/109206680680511842757
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour Lilou-Dolma

Oui, je me souviens de cette rencontre au restaurant de Otsal, bien que le chapeau ne m'ait pas marqué : preuve qu'il faisait partie naturellement de ton personnage.

Tu m'annonces une très mauvaise nouvelle à propos du visa de 6 mois. J'ai prévu 4 mois au Ladakh de juin à septembre, et j'ai même pris mon billet d'avion pour avoir un tarif avantageux. Je ne pourrai même pas avancer cet argument car VFS dit bien sur son site de ne pas prendre son billet d'avion avant d'avoir son visa !

Dis moi ce qu'ils vont te répondre, avant que je leur envoie un message pour savoir comment arranger mon cas.

N.B.: Les Belges ont un visa de trois mois seulement, depuis longtemps, valable à partir de la date d'entrée en Inde. Si, en France, on a un visa de trois mois, valable à partir de la date d'émission comme actuellement, il ne restera que deux mois et demi sur place compte tenu du délai aléatoire d'obtention du visa.
GR Greensnow Veteran ·
[;)] Je suis en parti en Inde du 21/12/2013 au 01/02/2014. J'ai fais mon visa pour six mois entrées multiples en Novembre. Néanmoins, j'étais venu le déposer en Octobre, à VFS sur place, on me l'a déconseillé au risque de n'avoir que 3 mois donc j'ai déposé ma demande en Novembre, bingo 6 mois. Voilà pour mon cas.
DO Dolma63 Regular ·
Effectivement c'est pas cool du tout tout ça. J'ai deux amis qui sont partis en Inde en Décembre et qui ont eu aussi un visa d'une validité de 3 mois au lieu de 6 mois. J'ai appelé vsf ce matin qui m'a répondu qu'ils ne pouvait rien faire! par contre pour appuyer notre demande on peut rédiger une lettre (an anglais) expliquant la raison de notre souhait d'avoir les 6 mois. j'ai un ami qui vit en inde depuis 3 ans et qui a écrit en disant qu'il souhaitait traverser l'inde à vélo et il a pu avoir les 6 mois donc je vais faire ça aussi et prier tout un tas de divinités pour que ça marche comme lui ! j'envoie ma demande de visa avant la fin de la semaine et bien sur je te tiendrais au courant de la réponse ! On se croisera peut être cet été car je compte bien sur retourner au Ladakh! Courage
https://lapprentie-voyageuse.com/
DJ Djullé84 Veteran ·
Merci pour ces infos. C'est donc l'ambassade qui décide par tirage au sort ? 3 mois ? 6 mois ? J'ai bien noté pour la lettre.

Il y a quelques années, il y avait eu un vent de panique quand certaines demandes de visa revenaient avec un tampon supplémentaire qui mentionnait : " valable pour 15 jours au Ladakh". C'est un employé zélé de l'ambassade qui avait ce tampon qu'il posait sur les passeports qui passaient entre ses mains. L'affaire s'était réglée assez vite.

Ça ressemble un peu à ça avec ces 3 mois ou 6 mois. Si l'on tombe sur le "mauvais" on a 3 mois , sinon on a 6 mois .

Toutes ces élucubrations ne font rien avancer. Je ferai ma demande fin mars-début avril puisque je rentre le 30 septembre, accompagnée d'une lettre dans mon meilleur anglais (que je ferai corriger par un véritable anglophone).
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Il ne faut pas confondre

- la durée de validité du visa (Date of issue - Date of expiry. En général la date d'expiration est de 6 mois, jour pour jour, après la date de l'issue du visa)

avec

- le nombre de jours maximum accordés pour séjourner en Inde. (Max stay of 30 days, 60 days ou/or 90 days)

On peut donc entrer en Inde à partir de la "date of issue" mais on devra avoir quitter l'Inde au plus tard à la "date of expiry"

Durant ces "6 mois" de validité du visa on aura le droit de séjourner un maximum de jours variant de 30 à 90 jours (en général)

Si on entre en Inde 2 jours avant la "date of expiry" du visa on ne pourra y séjourner que ... 2 jours et non pas le nombre de jours accordés par le "Max stay of" (c'est pareil en Indonésie mais différent de la Chine où là on doit être entré avant une date bien précise "enter before" pour pouvoir y séjourner le nombre de jours accordés)

Il reste aussi la possibilité de faire une demande pour un visa à entrées multiples (sortir vers le Népal par exemple) qui permet des séjours du nombre maximum de jours accordés tout en tenant compte de la validité du visa (en général 6 mois après la date d'issue)

Si tu rentres en France le 30 septembre il vaut mieux faire la demande de visa moins de 6 mois avant cette date; à partir de début Avril, donc.

Maintenant pour le "Max stay of" il faut voir avec ceux qui délivre le visa. Ou alors envisager de sortir du territoire indien le temps nécessaire pour pouvoir y revenir jusqu'au 30 Septembre grâce à un visa multiple entrées (2 suffisent)

C'est un employé zélé de l'ambassade qui avait ce tampon qu'il posait sur les passeports qui passaient entre ses mains.

Je l'avais repéré [;)]

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
AU Ausone Regular ·
Bonjour, Nous venons juste de recevoir nos visas touristiques (multiples) pour une durée de validité de 6 mois en Inde. Du 20 janvier au 19 juillet 2014. Comme nous habitons en province, nous sommes passés par la société Action Visas, avec bien sur un supplément financier. L'affaire a duré seulement 3 semaines, dont deux de traitement du dossier à l'Ambassade indienne de Paris. Les visas 6 mois continuent donc bien d'exister encore.

Quant à la fameuse durée de séjour autorisée en Inde, je n'ai aucune limitation figurant sur mon visa. Il me semble donc que durée de validité = durée maximale de séjour et que nous devrons juste quitter l'Inde avant le 19 juillet.

Mais je laisse le dernier mot aux experts ...
Philippe
DJ Djullé84 Veteran ·
Jusqu'à présent les Français, à la différence des Belges et autres européens, avaient d'office un visa de 6 mois avec entrées multiples. Il n'y avait aucune condition sur la durée du séjour. D'autres pays comme le Pakistan délivrent un visa valable 3 mois pour une durée de séjour de 1 mois (si ça n'a pas changé). On a donc trois mois pour effectuer une visite d'un mois (maximum). En Inde, il n'y avait pas de condition de ce genre, et on (= un français) pouvait voyager six mois en Inde (à condition de partir le jour même de la délivrance du visa). Quant aux tampons, au lieu de les prendre en photo, il fallait carrément les prendre, ou au moins celui marqué "3 mois".
DO Dolma63 Regular ·
Bon et bien j'ai reçu mon visa 6 mois entrées multiples donc tout va bien !! j'ai juste dit que je traversais l'inde à vélo est-ce cela qui a joué?! en tout cas vsf m'avait bien répondu que les visa n'étaient plus attribué pour 6 mois par défaut mais bon à suivre !!!
https://lapprentie-voyageuse.com/
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour, je réponds à retardement que c'est tout à fait ça. Je ne suis pas un expert, mais un consommateur de visas indiens. Avec ce visa, tu peux rentrer en Inde le 20 janvier (impossible en pratique) et ressortir le 19 juillet avant minuit, sans autre formalité. Pourvu que ça dure !
DJ Djullé84 Veteran ·
Merci pour cette réponse. On obtient donc facilement le visa de 6 mois.

Il me faudra maintenant savoir si je dois dire que je fais le tour de l'Inde à vélo ? Si je pose la question à VFS, je vais avoir la même réponse que celle que tu as eue. Je vais voir. Si tout le monde va faire 6 mois de vélo en Inde, ils finiront par trouver ça très louche !. !
MI Mido94 ·
Bonsoir,

Je viens d'avoir mon visa et à ma grande surprise, j'ai eu un visa de 3 mois à partir de la date de dépôt du dossier et ce qui m'a le plus surpris aussi, c'est le fait d'avoir un visa avec une entrée simple ( single ) !

Pensez-vous que c'est possible de prolonger mon visa d'une semaine ( vu que j'ai déjà pris mes billets d'avion) ?

Et j'aimerai aussi visiter le Sri Lanka mais si je le fais, je ne pourrai plus revenir en Inde, sachant que mon vol retour c'est via l'aéroport de Mumbai ??

Merci d'avance.
JU Julien92Sui Veteran ·
A mon humble avis, mais je ne garanti rien, il sera difficile de prolonger un visa indien, même sur place. Mais une solution serait de partir au Sri Lanka comme c'est ce que tu souhaite et refaire un visa à l'ambassade indienne à Colombo... à vérifier si c'est possible à Colombo pour les étrangers, mais ça devrait. Voilà une solution, à creuser et/ou à confirmer par des voyageurs qui connaissent mieux la question que moi.
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
MI Mido94 ·
Bonsoir Julien, merci de m'avoir répondu !

J'ai pensé à cette alternative, mais le problème c'est qu'il faut attendre au minimum un mois avant de redemander un autre visa tourist Après je ne sais pas s'il y a aussi un délai pour le visa transit ???

Sinon, penses-tu que c'est possible de prolonger mon visa et de le changer à " multiple entry " à l'ambassade de l'Inde au Maroc, vu que j'y serai dans pas longtemps avant d'aller en Inde !

Ps: J'ai eu mon visa en France !
44 44bidou ·
Bonsoir Julien, merci de m'avoir répondu !

J'ai pensé à cette alternative, mais le problème c'est qu'il faut attendre au minimum un mois avant de redemander un autre visa tourist Après je ne sais pas s'il y a aussi un délai pour le visa transit ???

Sinon, penses-tu que c'est possible de prolonger mon visa et de le changer à " multiple entry " à l'ambassade de l'Inde au Maroc, vu que j'y serai dans pas longtemps avant d'aller en Inde !

Ps: J'ai eu mon visa en France !
44 44bidou ·
bonjour tu n'as pas besoin d'attendre 1 mois pour demander ton visa indien a srilanka , tu peux le demander(le visa inde) le jour de ton arrivee a Colombo 5 jours ouvrables , a Kandy 7 jours ouvrables , 6 mois >>35€ , je l'ai eu le mois dernier a Kandy , j'ai choisi Kandy car il n'y a personne , a colombo c'est beaucoup de monde J'incite tout le monde a donner un max d'info sur les visas indien Have a nice day
MI Mido94 ·
Bonjour,

Es-tu sûr de cette information ? On peut demander, sans délai, un deuxième visa juste après l'expiration du premier ?
44 44bidou ·
Bonjour,

Es-tu sûr de cette information ? On peut demander, sans délai, un deuxième visa juste après l'expiration du premier ?

OUI sur et certain , l'histoire du delai a ete suprimé depuis plus d'un an , je suis french et je passe 6 a 8 mois par an en Inde avec des visas touristiques , tu dois attendre que ton visa soit fini , tu ne peux pas faire chevaucher 2 visas A+
MI Mido94 ·
Ahhh c'est cool alors !!!

Je pourrai donc demander un autre visa à Colombo ou à Kandy [;)]

C'est vraiment très gentil de ta part d'avoir partagé ces infos, sachant que les infos sur le forum datent un peu !

Merciii.
OD Odni Regular ·
Avec tout ce que j'avais lu sur le forum je m'inqiétai pour ma demande de visa ! Je viens de le recevoir et ouf j'ai bien eu 6 mois entrée multiple, je vais pouvoir l'utiliser pour mes 2 voyages. pourquoi parfois 3 mois d'attribués et parfois 6 c'est à rien y comprendre. Ce qui est sur c'est qu'ils posent de plus en plus de questions... il va bientôt faloir étaler son arbre généalogique [:/]
CO Cockatoo Veteran ·
Il y a toujours ça sur la page d'accueil d'Actions-visa :

Un délai d’1 mois après la dernière sortie du territoire indien doit être observé avant de pouvoir présenter une nouvelle demande de visa touristique– Aucune dérogation n’est actuellement prévue.

Pour moi, ce qui était terminé, c'était les deux mois entre deux séjours en Inde. J'y comprends plus rien du tout à leurs procédures qui changent tous les ans !
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
MI Mido94 ·
Il y a toujours ça sur la page d'accueil d'Actions-visa :

Un délai d’1 mois après la dernière sortie du territoire indien doit être observé avant de pouvoir présenter une nouvelle demande de visa touristique– Aucune dérogation n’est actuellement prévue.

Pour moi, ce qui était terminé, c'était les deux mois entre deux séjours en Inde. J'y comprends plus rien du tout à leurs procédures qui changent tous les ans !

Bonsoir Cockatoo,

Notre ami 44bidou nous a affirmé que c'est tout à fait possible de redemander un second visa juste après l'expiration du premier, je pense qu'il l'a lui même fait, donc je lui fais confiance
MI Mido94 ·
Avec tout ce que j'avais lu sur le forum je m'inqiétai pour ma demande de visa ! Je viens de le recevoir et ouf j'ai bien eu 6 mois entrée multiple, je vais pouvoir l'utiliser pour mes 2 voyages. pourquoi parfois 3 mois d'attribués et parfois 6 c'est à rien y comprendre. Ce qui est sur c'est qu'ils posent de plus en plus de questions... il va bientôt faloir étaler son arbre généalogique [:/]

Félicitation Odni !

Moi je l'ai eu cette semaine et ce fut un visa de trois mois seulement et " single entry "

C'est attribué d'une manière aléatoire je pense !
44 44bidou ·
je reaffirme qu'il n'y a plus de delai d'un mois , je suis actuellement en Inde , ces 30 dernieres anneees j'y ai passé 20 ans , j'y connais un max de monde qui fait comme moi , j'ai plusieurs exemple de gens qui ont redemandé des visas , que ce soit au nepal , a srilanka , en thailande , au cambodge ...personne n'a eu a attendre 1 mois Apres je n'explique pas qu'a paris une fois on donne 3 mois , une fois 6 mois j'espere qu'a ma prochaine demande j'aurai 6 mois !!!!
MI Mido94 ·
je reaffirme qu'il n'y a plus de delai d'un mois , je suis actuellement en Inde , ces 30 dernieres anneees j'y ai passé 20 ans , j'y connais un max de monde qui fait comme moi , j'ai plusieurs exemple de gens qui ont redemandé des visas , que ce soit au nepal , a srilanka , en thailande , au cambodge ...personne n'a eu a attendre 1 mois Apres je n'explique pas qu'a paris une fois on donne 3 mois , une fois 6 mois j'espere qu'a ma prochaine demande j'aurai 6 mois !!!!

Je l'espère pour toi, c'est toujours un plaisir de te lire
PI Pilouz Regular ·
Bonjour,

Demande de visa faite à Paris en avril 2014. J'ai obtenue 6 mois avec entrées multiples. Je pense qu'il faut faire très attention quand on fait la demande de bien demander 6 mois avec entrée multiple (beaucoup de cases possibles). Sinon les autorités sont peut être tentées de filer trois mois par défaut !? Ma femme a obtenue le même visa (dossier pas déposé en même temps). C'est vrai qu'ils posent de plus en plus de questions d'ordre généalogique

Après j'avais déjà pas mal de visa de 6 mois sur mon passport et je sais pas si ça joue dans la reconduite du visa ? (dans les documents de demande de visa indien ils demandent le numéro du dernier visa indien qu'on a obtenu). Quand on peut se déplacer à VFS Paris, c'est quand même très rapide (j'ai attendu 3 jours entre le dépôt et le retrait de mon passport).

Par contre petite anecdote : pensez bien à imprimer le formulaire chez vous car à VFS ils n'en fournissent pas et un cybercafé à coté de VFS-paris va vous facturer 5 euros pour imprimer ce dit formulaire... Bien sur sans prévenir à l'avance... (c'est écris en minuscule). Me suis bien fâché avec le monsieur [:(]

Bref, bon voyage à tous !
MI Mido94 ·
Bonsoir Pilouz,

Merci de nous avoir fourni toutes ces informations !

Ben ça fait un mois que je suis en Inde, il fait de plus en plus chaud et mon séjour se passe comme sur des roulettes :D

A bientôt !
BA Backpackasia Regular ·
Bonjour,

Je relance ce thread avec une question bête mais utile.

Quelle est la durée de queue que vous avez constatés pour le dépôt du dossier le matin ? (même question pour le retrait l'après midi). (en gros, est-ce qu'il y a du monde ?). Je dois prévoir pour poser ou pas ma matinée au boulot. Je précise aux bureaux de VFS Paris.

Je pensais venir 1h avant l'ouverture pour éviter la foule (suffisant ? ou beaucoup de gens font de même ?), mais si je dois faire les photos sur place je vais perdre ma place dans la file... Donc à méditer...

J'irai début aout car il me faut un visa allant au moins jusqu'au 23 Novembre.. Donc si 3 mois je ne veux pas me faire piéger :D.

PS: je précise que je suis tombé sur ce thread : http://voyageforum.com/discussion/obtention-visa-vfs-inde-temps-attente-comptoir-d2676646/ Mais il date de 2009.
Blog dédié aux voyages en Asie : http://www.backpackinasia.com/

Prochains voyages: Amérique latine en vélo ou moto ? Randonnées en Amérique du Nord ? Traversée des Pyrénées (hrp) ?
MI Mido94 ·
Bonjour Backpackasia,

C'est vraiment super rapide, ça ne prend même pas 20 minutes ! Tu n'as pas à t'inquiéter :)
BA Backpackasia Regular ·
Ah c'est une bonne nouvelle ^^. Pas trop de temps à perdre !

Merci pour cette réponse !
Blog dédié aux voyages en Asie : http://www.backpackinasia.com/

Prochains voyages: Amérique latine en vélo ou moto ? Randonnées en Amérique du Nord ? Traversée des Pyrénées (hrp) ?
LE Leotard ·
Bonjour à tous

j'aurais différentes questions au sujet de VFS  :  Je ne parviens pas à ouvrir le formulaire du visa alors que le reste du site fonctionne bien, cela arrive-t-il à d'autres? Peut-on remplir le formulaire depuis d'étranger? Quelqu'un aurait-il eut plus d'infos à propos de l'attribution de visas 3 mois ou 1 mois en lieu et place de 6 mois? En 2009 et 2012 j'avais obtenu un visa 6 mois entrées multiples et j'entend aujourd'hui que ça n'a plus forcément cours (j'ai malheureusement acheté mes billets d'avions).

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer

bons voyages ou projets de voyages à tous
44 44bidou ·
Bonjour à tous

j'aurais différentes questions au sujet de VFS  :  Je ne parviens pas à ouvrir le formulaire du visa alors que le reste du site fonctionne bien, cela arrive-t-il à d'autres? Peut-on remplir le formulaire depuis d'étranger? Quelqu'un aurait-il eut plus d'infos à propos de l'attribution de visas 3 mois ou 1 mois en lieu et place de 6 mois? En 2009 et 2012 j'avais obtenu un visa 6 mois entrées multiples et j'entend aujourd'hui que ça n'a plus forcément cours (j'ai malheureusement acheté mes billets d'avions).

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer

bons voyages ou projets de voyages à tous

Je n'ai jamais eu de problèmes pour ouvrir le site ??? Essai avec un autre ordi ... On peut remplir le formulaire de l'étranger sans problèmes , je l'ai fait a plusieurs reprises Je viens d'avoir 6 mois multiples entrées a Paris , je pars dans 10 jours , faut bien remplir toutes les questions et après "no problèm" A+
CO Cockatoo Veteran ·
Bonsoir, en ce qui concerne les durées de visa, j'ai posé la question chez Action-Visas lorsque j'ai demandé le mien car j'étais aussi inquiète. Il m'a été répondu qu'ils déposent des demandes "6 mois multiple" et qu'ils récupèrent bien des "6 mois multiple". Il semblerait que les voyageurs qui ont obtenu une durée de visa inférieure se soient trompés en remplissant le formulaire et aient eux-mêmes demandé 1 ou 3 mois...

J'espère que ça te rassure ! [:)]
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
LE Leotard ·
Merci a tous pour ces reponses

a plus
BA Backpackasia Regular ·
13/08 à 9h - Demande déposée au guichet 13/08 à 9h15 - Email de confirmation de dépot de dossier 14/08 à 18h - Email m'informant que mon visa est prêt à être retiré.

Pas plus de 33h pour que mon visa (demande normale et non pas express) soit fait.

Par contre, vendredi 15 férié, lundi 18 férié en Inde, donc je l'ai finalement eu au bout de 6 jours.

Vive le mois d'Aout à Paris ;).

Visa 6 mois entrée multiple comme ce que j'avais demandé.
Blog dédié aux voyages en Asie : http://www.backpackinasia.com/

Prochains voyages: Amérique latine en vélo ou moto ? Randonnées en Amérique du Nord ? Traversée des Pyrénées (hrp) ?
TO Torreip Regular ·
je reaffirme qu'il n'y a plus de delai d'un mois , je suis actuellement en Inde , ces 30 dernieres anneees j'y ai passé 20 ans , j'y connais un max de monde qui fait comme moi , j'ai plusieurs exemple de gens qui ont redemandé des visas , que ce soit au nepal , a srilanka , en thailande , au cambodge ...personne n'a eu a attendre 1 mois Apres je n'explique pas qu'a paris une fois on donne 3 mois , une fois 6 mois j'espere qu'a ma prochaine demande j'aurai 6 mois !!!!

Bonjour Serge

Je pense que le délai d'un mois est valable quand l'on retourne en Inde depuis son pays d'origine. Exemple : Si tu reviens le 1 janvier tu ne peux faire une demande que le 1 février uniquement dans ton pays ou tu es référencé, ou tu habites. Au Sri-Lanka le mieux est de faire la demande de visa à Kandy, c'est beaucoup plus calme. Je n'ai jamais attendu plus de dix minutes. Je pars au Népal le 2 octobre puis en Inde le 10 décembre, j'espère des visas de 6 mois, je compte rester 1 an et plus. Amicalement Pierre
Ne rien posséder et voyager. La Liberté
BR Breakfast ·
Bonjour à tous,

Je continue la discussion du visa de 6 mois [:)][:)][:)] Je vous explique ma situation et celle de mon partenaire.

- Mon partenaire est Anglais, vit et travaille en France. Son passeport est donc Anglais. Il voyagera 107 jours du 13 Octobre au 27 Janvier 2015. Lors du dépôt de son dossier ce matin il m'a été déconseillé de le laisser maintenant car les demandes de 6 mois étaient souvent réduites à 3 mois et donc il fallait que je dépose plus tard. J'ai pris peur et suis repartie. Cela pose problème sur plusieurs niveaux, la durée du voyage car parfois la durée du séjour doit être de 90 jours consécutifs (même pour les VISAS de 6 mois).

Question 1) Qu'en est-il de la durée du séjour, j'ai lu différentes informations, le séjour est-il limité à 90jours systématiquement? J'ai lu ici qu'il est possible d'avoir 180 jours http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/inde-12259/article/entree-sejour-24969

Question 2) Que pensez-vous de faire sa demande directement à l'ambassade d'Inde en Angleterre? Et aussi cela demande de mentir un peu sur le lieu de résidence. Cela prend un peu plus de temps, mais est-ce que cela augmentera ses chances?

- Je suis française et souhaite un visa tourisme de 6 mois, départ direction Delhi le 13 Octobre et retour le 30 Décembre. Même situation, je souhaitais déposer mon dossier ce matin à VFS, cependant la personne au guichet m'a déconseillé de le laisser maintenant car les demandes de 6 mois étaient souvent réduites à 3 mois.

Question 3) Comment faire pour avoir un VISA de 6 mois? Il y a t'il des astuces pour multiplier les chances? J'ai lu qu'il fallait demander 6 mois et multiples entrées. Des conseils?

Merci par avance !
44 44bidou ·
Bonjour à tous,

Je continue la discussion du visa de 6 mois [:)][:)][:)] Je vous explique ma situation et celle de mon partenaire.

- Mon partenaire est Anglais, vit et travaille en France. Son passeport est donc Anglais. Il voyagera 107 jours du 13 Octobre au 27 Janvier 2015. Lors du dépôt de son dossier ce matin il m'a été déconseillé de le laisser maintenant car les demandes de 6 mois étaient souvent réduites à 3 mois et donc il fallait que je dépose plus tard. J'ai pris peur et suis repartie. Cela pose problème sur plusieurs niveaux, la durée du voyage car parfois la durée du séjour doit être de 90 jours consécutifs (même pour les VISAS de 6 mois).

Question 1) Qu'en est-il de la durée du séjour, j'ai lu différentes informations, le séjour est-il limité à 90jours systématiquement? J'ai lu ici qu'il est possible d'avoir 180 jours http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/inde-12259/article/entree-sejour-24969

Question 2) Que pensez-vous de faire sa demande directement à l'ambassade d'Inde en Angleterre? Et aussi cela demande de mentir un peu sur le lieu de résidence. Cela prend un peu plus de temps, mais est-ce que cela augmentera ses chances?

- Je suis française et souhaite un visa tourisme de 6 mois, départ direction Delhi le 13 Octobre et retour le 30 Décembre. Même situation, je souhaitais déposer mon dossier ce matin à VFS, cependant la personne au guichet m'a déconseillé de le laisser maintenant car les demandes de 6 mois étaient souvent réduites à 3 mois.

Question 3) Comment faire pour avoir un VISA de 6 mois? Il y a t'il des astuces pour multiplier les chances? J'ai lu qu'il fallait demander 6 mois et multiples entrées. Des conseils?

Merci par avance !

Salutatix Le mieux est que chacun demande son visa dans son pays respectif .. Le mensonge est un sport national en Inde Bien sur qu'il faut demander 6 mois entrée multiples C'est l'ambassade qui donne les visas , faut pas écouter a la lettre ce que raconte les gens de VFS ou d'action-visa Je passe la plupart de mon temps en Inde , tous les français ont 6 mois = 180 jours D'autres pays européens ont 6 mois mais un séjours ne peux dépasser 90 jours A+
BA Bamak ·
salut bidou !

dit moi a ile de la réunion ou nous vivont le consulat indien délivre des visa 6 mois avec avec les 90 jours max pour un séjour . ma question est de savoir si en sortant du territoire indien 1 semaine par exemple apres c est 90 jour peut revenir pour la durée restante de notre visa

merci beaucoup pour ta réponse !
44 44bidou ·
Exactement , tu sors quelques jours et tu reviens Si tu es au sud , tu vas au Sri-Lanka Si tu es au nord tu vas au Népal Bon voyage
GO Gondwana2014 ·
Salut!

Je ne suis absolument pas d'accord avec ce que tu écris:

Je passe la plupart de mon temps en Inde , tous les français ont 6 mois = 180 jours

et pour cause: J'ai fait une demande de visa pour l'Inde "6 mois entrées multiples" en vue de mon Tour du monde et j'ai obtenu un visa de 3 mois entrée simple (il y a tout juste une semaine) parce que justement j'ai fait ma demande trop tôt! (j'arrive à Mumbaï le 18/12). J'ai reçu un Visa qui expire avant que je n'arrive !

Résultat des courses je suis contraint de formuler une nouvelle demande de VISA! Premier effet Kiss Cool [:)] J'ai eu confirmation de l'ambassade de l'Inde qui m'indique que si la date de séjour est très éloignée (par exemple 2 mois ou plus) par rapport à la date de demande de Visa, c'est majoritairement des visas de 3 mois entrée simple qui sont attribués si la demande n'est pas clairement motivée par écrit... Il est vraisemblable qu'ils ne tiennent pas compte de la date prévue du séjour que chaque demandeur doit renseigner sur le formulaire. (En même temps on n'est pas censés avoir réservé ses billets m'a-t-on répondu [:P]). Deuxième effet Kiss Cool [:)]

VFS est l'interlocuteur EXCLUSIF de l'ambassade de l'Inde et Action-visa n'est ni plus ni moins qu'un intermédiaire, pourquoi diable conseiller aux gens de :

faut pas écouter a la lettre ce que raconte les gens de VFS ou d'action-visa

???

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs [;)]

A bon entendeur ...
"Le désir de Bonheur est essentiel à l'homme; il est le mobile de tous ses actes" Saint-Augustin
44 44bidou ·
Namaste Ce que j'écris sur ce forum n'engage que moi , son seul but et de partager mon expérience 🌴🌴 J'ai eu mon visa fin juillet, et suis en Inde depuis mi août , j'ai eu 6 mois multiple entrées , demande faite par courrier depuis la province ...... La semaine dernière , des amis (4 personnes) qui doivent me rejoindre on reçu leur passeport = 6 mois de visa Depuis mon arrivée en Inde j'ai revu plusieurs pots (french) une dizaine de personnes , tous ont eu 6 mois , demande faite en juillet -août ...💮💮💮 Il y a 2 ans , j'ai tel pour des infos a VFS (Paris) 2 coup de tel ,2 interlocuteurs différents , même question ,2 réponse différentes💀💀💀💀 Je ne sais quoi dire de ta mésaventure .... Enjoy India Have a Nice day
TO Torreip Regular ·
Namaste Ce que j'écris sur ce forum n'engage que moi , son seul but et de partager mon expérience 🌴🌴 J'ai eu mon visa fin juillet, et suis en Inde depuis mi août , j'ai eu 6 mois multiple entrées , demande faite par courrier depuis la province ...... La semaine dernière , des amis (4 personnes) qui doivent me rejoindre on reçu leur passeport = 6 mois de visa Depuis mon arrivée en Inde j'ai revu plusieurs pots (french) une dizaine de personnes , tous ont eu 6 mois , demande faite en juillet -août ...💮💮💮 Il y a 2 ans , j'ai tel pour des infos a VFS (Paris) 2 coup de tel ,2 interlocuteurs différents , même question ,2 réponse différentes💀💀💀💀 Je ne sais quoi dire de ta mésaventure .... Enjoy India Have a Nice day

Bonjour, Namasté.

Les visas de 6 mois sont donnés a partir du pays de votre résidence principale. Si vous partez le 12décembre par exemple faites votre demande sur inde.gouv.in au environ du 20 22 novembre et vous aurez directement les documents à remplir, sans passer par vsf qui vous prennent un peu d'argent pour vivre... Apparemment les gens de L'Ile de la Réunion qui ont des visas de six mois doivent sortir au bout de 90 jours ( durant une semaine, dix jours , Nepal ou Sri-Lanka c'est le plus prèt) et ils peuvent revenir terminé leur visa en Inde. Par la suite, si vous désirer rester en Inde après votre visa de six mois, vous devez PARTIR AVANT LA FIN DE VOTRE VISA DE SIX MOIS deux à trois jours avant, car en Inde on est jamais sur de rien et les mauvaises surprises sont là au mauvais moments!!!! Vous partez en Thaïlande, au Népal , au Sri-Lanka (a Kandy c'est plus cool pour le visa) et dans ces pays LIMITROPHES vous refaites une demande de visa a l'ambassade Indienne ou au consulat et bien vous aurez uniquement TROIS MOIS, c'est nouveau cela vient de sortir. En espérant vous avoir aidés dans vos démarches je vous souhaites de très bon voyages. Je parts le 1er décembre pour le Népal puis début décembre en Inde. Je parts sans visa car je le prendrai en arrivant à Kathmendou. Visa d'un mois (40$) que je ferai renouveler à KTM en payant en Rps Népalaise pour le deuxième mois. Je prendrai mon visa pour l'Inde également a KTM. Bon voyage, Pierre.
Ne rien posséder et voyager. La Liberté
TO Torreip Regular ·
Bonsoir,

Je viens d'avoir mon visa et à ma grande surprise, j'ai eu un visa de 3 mois à partir de la date de dépôt du dossier et ce qui m'a le plus surpris aussi, c'est le fait d'avoir un visa avec une entrée simple ( single ) !

Pensez-vous que c'est possible de prolonger mon visa d'une semaine ( vu que j'ai déjà pris mes billets d'avion) ?

Et j'aimerai aussi visiter le Sri Lanka mais si je le fais, je ne pourrai plus revenir en Inde, sachant que mon vol retour c'est via l'aéroport de Mumbai ??

Merci d'avance.

Bonjour, je suis peur etre un peu tard, mais la solution c'est d'attendre au Sri'Lanka que le visa Indien se termine et de refaire une demande de visa au buraus des visas à Kandy ( c'est plus cool) pour trois mois et de renttrer en Inde pour prendre votre avion de retour. Cordialement Pierre
Ne rien posséder et voyager. La Liberté
GI Giskra ·
J'arrive sur ce lieu d'échange longtemps après mais je viens de demander un visa de 6 mois entrées multiples comme je l'avais fait précdémment en 2014 et j'ai reçu un visa de trois mois une seule entrée -comme j'avais fait ma demande un peu tot par précaution vu des expériences antérieures, j'ai un visa valable pile sur le jour de mon retour..... -mais je n'ai qu'une entrée et là c'est problème car j'avais prévu d'aller au Népal de Darjeeling. De l'expérience que j'ai il est difficile de demander un visa du népal si on n'est pas résident. Cela a-t-il changé? et de toutes façons très long En fin l'an dernier, nov 2014 je suis restée 1 mois seulement en Inde et on m'a donné 6 mois. Expérience toute autre en 2015: en bref prudence. VJS ne donne pas d'infos claires A préciser je suis passée par une queue rapide ....(paiement par carte) Ai-je eu tort de ne pas préciser que j'allais au Népal? that is the question Enfin j'ai demandé 3semaines en avance une erreur apparemment (j'étais absente de paris entre)
SA Sanilha ·
Il ne faut pas confondre

- la durée de validité du visa (Date of issue - Date of expiry. En général la date d'expiration est de 6 mois, jour pour jour, après la date de l'issue du visa)

avec

- le nombre de jours maximum accordés pour séjourner en Inde. (Max stay of 30 days, 60 days ou/or 90 days)

On peut donc entrer en Inde à partir de la "date of issue" mais on devra avoir quitter l'Inde au plus tard à la "date of expiry"

Durant ces "6 mois" de validité du visa on aura le droit de séjourner un maximum de jours variant de 30 à 90 jours (en général)

Si on entre en Inde 2 jours avant la "date of expiry" du visa on ne pourra y séjourner que ... 2 jours et non pas le nombre de jours accordés par le "Max stay of" (c'est pareil en Indonésie mais différent de la Chine où là on doit être entré avant une date bien précise "enter before" pour pouvoir y séjourner le nombre de jours accordés)

Il reste aussi la possibilité de faire une demande pour un visa à entrées multiples (sortir vers le Népal par exemple) qui permet des séjours du nombre maximum de jours accordés tout en tenant compte de la validité du visa (en général 6 mois après la date d'issue)

Si tu rentres en France le 30 septembre il vaut mieux faire la demande de visa moins de 6 mois avant cette date; à partir de début Avril, donc.

Maintenant pour le "Max stay of" il faut voir avec ceux qui délivre le visa. Ou alors envisager de sortir du territoire indien le temps nécessaire pour pouvoir y revenir jusqu'au 30 Septembre grâce à un visa multiple entrées (2 suffisent)

C'est un employé zélé de l'ambassade qui avait ce tampon qu'il posait sur les passeports qui passaient entre ses mains.

Je l'avais repéré [;)]



Bonjour,

Dans le cas d'un visa 6 mois avec max of stay 90 jours, savez-vous combien de temps il faut sortir du pays avant de pouvoir revenir ?

Merci
stephanie

You might also like