Question j'ai lu qu'il faut un visa pour l'Egypte (15 dollars) à acheter à l’aéroport sur place mais de partir de Tunis je me demande si c'est les mêmes conditions (je veux dire si ils me laisserons rentré dans le pays et que ça change en rien la destination de départ mais qu'il tiennent juste en compte la nationalité) qu'au départ de France, sachant que je suis français ? Merci beaucoup Sylvain
Visa pour l'Égypte au départ de Tunis
by Sylvain1888
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous
Question j'ai lu qu'il faut un visa pour l'Egypte (15 dollars) à acheter à l’aéroport sur place mais de partir de Tunis je me demande si c'est les mêmes conditions (je veux dire si ils me laisserons rentré dans le pays et que ça change en rien la destination de départ mais qu'il tiennent juste en compte la nationalité) qu'au départ de France, sachant que je suis français ? Merci beaucoup Sylvain
Question j'ai lu qu'il faut un visa pour l'Egypte (15 dollars) à acheter à l’aéroport sur place mais de partir de Tunis je me demande si c'est les mêmes conditions (je veux dire si ils me laisserons rentré dans le pays et que ça change en rien la destination de départ mais qu'il tiennent juste en compte la nationalité) qu'au départ de France, sachant que je suis français ? Merci beaucoup Sylvain
Il faudra que tu ailles à l'ambassade d'Egypte , à Tunis .
On t'y renseignera s'il te faut un visa à avoir , à partir de la Tunisie ou bien à retirer de l'aéroport du Caire
Bonjour à tous
Question j'ai lu qu'il faut un visa pour l'Egypte (15 dollars) à acheter à l’aéroport sur place mais de partir de Tunis je me demande si c'est les mêmes conditions (je veux dire si ils me laisserons rentré dans le pays et que ça change en rien la destination de départ mais qu'il tiennent juste en compte la nationalité) qu'au départ de France, sachant que je suis français ? Merci beaucoup Sylvain
Salut Sylvain,
de fait la réponse est dans votre question ; vous etes francais, DONC vous avez droit d'achetter un visa tourisitque a l'arrivée en Egypte dans les aéroports qui proposent cette prestation (a savoir que seul l'aéroport de TAba ainsi que le port de nuweiba et la frontière terresrte de taba ne le permettent pas car pas de banque sur place pour vous le vendre.
pour tous les autres aéroports d'entrée En Egypte ( je suppose que votre vol arrive sur le caire, voir LXR, SSH ou HRG) ils tiennent compte UNIQUEMENT de votre nationalité et du document avec lequel vous voyagez ( les belges, francais , ..et qq autres peuvent voyager en egypte avec une CI et une photo) mais en aucun cas du lieu d'où vous venez car comme bien nommé, le visa est d'ENTREE touristique en Egypte .... donc ils se proéocupe juste de QUI RENTRE ...et pas d'où ils viennent .. vous pourriez meme arriver d'un tour du monde sans escale qu'ils s'en fichent !!
Question j'ai lu qu'il faut un visa pour l'Egypte (15 dollars) à acheter à l’aéroport sur place mais de partir de Tunis je me demande si c'est les mêmes conditions (je veux dire si ils me laisserons rentré dans le pays et que ça change en rien la destination de départ mais qu'il tiennent juste en compte la nationalité) qu'au départ de France, sachant que je suis français ? Merci beaucoup Sylvain
Salut Sylvain,
de fait la réponse est dans votre question ; vous etes francais, DONC vous avez droit d'achetter un visa tourisitque a l'arrivée en Egypte dans les aéroports qui proposent cette prestation (a savoir que seul l'aéroport de TAba ainsi que le port de nuweiba et la frontière terresrte de taba ne le permettent pas car pas de banque sur place pour vous le vendre.
pour tous les autres aéroports d'entrée En Egypte ( je suppose que votre vol arrive sur le caire, voir LXR, SSH ou HRG) ils tiennent compte UNIQUEMENT de votre nationalité et du document avec lequel vous voyagez ( les belges, francais , ..et qq autres peuvent voyager en egypte avec une CI et une photo) mais en aucun cas du lieu d'où vous venez car comme bien nommé, le visa est d'ENTREE touristique en Egypte .... donc ils se proéocupe juste de QUI RENTRE ...et pas d'où ils viennent .. vous pourriez meme arriver d'un tour du monde sans escale qu'ils s'en fichent !!
Katty
Merci pour vos réponses
Oui Kattty c'est au Caire et je vous remercier infiniment pour votre réponse bien détaillé et qui me rassure...
Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre
Cordialement Sylvain
Oui Kattty c'est au Caire et je vous remercier infiniment pour votre réponse bien détaillé et qui me rassure...
Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre
Cordialement Sylvain
Log in first, then come back to this page.








