Bonjour,
J'ai pour projet de faire l'ascension de l'Aconcagua début 2015 en passant par une agence (soit française soit locale en fonction des tarifs).
Pour mettre toutes les chances de mon coté, j'aimerai savoir comment optimiser ma condition physique, sachant que :
- j'ai une première expérience de trek avec l'ascension du Kilimandjaro l'an dernier (sans symptôme majeur de mal des montagnes)
- je fais du sport 3 fois par semaine environ (dont au moins 20km de course à pied, dont au moins une sortie de plus de 1h30)
- je suis fumeuse, mais prévoit d'arrêter environ 6 mois avant l'ascension
Je suis plutôt très motivée, mais je ne sais vraiment pas si ce type de préparation est suffisant ou si d'autres aspects doivent être travaillés...
Je suis donc preneuse de vos conseils !
Merci !
Original post








