En plus de l'endurance, je te conseillerais de ne pas négliger l'aspect musculaire. L'important en altitude est de limiter la conso d'oxygène par les muscles.
Bonjour Jenny
J'ai un avis quelque peu différent sur l'aspect "préparation musculaire". En effet, l'effort en haute altitude est un effort cardio pulmonaire très intense: on monte très haut dans les tours pour un effort musculaire très modeste. Quand à limiter la conso d'oxygène par les muscles, je ne vois pas trop comment faire. Et ça n'est certainement pas en augmentant la masse musculaire qu'on va le faire.
Il me semble donc qu'au delà de séances de course à pied en endurance, il peut être pertinent de faire du fractionné pour essayer de solliciter l'appareil cardio pulmonaire à haute intensité.
En étant des femmes, toi et Stem593 possédez une qualité essentielle en haute altitude, qualité dont beaucoup de messieurs manquent: cette qualité, c'est l'humilité. Je m'explique: beaucoup de personnes très bien préparée sur le plan physique se prenne un mur en haute altitude pour 2 raisons:
1) ca peut sembler paradoxal, mais bon nombre de bons sportifs ne sont pas habitués à souffrir à l'effort (merci les endorphines). Or même avec une bonne acclimatation, même si on s'appelle R.Messner

, au delà de 6000m on est amené à souffrir (un peu

)
2) le sportif bien préparé peut voir son ego très perturbé et "exploser" sur le plan mental
Maintenant, il y'a un risque à avoir trop d'humilité: celui de renoncer trop facilement. Je pense donc qu'au delà de la préparation physique, il faut avoir à l'idée les difficultés physiques qu'on ne manquera pas de rencontrer, y faire face calmement et ne pas renoncer facilement. Pour savoir s'il faut renoncer ou pas, la bonne question à se poser est "est ce que je mets en danger ou est ce que je mets en danger les personnes qui m'accompagnent ?". Si ça n'est pas le cas, il faut s'accrocher !
Samuel