Randonnée lac O'Hara (Canada)
by Doisneau
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir à tous
Quelle randonnée me conseilleriez vous au départ du lac O'hara (en sachant que j'aurai réservé le bus pour aller jusqu'à celui- ci)
Merci
Je n'aurais jamais imaginé qu'un bus se rendait au lac O'Hara
Comme redonnée, vous aurez toute la forêt et des douzaines de lacs à votre disposition, des km à la ronde..
La vie est trop belle pour être petite.
LAKE O'Hara , Alta,
ou
LAC O'Hara, Qc
???
ou
LAC O'Hara, Qc
???
La vie est trop belle pour être petite.
Bonjour,
Superbe coin ! Le lac en lui même n'a rien d'exceptionnel mais quand on prend des hauteurs c'est magnifique. J'avais commencé par le trek Alpine trail puis ensuite enchainé pour faire le grand tour de tout les lacs, soit une balade d'une journée complète !! mais j'aime bien marché ! Si vous pouvez y dormir ne pas hésiter sachant que c'est vite complet et il n'y a que très peu d'emplacement. C'est pour ca que c'est calme ! Ainsi que le fait qu'on ne peut y aller qu'en bus, et il y en a pas beaucoup. On peut y aller en marchant, ce que j'ai fait et j'étais d"ailleurs le seul mais vous marchez sur la route et il n'y a rien d'exceptionnel. Si vous pouvez rester 2 nuits, ne pas hésiter en tout cas !
Francois
Superbe coin ! Le lac en lui même n'a rien d'exceptionnel mais quand on prend des hauteurs c'est magnifique. J'avais commencé par le trek Alpine trail puis ensuite enchainé pour faire le grand tour de tout les lacs, soit une balade d'une journée complète !! mais j'aime bien marché ! Si vous pouvez y dormir ne pas hésiter sachant que c'est vite complet et il n'y a que très peu d'emplacement. C'est pour ca que c'est calme ! Ainsi que le fait qu'on ne peut y aller qu'en bus, et il y en a pas beaucoup. On peut y aller en marchant, ce que j'ai fait et j'étais d"ailleurs le seul mais vous marchez sur la route et il n'y a rien d'exceptionnel. Si vous pouvez rester 2 nuits, ne pas hésiter en tout cas !
Francois
http://myovoo.blogspot.fr/
Je n'aurais jamais imaginé qu'un bus se rendait au lac O'Hara
eh Oui Jacques ! le lac O'hara n'est accessible qu'en autocar depuis le stationnement.
C'est une zone alpine très vulnérable à la présence humaine et Parc Canada en limite l'accès. Il est impératif de réserver. Les réservations se font jusqu'à 3 mois à l'avance.
Renée
eh Oui Jacques ! le lac O'hara n'est accessible qu'en autocar depuis le stationnement.
C'est une zone alpine très vulnérable à la présence humaine et Parc Canada en limite l'accès. Il est impératif de réserver. Les réservations se font jusqu'à 3 mois à l'avance.
Renée
On peut y aller à pied aussi ... 1 petit km pour les courageux !
francois
http://myovoo.blogspot.fr/
bonjour,
si vous parlez de réservation, c'est que vous avez déjà consultez le site de Parc Canada ?!!
J'avais choisi de zapper cette destination lors de mon escapade dans les Rocheuses. J'étais en haute saison et réserver des semaines à l'avance pour tomber sur une journée de pluie où toute vue est bouchée [:/]
le lac est accessible sans réservation mais il faut se taper 13km. a/r
selon mon guide de rando (Ulysse) le sentier du Lake Oesa semble le plus intéressant 6.4km a/r 240m. de dénivelé
bonne rando
Renée
si vous parlez de réservation, c'est que vous avez déjà consultez le site de Parc Canada ?!!
J'avais choisi de zapper cette destination lors de mon escapade dans les Rocheuses. J'étais en haute saison et réserver des semaines à l'avance pour tomber sur une journée de pluie où toute vue est bouchée [:/]
le lac est accessible sans réservation mais il faut se taper 13km. a/r
selon mon guide de rando (Ulysse) le sentier du Lake Oesa semble le plus intéressant 6.4km a/r 240m. de dénivelé
bonne rando
Renée
On peut y aller à pied aussi ... 1 petit km pour les courageux !
j'aimerais connaitre la source de vos info !
Renée
j'aimerais connaitre la source de vos info !
Renée
oupsss 11km pas 1 km désolé j'ai été trop vite. (11 aller je précise)
Mes infos sinon, je l'ai fait l'année dernière à pied et j'avais demandé avant aux postes de rangers. Sympa car les cars me passaient et tout le monde me regardait comme un curieux quand j'étais arrivé !! hé hé enfin surtout parce que j'étais arrivé au parking à vélo je pense !!
J'avais eu de la chance car sans réserver à l'avance il restait une place (mais ne pas trop y compter quand on n'a pas le temps) Bonne route francois
Mes infos sinon, je l'ai fait l'année dernière à pied et j'avais demandé avant aux postes de rangers. Sympa car les cars me passaient et tout le monde me regardait comme un curieux quand j'étais arrivé !! hé hé enfin surtout parce que j'étais arrivé au parking à vélo je pense !!
J'avais eu de la chance car sans réserver à l'avance il restait une place (mais ne pas trop y compter quand on n'a pas le temps) Bonne route francois
http://myovoo.blogspot.fr/
Bonjour,
Quelle randonnée me conseilleriez vous au départ du lac O'hara (en sachant que j'aurai réservé le bus pour aller jusqu'à celui- ci)
La randonnée en corniche au-dessus du lac ! Je la décris ici :
https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesouestcanadien/yoho-le-lac-o-hara
Et elle correspond à ce tracé (mais il y a aussi d'autres variantes plus courtes) :

On peut y aller à pied aussi ... 1 petit km pour les courageux !
Il y a erreur d'une petite dizaine de km [;)]. La piste forestière qui mène du parking au lac fait une douzaine de km. On pourrait effectivement les parcourir à pied mais le paysage n'a pas beaucoup d'intérêt alors autant réserver ses forces à la belle randonnée en corniche au-dessus du lac O'Hara [:)].
Bonne rando ! [:)]
Quelle randonnée me conseilleriez vous au départ du lac O'hara (en sachant que j'aurai réservé le bus pour aller jusqu'à celui- ci)
La randonnée en corniche au-dessus du lac ! Je la décris ici :
https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesouestcanadien/yoho-le-lac-o-hara
Et elle correspond à ce tracé (mais il y a aussi d'autres variantes plus courtes) :

On peut y aller à pied aussi ... 1 petit km pour les courageux !
Il y a erreur d'une petite dizaine de km [;)]. La piste forestière qui mène du parking au lac fait une douzaine de km. On pourrait effectivement les parcourir à pied mais le paysage n'a pas beaucoup d'intérêt alors autant réserver ses forces à la belle randonnée en corniche au-dessus du lac O'Hara [:)].
Bonne rando ! [:)]
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
Donc la question originale sur le LAKE O'Hara ALBERTA, et non pas sur le lac O'Hara QUÉBEC[:P].
La vie est trop belle pour être petite.
ne connaissant pas celui du Québec, cette possibilité d'interprétation ne m'a pas effleurée !
et puis ne devrait on pas dire O'hara lake Al et lac O'hara QC
en passant il est où ce lac au Québec ?
cordialement
Renée
et puis ne devrait on pas dire O'hara lake Al et lac O'hara QC
en passant il est où ce lac au Québec ?
cordialement
Renée
Donc la question originale sur le LAKE O'Hara ALBERTA, et non pas sur le lac O'Hara QUÉBEC[:P].
Celui dont il est question se trouve en Colombie Britannique ! [;)]
http://goo.gl/maps/RnR1A
Celui dont il est question se trouve en Colombie Britannique ! [;)]
http://goo.gl/maps/RnR1A
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
La question originale faisant référence au LAC O'Hara (Canada)... d'ou mon erreur d'identification.
Il y a un lac O'Hara au Québec, près de la réserve Papineau-Labelle.
oui, on dit Lake O'hara en Alberta.[;)] J'espère que notre amie n'a pas un billet de bus pour LAC O'Hara (au royaume des mouche noires affamées.
oui, on dit Lake O'hara en Alberta.[;)] J'espère que notre amie n'a pas un billet de bus pour LAC O'Hara (au royaume des mouche noires affamées.
La vie est trop belle pour être petite.
wow !
j'allais vous contredire mais effectivement c'est en Colombie Britannique !!
J'aurais parié ma chemise sur l'Alberta ! mais bon la frontière n'est pas très loin !
merci
Renée
J'aurais parié ma chemise sur l'Alberta ! mais bon la frontière n'est pas très loin !
merci
Renée
j'allais vous contredire mais effectivement c'est en Colombie Britannique !!
Allez, on va dire qu'il est presque... en Alberta
Allez, on va dire qu'il est presque... en Alberta
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
Cette histoire est une vrai confusion de contradiction
On a deux lacs (or Lake) O'Hara dans deux provinces espacées de 3,500km, l'une étant le Québec, sans savoir oû précisément, et l'autre en Colombie Britannique qui elle, a délégué la gestion des ses sentiers à un groupe de l'Aberta , le Lake O'Hara Trail Club (ici: http://www.lotc.ca/Contact.html)
C'est pourtant tellement simple....[:/][:/]
On a deux lacs (or Lake) O'Hara dans deux provinces espacées de 3,500km, l'une étant le Québec, sans savoir oû précisément, et l'autre en Colombie Britannique qui elle, a délégué la gestion des ses sentiers à un groupe de l'Aberta , le Lake O'Hara Trail Club (ici: http://www.lotc.ca/Contact.html)
C'est pourtant tellement simple....[:/][:/]
La vie est trop belle pour être petite.
au final si on laisse celui du Québec aux mouches noires, y'a moyen de s'y retrouver !!!
participer à cette discussion m'a vraiment donner envie de retourner user mes semelles dans cette magnifique contrée. Je m'y étais vraiment éclatée.
à plus
Renée
participer à cette discussion m'a vraiment donner envie de retourner user mes semelles dans cette magnifique contrée. Je m'y étais vraiment éclatée.
à plus
Renée
Merci Christine pour ces bonnes informations. C'est juste ce que je recherchais
Bonsoir,
Etant un amoureux du Yoho National Park j'ai eu la joie de rester une semaine au Lake O'Hara lodge en Log Cabin en 1994, oui c'était hier et je peux vous dire qu'il y a 13km pour se rendre du col de Kiking Horse jusqu'au bord du lac. Quand je lis plus haut que ce lac n'a rien d’exceptionnel, je me demande si vraiment cette personne est allée là haut. C'est certainement l'endroit le plus beau que j'aie vu dans tout le Canada et j'y ai fait des randonnées magnifiques et surtout de bien belles découvertes. Pour les randonnées à faire quand on arrive avec le bus, il n'y en a pas beaucoup car il faudrait être sur place très tôt le matin et repartir par le dernier bus, mais il est possible de se rendre sur:
Tour du lac, 2.9km environ 50'
Lake Oesa, 3.6km environ 1h10 (quelques passages sur une rive mais pas dangereux) et 55 minutes retour (+3.6km).
Opabin Prospect Trail, 4.6km AR superbes vues sur le lac et les montagnes environnantes, 2h00 AR.
Wiwaxy Gap Alpine Route via Lake Oesa (magnifique balade, raide au départ jusqu'au Abbot pass mais ensuite aérienne et quelles vues!). Retour par le sentier du Lake Oesa, puis le bord du lac. Certainement la plus recommandée pour ceux qui ne disposent que d'une petite journée et avoir un superbe aperçu du lac.
Lake Mc Arthur, 7.2km AR, environ 2H/2h30, là aussi superbe balade surtout en début juillet quand le lac est encore gelé
Pour plus de renseignements, au lodge vous pourrez trouver un petit livre sur les sentiers du coin écrit par Don Beers (Lake O'Hara Trails)
Bon courage. Gérard
Etant un amoureux du Yoho National Park j'ai eu la joie de rester une semaine au Lake O'Hara lodge en Log Cabin en 1994, oui c'était hier et je peux vous dire qu'il y a 13km pour se rendre du col de Kiking Horse jusqu'au bord du lac. Quand je lis plus haut que ce lac n'a rien d’exceptionnel, je me demande si vraiment cette personne est allée là haut. C'est certainement l'endroit le plus beau que j'aie vu dans tout le Canada et j'y ai fait des randonnées magnifiques et surtout de bien belles découvertes. Pour les randonnées à faire quand on arrive avec le bus, il n'y en a pas beaucoup car il faudrait être sur place très tôt le matin et repartir par le dernier bus, mais il est possible de se rendre sur:
Tour du lac, 2.9km environ 50'
Lake Oesa, 3.6km environ 1h10 (quelques passages sur une rive mais pas dangereux) et 55 minutes retour (+3.6km).
Opabin Prospect Trail, 4.6km AR superbes vues sur le lac et les montagnes environnantes, 2h00 AR.
Wiwaxy Gap Alpine Route via Lake Oesa (magnifique balade, raide au départ jusqu'au Abbot pass mais ensuite aérienne et quelles vues!). Retour par le sentier du Lake Oesa, puis le bord du lac. Certainement la plus recommandée pour ceux qui ne disposent que d'une petite journée et avoir un superbe aperçu du lac.
Lake Mc Arthur, 7.2km AR, environ 2H/2h30, là aussi superbe balade surtout en début juillet quand le lac est encore gelé
Pour plus de renseignements, au lodge vous pourrez trouver un petit livre sur les sentiers du coin écrit par Don Beers (Lake O'Hara Trails)
Bon courage. Gérard
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
Bonsoir Christine,
Je n'avais pas vu ton message étant resté bloqué sur celui où il est dit que le Lake O'hara n'a rien d'exceptionnel d’où ma réponse rapide sans voir les autres posts. [:)]
Bonne soirée.
Gérard
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
Merci beaucoup Gérard pour cette réponse très fournie en explications et en impressions commentées sur chaque randonnée. Cela va m'être bien utile pour faire un choix car je n'aurai pas la chance de séjourner au lac durant une semaine (veinard!!)
Merci
Bonsoir,
je précise ce que j'ai dit plus haut, le lieu est exceptionnel, les couleurs magnifiques mais quand on arrive et vue des berges le lac n'est pas exceptionnel, la vue est bien meilleure des hauteurs.
C'est aussi l'un de mes endroits préférés au Canada.
A ne pas manquer à mon avis
Bonne route
Francois
je précise ce que j'ai dit plus haut, le lieu est exceptionnel, les couleurs magnifiques mais quand on arrive et vue des berges le lac n'est pas exceptionnel, la vue est bien meilleure des hauteurs.
C'est aussi l'un de mes endroits préférés au Canada.
A ne pas manquer à mon avis
Bonne route
Francois
http://myovoo.blogspot.fr/
Log in first, then come back to this page.











