|  |  |
 | | | | Doisneau · 18 février 2014 à 19:06 · Une photo 24 messages · 7 participants · 3 432 affichages | | | | 18 février 2014 à 19:06 Randonnée lac O'Hara ( Canada) Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 743 affichages · Partager Bonsoir à tous Quelle randonnée me conseilleriez vous au départ du lac O'hara (en sachant que j'aurai réservé le bus pour aller jusqu'à celui- ci) Merci | | | À: Doisneau · 18 février 2014 à 19:50 Re: Randonnée lac O'Hara ( Canada) Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 718 affichages · Partager Je n'aurais jamais imaginé qu'un bus se rendait au lac O'Hara  Comme redonnée, vous aurez toute la forêt et des douzaines de lacs à votre disposition, des km à la ronde.. | | | À: Etrefal · 18 février 2014 à 20:29 Re: Randonnée lac O'Hara ( Canada) Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 707 affichages · Partager LAKE O'Hara, Alta,
ou
LAC O'Hara, Qc
??? | | | À: Doisneau · 18 février 2014 à 20:34 Re: Randonnée lac O'Hara ( Canada) Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 705 affichages · Partager Bonjour,
Superbe coin ! Le lac en lui même n'a rien d'exceptionnel mais quand on prend des hauteurs c'est magnifique. J'avais commencé par le trek Alpine trail puis ensuite enchainé pour faire le grand tour de tout les lacs, soit une balade d'une journée complète !! mais j'aime bien marché ! Si vous pouvez y dormir ne pas hésiter sachant que c'est vite complet et il n'y a que très peu d'emplacement. C'est pour ca que c'est calme ! Ainsi que le fait qu'on ne peut y aller qu'en bus, et il y en a pas beaucoup. On peut y aller en marchant, ce que j'ai fait et j'étais d"ailleurs le seul mais vous marchez sur la route et il n'y a rien d'exceptionnel. Si vous pouvez rester 2 nuits, ne pas hésiter en tout cas !
Francois | | | À: Jackdps · 18 février 2014 à 20:38 Re: Randonnée lac O'Hara ( Canada) Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 705 affichages · Partager Je n'aurais jamais imaginé qu'un bus se rendait au lac O'Hara 
eh Oui Jacques ! le lac O'hara n'est accessible qu'en autocar depuis le stationnement.
C'est une zone alpine très vulnérable à la présence humaine et Parc Canada en limite l'accès. Il est impératif de réserver. Les réservations se font jusqu'à 3 mois à l'avance.
Renée | | | À: Reneerachel · 18 février 2014 à 21:07 Re: Randonnée lac O'Hara ( Canada) Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 695 affichages · Partager On peut y aller à pied aussi... 1 petit km pour les courageux ! francois | | | À: Doisneau · 18 février 2014 à 21:14 Re: Randonnée lac O'Hara ( Canada) Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 695 affichages · Partager bonjour,
si vous parlez de réservation, c'est que vous avez déjà consultez le site de Parc Canada ?!!
J'avais choisi de zapper cette destination lors de mon escapade dans les Rocheuses. J'étais en haute saison et réserver des semaines à l'avance pour tomber sur une journée de pluie où toute vue est bouchée 
le lac est accessible sans réservation mais il faut se taper 13km. a/r
selon mon guide de rando (Ulysse) le sentier du Lake Oesa semble le plus intéressant 6.4km a/r 240m. de dénivelé
bonne rando
Renée | | | À: Mellone · 18 février 2014 à 21:15 · Modifié le 18 fév. 2014 à 21:49 Re: Randonnée lac O'Hara ( Canada) Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 694 affichages · Partager On peut y aller à pied aussi... 1 petit km pour les courageux !
j'aimerais connaitre la source de vos info !
Renée | | | À: Reneerachel · 18 février 2014 à 21:51 Re: Randonnée lac O'Hara ( Canada) Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 680 affichages · Partager oupsss 11km pas 1 km désolé j'ai été trop vite. (11 aller je précise)
Mes infos sinon, je l'ai fait l'année dernière à pied et j'avais demandé avant aux postes de rangers. Sympa car les cars me passaient et tout le monde me regardait comme un curieux quand j'étais arrivé !! hé hé enfin surtout parce que j'étais arrivé au parking à vélo je pense !!
J'avais eu de la chance car sans réserver à l'avance il restait une place (mais ne pas trop y compter quand on n'a pas le temps) Bonne route francois | | | À: Doisneau · 18 février 2014 à 21:55 Re: Randonnée lac O'Hara ( Canada) Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 680 affichages · Partager Bonjour,
Quelle randonnée me conseilleriez vous au départ du lac O'hara (en sachant que j'aurai réservé le bus pour aller jusqu'à celui- ci)
La randonnée en corniche au-dessus du lac ! Je la décris ici :
sites.google.com/...n/yoho-le-lac-o-hara
Et elle correspond à ce tracé (mais il y a aussi d'autres variantes plus courtes) :
On peut y aller à pied aussi... 1 petit km pour les courageux !
Il y a erreur d'une petite dizaine de km  . La piste forestière qui mène du parking au lac fait une douzaine de km. On pourrait effectivement les parcourir à pied mais le paysage n'a pas beaucoup d'intérêt alors autant réserver ses forces à la belle randonnée en corniche au-dessus du lac O'Hara  .
Bonne rando ! | | | À: Reneerachel · 18 février 2014 à 22:20 Re: Randonnée lac O'Hara ( Canada) Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 665 affichages · Partager Donc la question originale sur le LAKE O'Hara ALBERTA, et non pas sur le lac O'Hara QUÉBEC . | | | À: Jackdps · 18 février 2014 à 22:24 Re: Randonnée lac O'Hara ( Canada) Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 662 affichages · Partager ne connaissant pas celui du Québec, cette possibilité d'interprétation ne m'a pas effleurée !
et puis ne devrait on pas dire O'hara lake Al et lac O'hara QC
en passant il est où ce lac au Québec ?
cordialement
Renée | | | À: Reneerachel · 18 février 2014 à 22:44 Re: Randonnée lac O'Hara ( Canada) Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 652 affichages · Partager La question originale faisant référence au LAC O'Hara ( Canada)... d'ou mon erreur d'identification. Il y a un lac O'Hara au Québec, près de la réserve Papineau-Labelle.
oui, on dit Lake O'hara en Alberta.  J'espère que notre amie n'a pas un billet de bus pour LAC O'Hara (au royaume des mouche noires affamées. | | | À: Krikri6792 · 18 février 2014 à 22:52 Re: Randonnée lac O'Hara ( Canada) Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 648 affichages · Partager wow ! j'allais vous contredire mais effectivement c'est en Colombie Britannique !! 
J'aurais parié ma chemise sur l' Alberta ! mais bon la frontière n'est pas très loin !
merci
Renée | | | À: Reneerachel · 18 février 2014 à 22:56 Re: Randonnée lac O'Hara ( Canada) Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 643 affichages · Partager j'allais vous contredire mais effectivement c'est en Colombie Britannique !! 
Allez, on va dire qu'il est presque... en Alberta | | | À: Reneerachel · 18 février 2014 à 23:02 Re: Randonnée lac O'Hara ( Canada) Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 639 affichages · Partager Cette histoire est une vrai confusion de contradiction  
On a deux lacs (or Lake) O'Hara dans deux provinces espacées de 3,500km, l'une étant le Québec, sans savoir oû précisément, et l'autre en Colombie Britannique qui elle, a délégué la gestion des ses sentiers à un groupe de l'Aberta, le Lake O'Hara Trail Club (ici: www.lotc.ca/Contact.html )
C'est pourtant tellement simple....  | | | À: Jackdps · 18 février 2014 à 23:08 Re: Randonnée lac O'Hara ( Canada) Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 637 affichages · Partager au final si on laisse celui du Québec aux mouches noires, y'a moyen de s'y retrouver !!!
participer à cette discussion m'a vraiment donner envie de retourner user mes semelles dans cette magnifique contrée. Je m'y étais vraiment éclatée.
à plus
Renée | | | À: Krikri6792 · 19 février 2014 à 15:29 Re: Randonnée lac O'Hara ( Canada) Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 611 affichages · Partager | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 649 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |