Autotour en Afrique du Sud risqué ou pas?
by Alexdelph974
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour nous sommes un couple qui a pas mal vadrouillé maintenant nous habitons la reunion e aimerions faire un voyage à petit budget avec du dépaysement et... nous aimerions partir 8 jours en afrique du sud avec extenion aux chutes victoria.. j'ai regardé sur le site du gouvernement les conseils aux voyageurs et autant d'habitude je me dit "ils en rajoute" mais là nous flippons tout simplement.... peur d'être seul peur des agressions armés.. nous arrivons à johanesburg et partons de suite vers Hazyview puis Sabie Glaskop , le Blyde river, et Kruger. Ensuite retour à johannesburg pour partir aux chutes victoria.. y a t-il quelqu'un qui la fait? recemment? merci beaucoup de votre aide!!!!!!!!!
Bonjour nous sommes un couple qui a pas mal vadrouillé maintenant nous habitons la reunion e aimerions faire un voyage à petit budget avec du dépaysement et... nous aimerions partir 8 jours en afrique du sud avec extenion aux chutes victoria.. j'ai regardé sur le site du gouvernement les conseils aux voyageurs et autant d'habitude je me dit "ils en rajoute" mais là nous flippons tout simplement.... peur d'être seul peur des agressions armés.. nous arrivons à johanesburg et partons de suite vers Hazyview puis Sabie Glaskop , le Blyde river, et Kruger. Ensuite retour à johannesburg pour partir aux chutes victoria.. y a t-il quelqu'un qui la fait? recemment? merci beaucoup de votre aide!!!!!!!!!
Bonjour Delph(ine?),
je n'irais pas par 4 chemins, le gouvernement ferait bien de mettre à jour ses bases de données car il arrivent à faire peur aux gens alors qu'il n'y a vraiment aucun problèmes de sécurité particuliers pour les touristes qui doivent quand même prendre les précautions élémentaires quand on est dans un pays méconnu; c'est-à-dire: ne pas se promener seul(e) le soir dans des endroits retirés, mal éclairés, aux abords des "Townships". Ne pas exposer inutilement bijoux, montres, appareils photo ou caméras et verrouiller les portes des voitures surtout le soir, mais ce sont des précautions applicables partout dans le monde et surtout du bon sens. Ca mis à part, le pays est magnifique et accueillant et il serait bien regrettable de ne pas y faire un voyage uniquement à cause d'une publication caduque. Je vis ici depuis quelques années avec ma compagne Sud Africaine, on se déplace beaucoup et je n'ai jamais ressenti nulle part une quelconque insécurité. Ceci n'empêche pas qu'un jour un touriste aie des ennuis mais le risque existe partout donc il ne faudrait jamais quitter son domicile. Prenez les avis des personnes qui sont déjà venues en AfS et vous n'entendrez que des avis favorables et l'émerveillement du voyage. Bonne préparation en tous cas et je suis à votre disposition ainsi que bien d'autres membres de ce forum pour d'éventuelles autres questions. Bonne soirée.
claw
Bonjour Delph(ine?),
je n'irais pas par 4 chemins, le gouvernement ferait bien de mettre à jour ses bases de données car il arrivent à faire peur aux gens alors qu'il n'y a vraiment aucun problèmes de sécurité particuliers pour les touristes qui doivent quand même prendre les précautions élémentaires quand on est dans un pays méconnu; c'est-à-dire: ne pas se promener seul(e) le soir dans des endroits retirés, mal éclairés, aux abords des "Townships". Ne pas exposer inutilement bijoux, montres, appareils photo ou caméras et verrouiller les portes des voitures surtout le soir, mais ce sont des précautions applicables partout dans le monde et surtout du bon sens. Ca mis à part, le pays est magnifique et accueillant et il serait bien regrettable de ne pas y faire un voyage uniquement à cause d'une publication caduque. Je vis ici depuis quelques années avec ma compagne Sud Africaine, on se déplace beaucoup et je n'ai jamais ressenti nulle part une quelconque insécurité. Ceci n'empêche pas qu'un jour un touriste aie des ennuis mais le risque existe partout donc il ne faudrait jamais quitter son domicile. Prenez les avis des personnes qui sont déjà venues en AfS et vous n'entendrez que des avis favorables et l'émerveillement du voyage. Bonne préparation en tous cas et je suis à votre disposition ainsi que bien d'autres membres de ce forum pour d'éventuelles autres questions. Bonne soirée.
claw
Merci beaucoup de votre réponse ! Je vous avoue avoir réellement envie de partir il est clair que le pays est magnifique .. d'où êtes vous ? Vous connaissez les endroits où nous partons ? On voulait partir avec un guide local mais c'est trop cher c'est pour ça que je me pose la question de 2 blancs étrangers seuls dans leur voiture de location avec une carte en guise d'itinéraire .. on a fait des pays chaud mais avec des locaux .. et s'il on tombe sur un braconnage et que le mec nous voit ... Grr ça m'énerve!! Lol
Bonsoir Delph,
je vous comprend bien mais c'est inutile de vous inquiéter, le périple que vous projetez est parcouru chaque années par des dizaines de personnes qui comme vous avaient eu peur avant de venir et qui maintenant donnent des réponses positives et sont émerveillées par leur voyage. Je suis Belge marié avec une jolie Sud Africaine et vivant près de Cape town. N'ayez aucune crainte, posez des questions pertinentes, vous allez certainement recevoir des réponses très précises de personnes ayant fait le parcours plusieurs fois et connaissant vraiment parfaitement cette région; ça vous permettra de transformer votre envie en réalité et de planifier votre voyage en connaissance de cause. Bonne soirée a bientôt.
claw
je vous comprend bien mais c'est inutile de vous inquiéter, le périple que vous projetez est parcouru chaque années par des dizaines de personnes qui comme vous avaient eu peur avant de venir et qui maintenant donnent des réponses positives et sont émerveillées par leur voyage. Je suis Belge marié avec une jolie Sud Africaine et vivant près de Cape town. N'ayez aucune crainte, posez des questions pertinentes, vous allez certainement recevoir des réponses très précises de personnes ayant fait le parcours plusieurs fois et connaissant vraiment parfaitement cette région; ça vous permettra de transformer votre envie en réalité et de planifier votre voyage en connaissance de cause. Bonne soirée a bientôt.
claw
Bonjour,
Nous arrivons d'Afrique du Sud. Nous avions un guide car notre anglais n'est pas suffisant. Je pense que ce pays n'est pas dangereux, comme le dit Claw il ne faut pas s'aventurer seul le soir, c'est le cas de beaucoup de pays et ne pas faire n'importe quoi. Johannesburg n'est pas une ville très sure mais de plus il n'y a pas grand chose à visiter si ce n'est le musée de l'apartheid et Soweto ( voir le routard) . le seul problème que nous ayons rencontré : vol dans nos valises (fermées à clef) à l'aéroport de Johannesburg ou à celui de Victoria Fall : nous avions laissé 10 rands africains et du Swaziland dans notre valise pour avoir un souvenir de la monnaie( cela représentait 2euros) et on nous les a pris....ce n'est pas le valeur mais c'est le souvenir...
Merci pour votre réponse ! Vous étiez deux personnes avec le guide ? Et vous avez fait comme nous Johannesbourg hazyview graskop blyde river kruger
Alors 2 touristes tout seul en AFS ..... c'est monnaie courante !
Cet été j'y étais avec ma fille de 9 ans et je n'ai jamais ressenti le moindre problème au niveau insécurité. 4 nuits au Cap nous sommes sortis le soir, sur le waterfront pour manger et tout c'est très bien passé.
J'ai même été surpris en rentrant à Paris où tu te fais importuner plus souvent qu'en AFS. En ce moment il est plus dangereux de se promener dans les quartiers touristique de Paris que ceux d'AFS.
J'ai fait tout ce que tu vas faire, mais en 8 jours ça va être chaud. Si j'étais toi je laisserais tomber blyde et consacrerais plus de temps au Kruger. Je te laisse parcourir mon blog ou tu trouveras des informations sur notre voyage
Pars l'esprit tranquille, tu feras un magnifique voyage
Cet été j'y étais avec ma fille de 9 ans et je n'ai jamais ressenti le moindre problème au niveau insécurité. 4 nuits au Cap nous sommes sortis le soir, sur le waterfront pour manger et tout c'est très bien passé.
J'ai même été surpris en rentrant à Paris où tu te fais importuner plus souvent qu'en AFS. En ce moment il est plus dangereux de se promener dans les quartiers touristique de Paris que ceux d'AFS.
J'ai fait tout ce que tu vas faire, mais en 8 jours ça va être chaud. Si j'étais toi je laisserais tomber blyde et consacrerais plus de temps au Kruger. Je te laisse parcourir mon blog ou tu trouveras des informations sur notre voyage
Pars l'esprit tranquille, tu feras un magnifique voyage
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
Super merci des infos je vais regarder ton bloc ! En fait les avis sont positif notre GROS problème c'est qu'avant chacun de nos voyages nous allons sur le site du gouvernement (conseils aux voyageurs) et nous pesons le pour et le contre .. mais quand on regarde l'afs la dessus c'est de la folie ! "Faire attention aux faux travaux sur la route: carjacking" "attention aux faux policiers. En cas d'arrestation ne vous arrêtez pas si vous ne voyez pas clairement que c'est un policier" "conduire en verrouillent les portes et fermant les fenêtres" "fermer sa chambre d'hôtel et nourrir à personne" "éviter d'être seul dans un parc national ou de faire un arrêt sur un air de repos désert" et j'en passe .. de quoi donner envie d'annuler c'est très dur de relativiser autant je sais qu'ils en rajoutent mais la c'est même plus des vacances ..
site du ministère forcément ! Ils exagèrent dans les grandes largeur. A ce demander si ceux qui écrivent l'article sont déjà venu en AFS
Mais bon ils font pareils pour tous les pays. Il suffit de respecter les consignes de base et tout se passera bien. D'ailleurs beaucoup de consignes doivent être appliquées à Paris
Et pour conclure aucun besoin de guide pour ce voyage
Bon voyage dans ce grand et beau pays
Mais bon ils font pareils pour tous les pays. Il suffit de respecter les consignes de base et tout se passera bien. D'ailleurs beaucoup de consignes doivent être appliquées à Paris
Et pour conclure aucun besoin de guide pour ce voyage
Bon voyage dans ce grand et beau pays
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
J'étais avec mon époux. Nous sommes partis 3 semaines . A Cap Town nous sommes restés 4 jours puis nous avons pris l'avion pour Durban et direction le Drakensberg pour le Sani Pass et le Lesotho, retour pour Durban avec arrêt à Sainte Lucie, puis réserve , le Swaziland, Kruger, Blyde river, autre réserve, Pretoria, Johannesburg et les chutes Victoria. Comme dit dans mon précédent message, nous étions accompagnés par un guide car notre anglais n'est pas au TOP mais sinon je pense que ce pays peut se faire sans accompagnement en suivant les règles données dans les guides comme le routard ou en prenant les conseils de ceux qui participent à ce forum
Salut,
Retour d'expérience pour ma part, car en octobre dernier, j'ai fait exactement le circuit dont tu parles... aucun mais vraiment aucun problème.... tellement que j'y suis retournée en janvier et je suis rentrée la semaine dernière...
Pas de panique donc, et profite un max de ton séjour à venir.
Retour d'expérience pour ma part, car en octobre dernier, j'ai fait exactement le circuit dont tu parles... aucun mais vraiment aucun problème.... tellement que j'y suis retournée en janvier et je suis rentrée la semaine dernière...
Pas de panique donc, et profite un max de ton séjour à venir.
la confiance est un acte de courage...
Merci beaucoup ces messages me rassurent vraiment !
"Coutinou" j'en profite pour te demander quel était ton itinéraire et les temps de trajet su tu t'en souviens ça nous aiderait .. merci !
Donne-moi ton parcours précis et je te noterai les temps... et autres infos si tu as besoin...
la confiance est un acte de courage...
Bonjour alors voici mon itinéraire:
J1 Joburg - lion's park (cheetah walk) puis rhino&lion nature reserve: peut-on réserver les deux auprès de l'hôtel car nous n'aurons la voiture de location que le lendemain..
J2 Direction Hazyview avec la voiture. Stop à Elephant Sanctuary. Repas du 12H au shangana cultural village avec visite. Après-midi cascades de Sabie et peut-eêtre rafting
J3 Kruger: Paul kruger gate à lower sabie à crocodile bridge. retour au lodge (nkambeni à côté d'hazyview) en passant par le centre (satara). Penses-tu que c'est possible car je ne me rend pas compte des distances..
J4 Kruger: Paul kruger gate à mangadyane (je m'emballe peut-être..) à orpen gate puis lodge par la route ou par le parc (nwaswitsonto - tshokuane - paul kruger gate lodge)
J5 kruger: on verra!
J6 Kruger - reserve de karongwe safari 4x4
J7 Safari en matinée puis départ pour le blyde river (three rondavels, bourke's luck potholes, lisbon falls, rober's pass puis nuit à pilgrim's rest.. Je ne connaît pas les distances entre chaque chute d'eau donc pareil je ne sais pas si je me suis emballée..
J8 Pilgrim's rest - blyde river: reste des chutes d'eau puis graskop: tyrolienne ou VTT puis route vers johannesbourg
J9 on se tate à tester le ski dans le lesotho ou faire les chutes victoria (dépend du budget et des envies..)
Voila si "catinou" tu peux nous renseigner ou quelqu'un qui l'a déjà fait.. merci!
J1 Joburg - lion's park (cheetah walk) puis rhino&lion nature reserve: peut-on réserver les deux auprès de l'hôtel car nous n'aurons la voiture de location que le lendemain..
J2 Direction Hazyview avec la voiture. Stop à Elephant Sanctuary. Repas du 12H au shangana cultural village avec visite. Après-midi cascades de Sabie et peut-eêtre rafting
J3 Kruger: Paul kruger gate à lower sabie à crocodile bridge. retour au lodge (nkambeni à côté d'hazyview) en passant par le centre (satara). Penses-tu que c'est possible car je ne me rend pas compte des distances..
J4 Kruger: Paul kruger gate à mangadyane (je m'emballe peut-être..) à orpen gate puis lodge par la route ou par le parc (nwaswitsonto - tshokuane - paul kruger gate lodge)
J5 kruger: on verra!
J6 Kruger - reserve de karongwe safari 4x4
J7 Safari en matinée puis départ pour le blyde river (three rondavels, bourke's luck potholes, lisbon falls, rober's pass puis nuit à pilgrim's rest.. Je ne connaît pas les distances entre chaque chute d'eau donc pareil je ne sais pas si je me suis emballée..
J8 Pilgrim's rest - blyde river: reste des chutes d'eau puis graskop: tyrolienne ou VTT puis route vers johannesbourg
J9 on se tate à tester le ski dans le lesotho ou faire les chutes victoria (dépend du budget et des envies..)
Voila si "catinou" tu peux nous renseigner ou quelqu'un qui l'a déjà fait.. merci!
Bonjour alors voici mon itinéraire:
J1 Joburg - lion's park (cheetah walk) puis rhino&lion nature reserve: peut-on réserver les deux auprès de l'hôtel car nous n'aurons la voiture de location que le lendemain..
Lion's park c'est un zoo .....
J2 Direction Hazyview avec la voiture. Stop à Elephant Sanctuary. Repas du 12H au shangana cultural village avec visite. Après-midi cascades de Sabie et peut-eêtre rafting
D'après google il faut 4h15 pour aller jusqu'à Hazyview . Donc avec les risques de bouchon à Jobourg plus les travaux sur la route il faut compter bien 5h à 5h30 ....
Vous pouvez pas faire les trois activités prévues à mon avis juste Elephant Sanctuary
J3 Kruger: Paul kruger gate à lower sabie à crocodile bridge. retour au lodge (nkambeni à côté d'hazyview) en passant par le centre (satara). Penses-tu que c'est possible car je ne me rend pas compte des distances..
Si vous logez à l’extérieur du parc ça va être chaud pour faire le parcours, dans le parc la vitesse est de 50 km sur les routes goudronnées et de 40 km sur les routes en terre. Et il faut compter sur une moyenne de 25 km/h parce que forcement les animaux quand ont les vois on s'arrête .. Quand ce n'est pas eux qui te barre la route :-)
Dans le parc il faut se ballader un peux aux hasards ou sur les indications des autres voitures
J4 Kruger: Paul kruger gate à mangadyane (je m'emballe peut-être..) à orpen gate puis lodge par la route ou par le parc (nwaswitsonto - tshokuane - paul kruger gate lodge)
Même remarque que précédement, vous ne pouvez pas loger à l’intérieur du parc ?
J7 Safari en matinée puis départ pour le blyde river (three rondavels, bourke's luck potholes, lisbon falls, rober's pass puis nuit à pilgrim's rest.. Je ne connaît pas les distances entre chaque chute d'eau donc pareil je ne sais pas si je me suis emballée..
ca se fait sur une grosse demi journée Blyde
J8 Pilgrim's rest - blyde river: reste des chutes d'eau puis graskop: tyrolienne ou VTT puis route vers johannesbourg
J9 on se tate à tester le ski dans le lesotho ou faire les chutes victoria (dépend du budget et des envies..)
Vous n'aurez le temps de ne faire ni eu ni l'autre. Les chutes victoria il faut retourner à Jobourg, prendre l'avion, visité et revenir ça ne se fait pas en une journée
J1 Joburg - lion's park (cheetah walk) puis rhino&lion nature reserve: peut-on réserver les deux auprès de l'hôtel car nous n'aurons la voiture de location que le lendemain..
Lion's park c'est un zoo .....
J2 Direction Hazyview avec la voiture. Stop à Elephant Sanctuary. Repas du 12H au shangana cultural village avec visite. Après-midi cascades de Sabie et peut-eêtre rafting
D'après google il faut 4h15 pour aller jusqu'à Hazyview . Donc avec les risques de bouchon à Jobourg plus les travaux sur la route il faut compter bien 5h à 5h30 ....
Vous pouvez pas faire les trois activités prévues à mon avis juste Elephant Sanctuary
J3 Kruger: Paul kruger gate à lower sabie à crocodile bridge. retour au lodge (nkambeni à côté d'hazyview) en passant par le centre (satara). Penses-tu que c'est possible car je ne me rend pas compte des distances..
Si vous logez à l’extérieur du parc ça va être chaud pour faire le parcours, dans le parc la vitesse est de 50 km sur les routes goudronnées et de 40 km sur les routes en terre. Et il faut compter sur une moyenne de 25 km/h parce que forcement les animaux quand ont les vois on s'arrête .. Quand ce n'est pas eux qui te barre la route :-)
Dans le parc il faut se ballader un peux aux hasards ou sur les indications des autres voitures
J4 Kruger: Paul kruger gate à mangadyane (je m'emballe peut-être..) à orpen gate puis lodge par la route ou par le parc (nwaswitsonto - tshokuane - paul kruger gate lodge)
Même remarque que précédement, vous ne pouvez pas loger à l’intérieur du parc ?
J7 Safari en matinée puis départ pour le blyde river (three rondavels, bourke's luck potholes, lisbon falls, rober's pass puis nuit à pilgrim's rest.. Je ne connaît pas les distances entre chaque chute d'eau donc pareil je ne sais pas si je me suis emballée..
ca se fait sur une grosse demi journée Blyde
J8 Pilgrim's rest - blyde river: reste des chutes d'eau puis graskop: tyrolienne ou VTT puis route vers johannesbourg
J9 on se tate à tester le ski dans le lesotho ou faire les chutes victoria (dépend du budget et des envies..)
Vous n'aurez le temps de ne faire ni eu ni l'autre. Les chutes victoria il faut retourner à Jobourg, prendre l'avion, visité et revenir ça ne se fait pas en une journée
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
Effectivement je me suis totalement emballé !
Pour le rhinocéros and lion réserve tu penses que c'est mieux pour toucher un peu les animaux ?
Pour Kruger on verra du place du coup .. on logé une nuit sur hazyview et 3 nuits dans le parc à nkambeni.
Pour le ski tu connais ?? Sur 3 jours ça se tente ?? Saurais tu comment l'organiser (trajet logement ..).
merci beaucoup !!
Effectivement je me suis totalement emballé !
😄
Pour le rhinocéros and lion réserve tu penses que c'est mieux pour toucher un peu les animaux ?
c'est thoiry ce lions park, c'est sur que tu verras les animaux, mais aucun intérêt. A johanesbourg fait le musée de l'apartheid et Soweto avec un guide ça sera beaucoup plus interessant
Pour Kruger on verra du place du coup .. on logé une nuit sur hazyview et 3 nuits dans le parc à nkambeni.
Vous avez déjà fait vos réservations ? De toute façon vous aurez tout loisirs de parcourir le parc avec votre voiture
Pour le ski tu connais ?? Sur 3 jours ça se tente ?? Saurais tu comment l'organiser (trajet logement ..). merci beaucoup !!
Non connais pas, mais bon entre victoria falls et le ski mon choix et vite fait ;-) Vous y serez à quelle période ?
😄
Pour le rhinocéros and lion réserve tu penses que c'est mieux pour toucher un peu les animaux ?
c'est thoiry ce lions park, c'est sur que tu verras les animaux, mais aucun intérêt. A johanesbourg fait le musée de l'apartheid et Soweto avec un guide ça sera beaucoup plus interessant
Pour Kruger on verra du place du coup .. on logé une nuit sur hazyview et 3 nuits dans le parc à nkambeni.
Vous avez déjà fait vos réservations ? De toute façon vous aurez tout loisirs de parcourir le parc avec votre voiture
Pour le ski tu connais ?? Sur 3 jours ça se tente ?? Saurais tu comment l'organiser (trajet logement ..). merci beaucoup !!
Non connais pas, mais bon entre victoria falls et le ski mon choix et vite fait ;-) Vous y serez à quelle période ?
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
On part en juillet c'est pour ça que le ski me tentais.. faut sur je voué les tarifs car les Victoria fallu quand on est deux c'est dur dur ! Je crois qu'on va avoisiner les 500euros par tête pour 3 jours (billets d'avions petite croisière sur place et logements .. )
J'ai regardé nkambeni, manifestement tu ne peux pas faire de self drive, tu y vas avec le game drive du loge c'est un peu dommage.
Pour victoria falls, la croisière n'est vraiment pas obligatoire. Et c'est tellement beau 😇
Pour victoria falls, la croisière n'est vraiment pas obligatoire. Et c'est tellement beau 😇
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
Pour nkambeni je ne comprend pas ? Le self drive et le game drive ? Tu veux dire qu'on ne pourra pas utiliser notre voiture de location et qu'on sera obligé de payer les safaris du lodge ?
Bonjour alors voici mon itinéraire:
Salut tout le monde... Je vois que Régis a pris le relai pour les infos c'est cool... je le rejoins sur pas mal de points, tu t'es carrément emballée... Je vais aussi te donner mes tuyaux...
J1 Joburg - lion's park (cheetah walk) puis rhino&lion nature reserve: peut-on réserver les deux auprès de l'hôtel car nous n'aurons la voiture de location que le lendemain..
C'est vraiment un petit zoo... le seul point positif est que si tu dors dans le parc, tu auras les zèbres et girafes très près de toi... mais bon, dans les camps du Kruger, ça arrive aussi d'avoir les animaux très près de nous!!! Pour ce qui est de toucher les lions, ce sont que les lionceaux, et encore pas tous, 2 à 3 mn selon le monde, et uniquement sur les flancs, pas la tête!!! enfin, on caresse mieux la peluche d'IKEA pour le prix du parc!!!
J2 Direction Hazyview avec la voiture. Stop à Elephant Sanctuary. Repas du 12H au shangana cultural village avec visite. Après-midi cascades de Sabie et peut-eêtre rafting
Là, compte bien 5h-5h30, je confirme , il y a TOUJOURS des travaux sur la route, et pas toujours de portion à 2 voies pour doubler!!!
J3 Kruger: Paul kruger gate à lower sabie à crocodile bridge. retour au lodge (nkambeni à côté d'hazyview) en passant par le centre (satara). Penses-tu que c'est possible car je ne me rend pas compte des distances..
Alors là, tu nous as fait le jackpot de la visite éclair... c'est carrément impossible de faire ton parcours, tu feras plus du 25km/h voire du 15km/h de moyenne... sauf si tu ne t'arrêtes jamais pour observer les animaux... Utilise plutôt ton budget "essence+ temps de trajet+ lodge" dans les camps du parc car tu y seras 100% gagnante... les logements (tentes ou huttes) sont très confortables et pas chers, et en plus, tu as le bonheur de pouvoir avoir les sons des animaux... et de pouvoir les observer beaucoup plus tôt le matin puisque tu es sur place... Aussi, il vaudrait mieux prévoir 3 camps différents plutôt que revenir sur le même tous les soirs car les temps de trajet sont longs... la végétation est très différente d'un coin à l'autre du parc, ça peut être sympa de changer... enfin à toi de voir...
J4 Kruger: Paul kruger gate à mangadyane (je m'emballe peut-être..) à orpen gate puis lodge par la route ou par le parc (nwaswitsonto - tshokuane - paul kruger gate lodge)
J5 kruger: on verra!
J6 Kruger - reserve de karongwe safari 4x4
J7 Safari en matinée puis départ pour le blyde river (three rondavels, bourke's luck potholes, lisbon falls, rober's pass puis nuit à pilgrim's rest.. Je ne connaît pas les distances entre chaque chute d'eau donc pareil je ne sais pas si je me suis emballée..
Pour Blyde, il vaut mieux faire le canyon l'après-midi (question lumière photos...) mais les potholes le matin... les chutes ne valent peut-être pas le coup d'être toutes faites, par contre god window est très chouette, avec une petite rando facile de 30mn ou on se croirait en amazonie...
J8 Pilgrim's rest - blyde river: reste des chutes d'eau puis graskop: tyrolienne ou VTT puis route vers johannesbourg
J9 on se tate à tester le ski dans le lesotho ou faire les chutes victoria (dépend du budget et des envies..)
Si ton budget te le permet, les victoria sans hésiter!!! Voilà pour le moment, si tu veux d'autres infos, pas de souci...
Voila si "catinou" tu peux nous renseigner ou quelqu'un qui l'a déjà fait.. merci!
Salut tout le monde... Je vois que Régis a pris le relai pour les infos c'est cool... je le rejoins sur pas mal de points, tu t'es carrément emballée... Je vais aussi te donner mes tuyaux...
J1 Joburg - lion's park (cheetah walk) puis rhino&lion nature reserve: peut-on réserver les deux auprès de l'hôtel car nous n'aurons la voiture de location que le lendemain..
C'est vraiment un petit zoo... le seul point positif est que si tu dors dans le parc, tu auras les zèbres et girafes très près de toi... mais bon, dans les camps du Kruger, ça arrive aussi d'avoir les animaux très près de nous!!! Pour ce qui est de toucher les lions, ce sont que les lionceaux, et encore pas tous, 2 à 3 mn selon le monde, et uniquement sur les flancs, pas la tête!!! enfin, on caresse mieux la peluche d'IKEA pour le prix du parc!!!
J2 Direction Hazyview avec la voiture. Stop à Elephant Sanctuary. Repas du 12H au shangana cultural village avec visite. Après-midi cascades de Sabie et peut-eêtre rafting
Là, compte bien 5h-5h30, je confirme , il y a TOUJOURS des travaux sur la route, et pas toujours de portion à 2 voies pour doubler!!!
J3 Kruger: Paul kruger gate à lower sabie à crocodile bridge. retour au lodge (nkambeni à côté d'hazyview) en passant par le centre (satara). Penses-tu que c'est possible car je ne me rend pas compte des distances..
Alors là, tu nous as fait le jackpot de la visite éclair... c'est carrément impossible de faire ton parcours, tu feras plus du 25km/h voire du 15km/h de moyenne... sauf si tu ne t'arrêtes jamais pour observer les animaux... Utilise plutôt ton budget "essence+ temps de trajet+ lodge" dans les camps du parc car tu y seras 100% gagnante... les logements (tentes ou huttes) sont très confortables et pas chers, et en plus, tu as le bonheur de pouvoir avoir les sons des animaux... et de pouvoir les observer beaucoup plus tôt le matin puisque tu es sur place... Aussi, il vaudrait mieux prévoir 3 camps différents plutôt que revenir sur le même tous les soirs car les temps de trajet sont longs... la végétation est très différente d'un coin à l'autre du parc, ça peut être sympa de changer... enfin à toi de voir...
J4 Kruger: Paul kruger gate à mangadyane (je m'emballe peut-être..) à orpen gate puis lodge par la route ou par le parc (nwaswitsonto - tshokuane - paul kruger gate lodge)
J5 kruger: on verra!
J6 Kruger - reserve de karongwe safari 4x4
J7 Safari en matinée puis départ pour le blyde river (three rondavels, bourke's luck potholes, lisbon falls, rober's pass puis nuit à pilgrim's rest.. Je ne connaît pas les distances entre chaque chute d'eau donc pareil je ne sais pas si je me suis emballée..
Pour Blyde, il vaut mieux faire le canyon l'après-midi (question lumière photos...) mais les potholes le matin... les chutes ne valent peut-être pas le coup d'être toutes faites, par contre god window est très chouette, avec une petite rando facile de 30mn ou on se croirait en amazonie...
J8 Pilgrim's rest - blyde river: reste des chutes d'eau puis graskop: tyrolienne ou VTT puis route vers johannesbourg
J9 on se tate à tester le ski dans le lesotho ou faire les chutes victoria (dépend du budget et des envies..)
Si ton budget te le permet, les victoria sans hésiter!!! Voilà pour le moment, si tu veux d'autres infos, pas de souci...
Voila si "catinou" tu peux nous renseigner ou quelqu'un qui l'a déjà fait.. merci!
la confiance est un acte de courage...
Super !! Merci de tes infos je vais me replonger dans mon petit circuit et essayer d'améliorer tout ça !
Pour Kruger si l'on devait faire plusieurs sites que nous conseilles tu?? Niveau lieu et hébergement tu as fait quoi toi??
Pour le blyde en fait je pense que les chutes dont sur notre route vers le pilgrims rest c'est pour ça que j'avais prévu des stops mais on privilégiera la petite balade au god window ;)
Sabie (cascades et rafting) ça vaut le coup? De toute façon on sera debout à 5h donc pour 11h on serait sur hazyview ..
Pour Kruger si l'on devait faire plusieurs sites que nous conseilles tu?? Niveau lieu et hébergement tu as fait quoi toi??
Pour le blyde en fait je pense que les chutes dont sur notre route vers le pilgrims rest c'est pour ça que j'avais prévu des stops mais on privilégiera la petite balade au god window ;)
Sabie (cascades et rafting) ça vaut le coup? De toute façon on sera debout à 5h donc pour 11h on serait sur hazyview ..
c'est pas très clair sur leur site !
En cherchant j'ai trouvé des indications comme quoi le self drive est possible, mais il faudra payer le droit d'entrée dans le parc. Je ne sais pas si tu as réservé mais si ce n'est pas encore le cas, tu as la possibilité de loger dans les restcamp du kruger
En cherchant j'ai trouvé des indications comme quoi le self drive est possible, mais il faudra payer le droit d'entrée dans le parc. Je ne sais pas si tu as réservé mais si ce n'est pas encore le cas, tu as la possibilité de loger dans les restcamp du kruger
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
Super !! Merci de tes infos je vais me replonger dans mon petit circuit et essayer d'améliorer tout ça !
Pour Kruger si l'on devait faire plusieurs sites que nous conseilles tu?? Niveau lieu et hébergement tu as fait quoi toi??
Pour le kruger sur 3 jours :
- Berg en Dal - Lower Sabie - Satara
Pour ma part après avoir fait le voyage, la prochaine fois je resterais 2 jours par camp
Pour le blyde en fait je pense que les chutes dont sur notre route vers le pilgrims rest c'est pour ça que j'avais prévu des stops mais on privilégiera la petite balade au god window ;)
Je n'ai pas du tout aimée blyde, si vous randonnez ça peut être sympa, mais comme vous n'avez pas trop de temps, je zapperais
De toute façon on sera debout à 5h donc pour 11h on serait sur hazyview ..
Attention au bouchon pour sortie de Jobourg et j'ai quelque doute sur le fait que vous arriverez à hazyview à 11h. Il ne faut pas oublié que ça sera votre première journée avec conduite à gauche, mais si ce n'est pas difficile ça demande quand même de l'attention et une vitesse réduite
Pour Kruger si l'on devait faire plusieurs sites que nous conseilles tu?? Niveau lieu et hébergement tu as fait quoi toi??
Pour le kruger sur 3 jours :
- Berg en Dal - Lower Sabie - Satara
Pour ma part après avoir fait le voyage, la prochaine fois je resterais 2 jours par camp
Pour le blyde en fait je pense que les chutes dont sur notre route vers le pilgrims rest c'est pour ça que j'avais prévu des stops mais on privilégiera la petite balade au god window ;)
Je n'ai pas du tout aimée blyde, si vous randonnez ça peut être sympa, mais comme vous n'avez pas trop de temps, je zapperais
De toute façon on sera debout à 5h donc pour 11h on serait sur hazyview ..
Attention au bouchon pour sortie de Jobourg et j'ai quelque doute sur le fait que vous arriverez à hazyview à 11h. Il ne faut pas oublié que ça sera votre première journée avec conduite à gauche, mais si ce n'est pas difficile ça demande quand même de l'attention et une vitesse réduite
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
Super !! Merci de tes infos je vais me replonger dans mon petit circuit et essayer d'améliorer tout ça !
Pour Kruger si l'on devait faire plusieurs sites que nous conseilles tu?? Niveau lieu et hébergement tu as fait quoi toi??
J'ai fait toute la partie entre Phalaborwa gate et les gates du sud (moitié parc)... la concentration de gros chats... se situe dans le carré Lower sabie, crocodile, berg-en-dal, skukuza mais il y en a aussi sur satara. A la période à laquelle tu y vas, c'est l'hiver là-bas, les soirs sont donc frais pour ne pas dire froids... il vaudrait donc mieux prévoir des huttes que tentes mais tout s'étudie (les huttes ont la clim pour la plupart, et c'est réversible en chauffage!!!) Berg-en-dal est super beau mais c'est en montagne donc plus frais... Pour repartir vers Blyde, la dernière étape s'impose presque à Satara... dommage que tu ne campes pas avec ton matos perso car c'est le camp où il faut être sur un emplacement contre la clôture... en journée tu as les animaux dans la plaine très proche, et le soir venu, tu as les hyènes contre la clôture, à humer l'odeur de la viande qui cuit sur ton barbecue... c'est génial...de Satara, surtout partir sur la piste S100 (à 2km du camp...) dès l'ouverture du camp, c'est la route des lions...
Pour le blyde en fait je pense que les chutes dont sur notre route vers le pilgrims rest c'est pour ça que j'avais prévu des stops mais on privilégiera la petite balade au god window ;)
Tu peux te faire quand même une chute, ça ne gâchera rien à ton parcours... de là à toutes les faire...
Sabie (cascades et rafting) ça vaut le coup? De toute façon on sera debout à 5h donc pour 11h on serait sur hazyview ..
Là connais pas... donc SVP les copains essayez de répondre... Par contre, pense aussi que selon l'heure à laquelle tu pars de Johannesbourg... il y a du monde et des bouchons ...
Pour Kruger si l'on devait faire plusieurs sites que nous conseilles tu?? Niveau lieu et hébergement tu as fait quoi toi??
J'ai fait toute la partie entre Phalaborwa gate et les gates du sud (moitié parc)... la concentration de gros chats... se situe dans le carré Lower sabie, crocodile, berg-en-dal, skukuza mais il y en a aussi sur satara. A la période à laquelle tu y vas, c'est l'hiver là-bas, les soirs sont donc frais pour ne pas dire froids... il vaudrait donc mieux prévoir des huttes que tentes mais tout s'étudie (les huttes ont la clim pour la plupart, et c'est réversible en chauffage!!!) Berg-en-dal est super beau mais c'est en montagne donc plus frais... Pour repartir vers Blyde, la dernière étape s'impose presque à Satara... dommage que tu ne campes pas avec ton matos perso car c'est le camp où il faut être sur un emplacement contre la clôture... en journée tu as les animaux dans la plaine très proche, et le soir venu, tu as les hyènes contre la clôture, à humer l'odeur de la viande qui cuit sur ton barbecue... c'est génial...de Satara, surtout partir sur la piste S100 (à 2km du camp...) dès l'ouverture du camp, c'est la route des lions...
Pour le blyde en fait je pense que les chutes dont sur notre route vers le pilgrims rest c'est pour ça que j'avais prévu des stops mais on privilégiera la petite balade au god window ;)
Tu peux te faire quand même une chute, ça ne gâchera rien à ton parcours... de là à toutes les faire...
Sabie (cascades et rafting) ça vaut le coup? De toute façon on sera debout à 5h donc pour 11h on serait sur hazyview ..
Là connais pas... donc SVP les copains essayez de répondre... Par contre, pense aussi que selon l'heure à laquelle tu pars de Johannesbourg... il y a du monde et des bouchons ...
la confiance est un acte de courage...
Rest camp c'est un camping avec matériel fournit ? Tu connaîtrait un site fiable pour réserver ? Merci!
Que neni ..... c'est un camp avec des bungalow et tout le confort ou presque.
Oui bien sur le site de officiels des parc sud af : http://www.sanparks.org/parks/kruger/default.php
J'espère qu'il restera de la place pour tes dates
Oui bien sur le site de officiels des parc sud af : http://www.sanparks.org/parks/kruger/default.php
J'espère qu'il restera de la place pour tes dates
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
Hello,
Il ne faut surtout pas t’inquiéter. Tu vas dans des zones très touristiques où il n'y a aucun problème. J'ai vécu en Afrique du Sud et m'y suis rendu déjà plus de 10 fois pour voyager et je ne me suis jamais senti en insécurité. Il suffit juste de prendre quelques précautions comme en France.
Julien
Il ne faut surtout pas t’inquiéter. Tu vas dans des zones très touristiques où il n'y a aucun problème. J'ai vécu en Afrique du Sud et m'y suis rendu déjà plus de 10 fois pour voyager et je ne me suis jamais senti en insécurité. Il suffit juste de prendre quelques précautions comme en France.
Julien
Julien
Bonjour et merci beaucoup pour toutes vos précieuses informations !! Je vais bosser un peu tout ça de mon côté et mettre un circuit au propre afin de voir s'il y a encore des points à éclaircir (et je pense qu'il y en aura) .. on se reparle donc très vite ;)
Traine pas trop les réservations dans les parcs a cette époque sont fortes
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
OK je vois ça lundi au plus tard mur fixer les dates exactes du voyage
Hello,
Il ne faut surtout pas t’inquiéter. Tu vas dans des zones très touristiques où il n'y a aucun problème. J'ai vécu en Afrique du Sud et m'y suis rendu déjà plus de 10 fois pour voyager et je ne me suis jamais senti en insécurité. Il suffit juste de prendre quelques précautions comme en France.
Julien
J'ai 20 ans d'Afrique du Sud, 3 attaques à main armée à domicile, un hi-jacking, ma fille menacée par un ivrogne avec un flingue, mon épouse attaquée à coup de barre de fer (sur la voiture) et de gifles par un chauffeur de taxi contrarié, moi-même mis en joue dans le trafic... Pays superbe, que je traverse seul dans toutes les directions; la sécurité est bonne dans les endroits touristiques mais il ne faut être ni aveugle ni naïf... ce n'est pas un pays de bisounours
Il ne faut surtout pas t’inquiéter. Tu vas dans des zones très touristiques où il n'y a aucun problème. J'ai vécu en Afrique du Sud et m'y suis rendu déjà plus de 10 fois pour voyager et je ne me suis jamais senti en insécurité. Il suffit juste de prendre quelques précautions comme en France.
Julien
J'ai 20 ans d'Afrique du Sud, 3 attaques à main armée à domicile, un hi-jacking, ma fille menacée par un ivrogne avec un flingue, mon épouse attaquée à coup de barre de fer (sur la voiture) et de gifles par un chauffeur de taxi contrarié, moi-même mis en joue dans le trafic... Pays superbe, que je traverse seul dans toutes les directions; la sécurité est bonne dans les endroits touristiques mais il ne faut être ni aveugle ni naïf... ce n'est pas un pays de bisounours
Bonjour,
Tu n'as pas demandé mais je te le dis quand même... 😛 , même si on habite "près", je trouve que passer si peu de temps en Afrique du Sud, quel dommage... Je sais que par Air Austral on est très limité mais bref, il y a tellement de choses à voir!
A part ça, nous dans le coin du Blyde, ce sont les bourke's luke potholes qu'on a préférés, les cascades sont sympas mais à la Réunion, on n'en manque pas! 🙂
Il y a bcp de carnets sur l'Afrique du Sud sur le forum, n'hésitez pas à aller y jeter un oeil.
On y était en septembre/octobre avec nos 4 enfants.
Bonne soirée
Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
c 'est vrai qu'il faut faire attention mais je pense que c 'est surtout dans les grandes villes .
dans certains quartiers de Johanesbourg , les fenetres des maisons ressemblent a des prisons car gros barreaux ...ce n 'est pas pour faire "beau" ...
dans les parcs , il faut faire attention également dans les chambres d'hotel car nous avons eu des vols.......
mais en étant prudent , ca le fait !
allez decouvrir mes photos de réserves privées que nous avons faites , splendides ... mais que de montées d'adrélaine avec tous ces animaux de la savane !
www.cyrarno.com
allez decouvrir mes photos de réserves privées que nous avons faites , splendides ... mais que de montées d'adrélaine avec tous ces animaux de la savane !
www.cyrarno.com
www.cyrarno.com et www.parisinsolite.net et www.lafranceenphotos.com
Bonjour
Est ce que vous pouvez me recommander votre agence ou. Votre guide .
Nous souhaitons partir à l'automne 2017
Merci CLaudia du Canada
Merci CLaudia du Canada
Itineraire sympa mais évitez le Lion Park, c'est même pas un zoo mais une trisite exploitation de lions.
Allez plutôt faire un tour en vélo chez Lebo à Soweto....
Bon voyage
Bon voyage
Log in first, then come back to this page.










