 |  |  |
 | | | | Alexdelph974 · 22 février 2014 à 17:36 36 messages · 11 participants · 10 319 affichages | | | | 22 février 2014 à 17:36 Autotour en Afrique du Sud risqué ou pas? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 8 527 affichages · Partager Bonjour nous sommes un couple qui a pas mal vadrouillé maintenant nous habitons la reunion e aimerions faire un voyage à petit budget avec du dépaysement et... nous aimerions partir 8 jours en afrique du sud avec extenion aux chutes victoria.. j'ai regardé sur le site du gouvernement les conseils aux voyageurs et autant d'habitude je me dit "ils en rajoute" mais là nous flippons tout simplement.... peur d'être seul peur des agressions armés.. nous arrivons à johanesburg et partons de suite vers Hazyview puis Sabie Glaskop, le Blyde river, et Kruger. Ensuite retour à johannesburg pour partir aux chutes victoria.. y a t-il quelqu'un qui la fait? recemment? merci beaucoup de votre aide!!!!!!!!! | | | Bonjour nous sommes un couple qui a pas mal vadrouillé maintenant nous habitons la reunion e aimerions faire un voyage à petit budget avec du dépaysement et... nous aimerions partir 8 jours en afrique du sud avec extenion aux chutes victoria.. j'ai regardé sur le site du gouvernement les conseils aux voyageurs et autant d'habitude je me dit "ils en rajoute" mais là nous flippons tout simplement.... peur d'être seul peur des agressions armés.. nous arrivons à johanesburg et partons de suite vers Hazyview puis Sabie Glaskop, le Blyde river, et Kruger. Ensuite retour à johannesburg pour partir aux chutes victoria.. y a t-il quelqu'un qui la fait? recemment? merci beaucoup de votre aide!!!!!!!!!
Bonjour Delph (ine?),
je n'irais pas par 4 chemins, le gouvernement ferait bien de mettre à jour ses bases de données car il arrivent à faire peur aux gens alors qu'il n'y a vraiment aucun problèmes de sécurité particuliers pour les touristes qui doivent quand même prendre les précautions élémentaires quand on est dans un pays méconnu; c'est-à-dire: ne pas se promener seul(e) le soir dans des endroits retirés, mal éclairés, aux abords des "Townships". Ne pas exposer inutilement bijoux, montres, appareils photo ou caméras et verrouiller les portes des voitures surtout le soir, mais ce sont des précautions applicables partout dans le monde et surtout du bon sens. Ca mis à part, le pays est magnifique et accueillant et il serait bien regrettable de ne pas y faire un voyage uniquement à cause d'une publication caduque. Je vis ici depuis quelques années avec ma compagne Sud Africaine, on se déplace beaucoup et je n'ai jamais ressenti nulle part une quelconque insécurité. Ceci n'empêche pas qu'un jour un touriste aie des ennuis mais le risque existe partout donc il ne faudrait jamais quitter son domicile. Prenez les avis des personnes qui sont déjà venues en AfS et vous n'entendrez que des avis favorables et l'émerveillement du voyage. Bonne préparation en tous cas et je suis à votre disposition ainsi que bien d'autres membres de ce forum pour d'éventuelles autres questions. Bonne soirée.
claw | | | À: Claw · 22 février 2014 à 19:13 Re: Autotour en Afrique du Sud risqué ou pas? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 8 438 affichages · Partager Merci beaucoup de votre réponse ! Je vous avoue avoir réellement envie de partir il est clair que le pays est magnifique.. d'où êtes vous ? Vous connaissez les endroits où nous partons ? On voulait partir avec un guide local mais c'est trop cher c'est pour ça que je me pose la question de 2 blancs étrangers seuls dans leur voiture de location avec une carte en guise d'itinéraire.. on a fait des pays chaud mais avec des locaux.. et s'il on tombe sur un braconnage et que le mec nous voit... Grr ça m'énerve!! Lol | | | Bonsoir Delph,
je vous comprend bien mais c'est inutile de vous inquiéter, le périple que vous projetez est parcouru chaque années par des dizaines de personnes qui comme vous avaient eu peur avant de venir et qui maintenant donnent des réponses positives et sont émerveillées par leur voyage. Je suis Belge marié avec une jolie Sud Africaine et vivant près de Cape town. N'ayez aucune crainte, posez des questions pertinentes, vous allez certainement recevoir des réponses très précises de personnes ayant fait le parcours plusieurs fois et connaissant vraiment parfaitement cette région; ça vous permettra de transformer votre envie en réalité et de planifier votre voyage en connaissance de cause. Bonne soirée a bientôt.
claw | | | Bonjour, Nous arrivons d' Afrique du Sud. Nous avions un guide car notre anglais n'est pas suffisant. Je pense que ce pays n'est pas dangereux, comme le dit Claw il ne faut pas s'aventurer seul le soir, c'est le cas de beaucoup de pays et ne pas faire n'importe quoi. Johannesburg n'est pas une ville très sure mais de plus il n'y a pas grand chose à visiter si ce n'est le musée de l'apartheid et Soweto (voir le routard). le seul problème que nous ayons rencontré : vol dans nos valises (fermées à clef) à l'aéroport de Johannesburg ou à celui de Victoria Fall : nous avions laissé 10 rands africains et du Swaziland dans notre valise pour avoir un souvenir de la monnaie (cela représentait 2euros) et on nous les a pris....ce n'est pas le valeur mais c'est le souvenir... | | | Alors 2 touristes tout seul en AFS..... c'est monnaie courante !
Cet été j'y étais avec ma fille de 9 ans et je n'ai jamais ressenti le moindre problème au niveau insécurité. 4 nuits au Cap nous sommes sortis le soir, sur le waterfront pour manger et tout c'est très bien passé.
J'ai même été surpris en rentrant à Paris où tu te fais importuner plus souvent qu'en AFS. En ce moment il est plus dangereux de se promener dans les quartiers touristique de Paris que ceux d' AFS.
J'ai fait tout ce que tu vas faire, mais en 8 jours ça va être chaud. Si j'étais toi je laisserais tomber blyde et consacrerais plus de temps au Kruger. Je te laisse parcourir mon blog ou tu trouveras des informations sur notre voyage
Pars l'esprit tranquille, tu feras un magnifique voyage | | | Super merci des infos je vais regarder ton bloc ! En fait les avis sont positif notre GROS problème c'est qu'avant chacun de nos voyages nous allons sur le site du gouvernement (conseils aux voyageurs) et nous pesons le pour et le contre.. mais quand on regarde l'afs la dessus c'est de la folie ! "Faire attention aux faux travaux sur la route: carjacking" "attention aux faux policiers. En cas d'arrestation ne vous arrêtez pas si vous ne voyez pas clairement que c'est un policier" "conduire en verrouillent les portes et fermant les fenêtres" "fermer sa chambre d'hôtel et nourrir à personne" "éviter d'être seul dans un parc national ou de faire un arrêt sur un air de repos désert" et j'en passe.. de quoi donner envie d'annuler c'est très dur de relativiser autant je sais qu'ils en rajoutent mais la c'est même plus des vacances.. | | | site du ministère forcément ! Ils exagèrent dans les grandes largeur. A ce demander si ceux qui écrivent l'article sont déjà venu en AFS
Mais bon ils font pareils pour tous les pays. Il suffit de respecter les consignes de base et tout se passera bien. D'ailleurs beaucoup de consignes doivent être appliquées à Paris
Et pour conclure aucun besoin de guide pour ce voyage
Bon voyage dans ce grand et beau pays | | | J'étais avec mon époux. Nous sommes partis 3 semaines. A Cap Town nous sommes restés 4 jours puis nous avons pris l'avion pour Durban et direction le Drakensberg pour le Sani Pass et le Lesotho, retour pour Durban avec arrêt à Sainte Lucie, puis réserve, le Swaziland, Kruger, Blyde river, autre réserve, Pretoria, Johannesburg et les chutes Victoria. Comme dit dans mon précédent message, nous étions accompagnés par un guide car notre anglais n'est pas au TOP mais sinon je pense que ce pays peut se faire sans accompagnement en suivant les règles données dans les guides comme le routard ou en prenant les conseils de ceux qui participent à ce forum | | | Salut,
Retour d'expérience pour ma part, car en octobre dernier, j'ai fait exactement le circuit dont tu parles... aucun mais vraiment aucun problème.... tellement que j'y suis retournée en janvier et je suis rentrée la semaine dernière...
Pas de panique donc, et profite un max de ton séjour à venir. | | | Merci beaucoup ces messages me rassurent vraiment ! "Coutinou" j'en profite pour te demander quel était ton itinéraire et les temps de trajet su tu t'en souviens ça nous aiderait.. merci ! | | | Donne-moi ton parcours précis et je te noterai les temps... et autres infos si tu as besoin... | | | Bonjour alors voici mon itinéraire:
J1 Joburg - lion's park (cheetah walk) puis rhino&lion nature reserve: peut-on réserver les deux auprès de l'hôtel car nous n'aurons la voiture de location que le lendemain..
J2 Direction Hazyview avec la voiture. Stop à Elephant Sanctuary. Repas du 12H au shangana cultural village avec visite. Après-midi cascades de Sabie et peut-eêtre rafting
J3 Kruger: Paul kruger gate à lower sabie à crocodile bridge. retour au lodge (nkambeni à côté d' hazyview) en passant par le centre (satara). Penses-tu que c'est possible car je ne me rend pas compte des distances..
J4 Kruger: Paul kruger gate à mangadyane (je m'emballe peut-être..) à orpen gate puis lodge par la route ou par le parc (nwaswitsonto - tshokuane - paul kruger gate lodge)
J5 kruger: on verra!
J6 Kruger - reserve de karongwe safari 4x4
J7 Safari en matinée puis départ pour le blyde river (three rondavels, bourke's luck potholes, lisbon falls, rober's pass puis nuit à pilgrim's rest.. Je ne connaît pas les distances entre chaque chute d'eau donc pareil je ne sais pas si je me suis emballée..
J8 Pilgrim's rest - blyde river: reste des chutes d'eau puis graskop: tyrolienne ou VTT puis route vers johannesbourg
J9 on se tate à tester le ski dans le lesotho ou faire les chutes victoria (dépend du budget et des envies..)
Voila si "catinou" tu peux nous renseigner ou quelqu'un qui l'a déjà fait.. merci! | | | Bonjour alors voici mon itinéraire:
J1 Joburg - lion's park (cheetah walk) puis rhino&lion nature reserve: peut-on réserver les deux auprès de l'hôtel car nous n'aurons la voiture de location que le lendemain..
Lion's park c'est un zoo.....
J2 Direction Hazyview avec la voiture. Stop à Elephant Sanctuary. Repas du 12H au shangana cultural village avec visite. Après-midi cascades de Sabie et peut-eêtre rafting
D'après google il faut 4h15 pour aller jusqu'à Hazyview. Donc avec les risques de bouchon à Jobourg plus les travaux sur la route il faut compter bien 5h à 5h30....
Vous pouvez pas faire les trois activités prévues à mon avis juste Elephant Sanctuary
J3 Kruger: Paul kruger gate à lower sabie à crocodile bridge. retour au lodge (nkambeni à côté d' hazyview) en passant par le centre (satara). Penses-tu que c'est possible car je ne me rend pas compte des distances..
Si vous logez à l’extérieur du parc ça va être chaud pour faire le parcours, dans le parc la vitesse est de 50 km sur les routes goudronnées et de 40 km sur les routes en terre. Et il faut compter sur une moyenne de 25 km/h parce que forcement les animaux quand ont les vois on s'arrête.. Quand ce n'est pas eux qui te barre la route :-)
Dans le parc il faut se ballader un peux aux hasards ou sur les indications des autres voitures
J4 Kruger: Paul kruger gate à mangadyane (je m'emballe peut-être..) à orpen gate puis lodge par la route ou par le parc (nwaswitsonto - tshokuane - paul kruger gate lodge)
Même remarque que précédement, vous ne pouvez pas loger à l’intérieur du parc ?
J7 Safari en matinée puis départ pour le blyde river (three rondavels, bourke's luck potholes, lisbon falls, rober's pass puis nuit à pilgrim's rest.. Je ne connaît pas les distances entre chaque chute d'eau donc pareil je ne sais pas si je me suis emballée..
ca se fait sur une grosse demi journée Blyde
J8 Pilgrim's rest - blyde river: reste des chutes d'eau puis graskop: tyrolienne ou VTT puis route vers johannesbourg
J9 on se tate à tester le ski dans le lesotho ou faire les chutes victoria (dépend du budget et des envies..)
Vous n'aurez le temps de ne faire ni eu ni l'autre. Les chutes victoria il faut retourner à Jobourg, prendre l'avion, visité et revenir ça ne se fait pas en une journée | | | Effectivement je me suis totalement emballé ! Pour le rhinocéros and lion réserve tu penses que c'est mieux pour toucher un peu les animaux ? Pour Kruger on verra du place du coup.. on logé une nuit sur hazyview et 3 nuits dans le parc à nkambeni. Pour le ski tu connais ?? Sur 3 jours ça se tente ?? Saurais tu comment l'organiser (trajet logement..). merci beaucoup !! | | | Effectivement je me suis totalement emballé !

Pour le rhinocéros and lion réserve tu penses que c'est mieux pour toucher un peu les animaux ?
c'est thoiry ce lions park, c'est sur que tu verras les animaux, mais aucun intérêt. A johanesbourg fait le musée de l'apartheid et Soweto avec un guide ça sera beaucoup plus interessant
Pour Kruger on verra du place du coup.. on logé une nuit sur hazyview et 3 nuits dans le parc à nkambeni.
Vous avez déjà fait vos réservations ? De toute façon vous aurez tout loisirs de parcourir le parc avec votre voiture
Pour le ski tu connais ?? Sur 3 jours ça se tente ?? Saurais tu comment l'organiser (trajet logement..). merci beaucoup !!
Non connais pas, mais bon entre victoria falls et le ski mon choix et vite fait ;-) Vous y serez à quelle période ? | | | On part en juillet c'est pour ça que le ski me tentais.. faut sur je voué les tarifs car les Victoria fallu quand on est deux c'est dur dur ! Je crois qu'on va avoisiner les 500euros par tête pour 3 jours (billets d'avions petite croisière sur place et logements..) | | | J'ai regardé nkambeni, manifestement tu ne peux pas faire de self drive, tu y vas avec le game drive du loge c'est un peu dommage.
Pour victoria falls, la croisière n'est vraiment pas obligatoire. Et c'est tellement beau | | | Pour nkambeni je ne comprend pas ? Le self drive et le game drive ? Tu veux dire qu'on ne pourra pas utiliser notre voiture de location et qu'on sera obligé de payer les safaris du lodge ? | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 702 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |