Avis sur 3 semaines en Sicile
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour Nous sollicitons votre avis sur un voyage en Sicile. Nous (mon épouse et moi) partons le 27/04 pour 3 semaines . Nous privilégions les visites mais nous prenons aussi le temps de nous reposer sur quelques plages .Les distances étant courtes, nous pensons rester parfois plusieurs jours au même endroit, pour éviter de faire les valises tous les jours . Voici la première mouture de nos recherches . Evidemment , comme nous partons 3 semaines , cet itinéraire peut être changé sans problème . Le voici : Arrivée à Palerme à midi visite de la ville 2 nuits Arrivée à Castellamare del Golfo (en passant par Monreale) + visite de Trapani, Segeste, Erice 3 nuits Arrivée à Selinunte visite 1 nuit Arrivée à Agrigente visite des temples + Eraclea Minoa + plages 3 nuits Arrivée à Caltagirone visite + Piazza Armerina + Villa Romana de Casale 2 nuits Arrivée à Raguse visite ville haute et ville basse + Noto + peut-être plage (Marina di Raguse) 2 nuits Arrivée à Syracuse visite île Ortygie 1 nuit Arrivée à Taormine (en passant par Catane ) visite + jardin + Etna (parapente ?) 3 nuits Arrivée à Milazzo et départ pour visiter les îles éoliennes Lipari puis Vulcano et nuit à Lipari ou retour à Milazzo Si nous restons à Lipari , nous irions voir le Stromboli et retour à Milazzo Si nous revenons directement nous resterons 1 nuit de plus à Cefalu Arrivée à Cefalu visite + plages + repos 2 ou 3 nuits Mon épouse parlant italien , nous préférons réserver des b&b plutôt que des hôtels Si vous avez des adresses à communiquer, nous sommes à l'écoute. Merci d'avance pour vos avis Pivin
CR Criscus Veteran ·
Bonjour Vas voir mon blog, il y a une adresse à Ortigie et une autre au-dessus de Catane en BB. De Syracuse à Taormine, je ferai une escale au milieu vers Catane Etnae pour éviter de faire un aller retour au départ de Taormine.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
MG Mguibentif Globetrotter ·
Tu peux voir où nous avons dormi dans mon CR = http://voyageforum.com/discussion/sicile-malte-retour-par-italie-continentale-avril-mai-2013-d5993939/

Les hôtels ou B&B de Grammichele (pour Caltagirone et Piazza Armerina), Catane, Milazzo et Cefalu étaient très pratiques.
Mathilde
PI Pivin ·
un grand merci

je vais aller voir le blog

Pivin
PI Pivin ·
Merci beaucoup

Je vais aller voir le site

Similar discussions

You might also like