Excursion piétonne à Rome
by Fredphi
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous
Nous préparons notre deuxième croisière, nous y avons pris goût et les enfants aussi ;-)
Nous partons avez le SNC lirica
Nous passons par Rome.
Nous hésitons entre deux excursions, soit l excursions totale avec msc.
Soit ne prendre qu le bus msc qui nous laisse sur rôle.
Nous préfèrerions la deuxième solution.
Notre question est, est ce que nous pouvons faire la majorité des monuments (Colisée, Vatican...) important à pied sans avoir besoin de reprendre d autre transport en commun?
J ai vue pas mal de sujet mais aucun précisant cela.
Merci de votre aide.
Bonsoir Frédéric,
Je suis allé à Rome avec Costa et j'imagine que les escales sont les mêmes en durée. Si donc le bus te pose devant Saint Pierre ( avenue de la conciliacion ) et te reprend au même endroit entre 9 h 30 et 17 h 30 ( de mémoire ) , tu as parfaitement le temps d'aller à pied jusqu'au Colisée, revenir par le forum, la fontaine de Trévi, la place Navona, le panthéon et de manger en cours de route. Tout ce centre de Rome n'est pas très grand et se fait très bien à pied. Sinon il y a le train depuis Civitaveccia mais il faut marcher un peu depuis le bateau et l'arrivée différente du bus. C'est aussi une différence de prix ( SNC je ne connais pas ) Bonne soirée
Je suis allé à Rome avec Costa et j'imagine que les escales sont les mêmes en durée. Si donc le bus te pose devant Saint Pierre ( avenue de la conciliacion ) et te reprend au même endroit entre 9 h 30 et 17 h 30 ( de mémoire ) , tu as parfaitement le temps d'aller à pied jusqu'au Colisée, revenir par le forum, la fontaine de Trévi, la place Navona, le panthéon et de manger en cours de route. Tout ce centre de Rome n'est pas très grand et se fait très bien à pied. Sinon il y a le train depuis Civitaveccia mais il faut marcher un peu depuis le bateau et l'arrivée différente du bus. C'est aussi une différence de prix ( SNC je ne connais pas ) Bonne soirée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
D'ailleurs en cherchant, ce ne serait pas plutôt MSC ? je crois bien que oui !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Bonjour,
Sur mon blog, un panoramique a pied de Rome mais avec départ en train depuis civitavecchia :
http://escales.blog.free.fr.blog.free.fr/index.php?post/2013/08/06/CIVITAVECCHIA-23-f%C3%A9vrier-2012-MSC-SPLENDIDA
Catherine
Sur mon blog, un panoramique a pied de Rome mais avec départ en train depuis civitavecchia :
http://escales.blog.free.fr.blog.free.fr/index.php?post/2013/08/06/CIVITAVECCHIA-23-f%C3%A9vrier-2012-MSC-SPLENDIDA
Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/
Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales
et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales
et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
Euh ca depend vraiment de quel age ont les enfants ?? Car s'ils sont jeunes cela risque plus d'être un calvaire qu'un plaisir. Le mieux est, selon moi, soit de faire des choix (une journée à Rome, impossible de tout faire bien), soit une fois sur place prendre le métro (ceux qui sont habitués, sans problèmes) soit dépenser un peu d'argent et prendre les bus touristique que tu payes à la journée et que tu peux prendre où tu veux sur le parcours et monter ou descendre autant de fois que tu le souhaites. Le tout est aussi question de budget et de météo ? quand est -ce que vous partez ???
J'ai déjà pris avec le train ou le bus, les deux sont jouables sans problème
A titre indicatif, notre fille avait 9 ans à l'époque et notre fils 17.
Le tour fait aproximativement 10 kms tout de même mais ils étaient tellement émerveillés par chaque coin de rue qu'ils ne l'ont même pas remarqué.
Sur mon blog de préparations d'escales, vous avez également les fiches de préparation pour Civitavecchia, Rome et le Vatican.
Attention, la navette MSC (idem Costa) a changé de lieu de dépôt à Rome depuis ma préparation.
Le tour fait aproximativement 10 kms tout de même mais ils étaient tellement émerveillés par chaque coin de rue qu'ils ne l'ont même pas remarqué.
Sur mon blog de préparations d'escales, vous avez également les fiches de préparation pour Civitavecchia, Rome et le Vatican.
Attention, la navette MSC (idem Costa) a changé de lieu de dépôt à Rome depuis ma préparation.
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/
Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales
et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales
et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
C'est très bien de préciser l'age et le kilométrage, c'est plus facile pour se faire une idée. J'ai fait avec une ado de 14 ans qui ne marchait jamais, à la fin fallait la trainer 😉. De plus ton parcours est presqu'à la japonaise 🙂 mais comme précisé c'est pour faire du visuel. en ce qui me concerne et surtout pour les gens qui savent qu'ils reviendront, moi j'ai fait trois parcours (en trois escales et trois années): un Vatican, un antiquité, un Renaissance. Une journée à chaque fois, et là on a le temps de visiter et de s'attarder, de vraiment se mettre dans l'ambiance. Rien que pour le Vatican, rentrer et visiter Saint-Pierre de Rome (short interdit) cela prend du temps, ne pas hésiter à monter sur les toits....
Alors si ce sont deux adultes, une bonne paire de chaussure et c'est bon. Mais je pense vraiment qu'il faut faire des choix au risque de ne faire que survoler le tout et donc de ne rien voir vraiment
C'est très bien de préciser l'age et le kilométrage, c'est plus facile pour se
faire une idée. J'ai fait avec une ado de 14 ans qui ne marchait jamais, à la
fin fallait la trainer 😉.
Notre fille était assez paresseuse à l'époque et notre fils est un peu raleur (encore aujourd'hui) dès qu'il faut faire quelque chose qui ne sorte pas de l'informatique. Comme quoi, il faut toujours ajuster en fonction de sa situation 😉.
De plus ton parcours est presqu'à la japonaise 🙂 mais comme précisé c'est pour faire du visuel. en ce qui me concerne et surtout pour les gens qui savent qu'ils reviendront, moi j'ai fait trois parcours (en trois escales et trois années): un Vatican, un antiquité, un Renaissance. Une journée à chaque fois, et là on a le temps de visiter et de s'attarder, de vraiment se mettre dans l'ambiance. Rien que pour le Vatican, rentrer et visiter Saint-Pierre de Rome (short interdit) cela prend du temps, ne pas hésiter à monter sur les toits....
Idem. Ce parcours panoramique était notre 1ère escale à Rome. Sur ce type de grosse ville, nous faisons toujours une première en panoramique pour le visuel. Mais nous sommes dans l'optique que nous reviendrons car c'est le genre d'escale courante en Méditérranée.
Depuis 3 ans que nous faisons des croisières, nous sommes revenus plusieurs fois depuis notre parcours panoramique en 2012: - 2ème fois : musées du vatican - 3ème fois : villa Borghèse (pas encore mis en ligne mais ce ne sera que le cheminement pour s'y rendre, les photos étant interdites) - 4ème fois : Vatican, visite de la Basilique + coupole - 5ème fois : Intérieur Colisée, Fort romain, Palatin et Boca della Verita
Nous serons de nouveau à Civitavecchia en avril et en octobre prochain.
Pour octobre, nous serons avec des amis qui ne connaissent pas Rome donc on refera certainement un tour panoramique.
Par contre, en avril, on ne sait pas trop.
On voulait tenter autre chose type Tarquinia ou Grosseto.
Mais faut que je regarde un peu car cela tombera sur un jour férié.
Notre fille était assez paresseuse à l'époque et notre fils est un peu raleur (encore aujourd'hui) dès qu'il faut faire quelque chose qui ne sorte pas de l'informatique. Comme quoi, il faut toujours ajuster en fonction de sa situation 😉.
De plus ton parcours est presqu'à la japonaise 🙂 mais comme précisé c'est pour faire du visuel. en ce qui me concerne et surtout pour les gens qui savent qu'ils reviendront, moi j'ai fait trois parcours (en trois escales et trois années): un Vatican, un antiquité, un Renaissance. Une journée à chaque fois, et là on a le temps de visiter et de s'attarder, de vraiment se mettre dans l'ambiance. Rien que pour le Vatican, rentrer et visiter Saint-Pierre de Rome (short interdit) cela prend du temps, ne pas hésiter à monter sur les toits....
Idem. Ce parcours panoramique était notre 1ère escale à Rome. Sur ce type de grosse ville, nous faisons toujours une première en panoramique pour le visuel. Mais nous sommes dans l'optique que nous reviendrons car c'est le genre d'escale courante en Méditérranée.
Depuis 3 ans que nous faisons des croisières, nous sommes revenus plusieurs fois depuis notre parcours panoramique en 2012: - 2ème fois : musées du vatican - 3ème fois : villa Borghèse (pas encore mis en ligne mais ce ne sera que le cheminement pour s'y rendre, les photos étant interdites) - 4ème fois : Vatican, visite de la Basilique + coupole - 5ème fois : Intérieur Colisée, Fort romain, Palatin et Boca della Verita
Nous serons de nouveau à Civitavecchia en avril et en octobre prochain.
Pour octobre, nous serons avec des amis qui ne connaissent pas Rome donc on refera certainement un tour panoramique.
Par contre, en avril, on ne sait pas trop.
On voulait tenter autre chose type Tarquinia ou Grosseto.
Mais faut que je regarde un peu car cela tombera sur un jour férié.
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/
Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales
et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales
et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
Log in first, then come back to this page.









