Visa permanent aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjours a tous et a toutes, 🙂

Voila je me présente, je m'appel Max, je suis francais, et j'aimerais m'installer aux philippines.

Je suis déjà marié avec une filipina et je compte rester aux philippines pour monter un petit magasin avec un cyber-café près de Butuan ( Buenavista pour ceux qui connaissent un peu ).

Je suis rentré en tant que touriste mais j'aimerais au jour d'aujourd'hui avoir un visa permanent ou une double nationnalitée pour pouvoir revenir en france( avec elle) pour avoir un point de chute au cas où...

Je m'excuse auprès des modérateurs ainsi qu'aux autres personnes si ce genre de sujet a déjà était poser mais je n'ai pas trouver dans la recherche...( je m'excuse aussi si mon français n'est pas super ( plus de 3 mois que j'ai plus écrit en français lol)

Si vous pouviez m'éclairer car je n'ai pas trouver de réponse claire...

Merci d'avance a toutes les personnes qui m'aiderons...🙂
KH Khrapka Veteran ·
Salut Max,

Si tu es marie a une filipina, tu peux avoir un visa d'un an (probationary visa 13a ou "spouse visa"). Au bout d'un an, tu peux avoir un visa permanent (permanent visa 13a).

Je te conseille de prendre une agence car le service d'immigration aux Philippines est tres lent. Tu paieras plus cher mais tu auras ton visa asez rapidement (3 mois dans mon cas avec une agence).

Pour la double nationalite: d'apres ce que j'ai compris, ce n'est pas possible. Si tu veux devenir philippin, tu dois abandonner ta nationalite francaise... Seuls les enfants nes de parents de nationalite differentes peuvent avoir la double nationalite. Tes futurs enfants seront franco-philippins.

Tu es deja a Mindanao?
DJ DjWalker ·
Salut Khrapka,

merci pour les renseignements.

Si j'ai bien compris, je dois faire en premier temps, le visa probatoire d'un an, et ensuite faire un visa permanent? (je préfére répété pour être sur que je comprends bien lol )

Oui je suis deja a Buenavista.

Au fait, avec le visa permanent je garde toujours ma nationnalitée française hein ? lol

Dans tout les cas je te remercie encore.
KH Khrapka Veteran ·
Tu as tout compris pour le visa 13a, et tu gardes ta nationalite francaise. Le visa est simplement une autorisation de sejour aux Philippines.

Comment est la vie a Mindanao? Je crois que c'est la partie plutot calme de l'ile non?
DJ DjWalker ·
Hey,

Merci pour les précisions 🙂.

Oui pour mindanao, c'est super calme !

Ciao.
DA Davidgay ·
david gay

Similar discussions

You might also like