Bali en avril: où aller et dormir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous! Je pars à Bali en avril pour 3 semaines avec 2 amies. Celles-ci seront présentent 4 semaines.

Je me demandais si vous aviez des recommandations d'itinéraire pour 3 semaines et pour celles qui continueront une semaine supplémentaire. Nous arrivons et repartons de l'aéroport de Denpasar. Les 3 premières nuits, nous allons dormir dans la péninsule de Kuta.

Laissez-moi savoir quels sont vos Top 10 choses à voir et faire là-bas.

Également, si vous avez des recommandations d'endroits où dormir, ça serait super! 🙂

Finalement, croyez-vous qu'en avril nous pouvons partir sans réserver les endroits où dormir et trouvez une fois sur place?

J'attends de vos nouvelles!

MERCI!!

Caroline (une fille qui a bien hâte de partir)🙂
MI Mimine83 Regular ·
Bonsoir,

Pour les conseils d'activites, Tout dépend de ce que vous avez envie de faire, etes vous plus plage, culture, nature, rando ? En 3 semaines, vous avez le temps de faire pas mal de choses. Voulez vous rester uniquement a Bali ou faire d'autres iles ? Pour ma part, j'avais fait sur la meme durée : Java (Yogyakarta + bromo + kawa ijen), lombok, iles Gili et Bali. Si j'avais eu une semaine de plus j'aurai fait le rinjani.

Pour les réservations, j'étais partie en mai sans rien réserver et aucun probleme sur place pour trouver...donc je pense qu'en avril ce sera la meme. Sur Bali, nous avions partagé notre séjour entre Ubud (d'ou nous partions faire les visites du centre et nord de l'ile a la journée) et jimbaran pour profiter du sud et de la plage. Si j'ai un conseil a vous donner, fuyez Kuta !

Bons préparatifs
AL Alexfayet Regular ·
Bonjour,

Pour dormir, pas besoin de réserver, vous trouverez facilement sur place. Sinon, pour les choses à faire à Bali, mon coup de coeur, c'était mon baptême de plongée à Amed, dans l'épave du Liberty, je n'ai jamais rien vu d'aussi beau ! Après, près d'Amed aussi, vous pouvez faire du snorkeling, à vous les étoiles de mer bleues, et les poissons Némo ! Sinon, en 3 semaines, vous avez largement le temps de faire un tour de Bali. Je vous recommande aussi de vous rendre à l'île de Nusa Lembongan, un petit paradis, et le soir d'admirer les magnifiques couchers de soleil au bout de l'île. Aussi Tirtagangga pour ses rizières. Ubud, bien qu'assez touristique, vaut la peine de s'y arrêter. J'étais partie en Indonésie 1 mois, environ 15 jours à Java, et 15 jours à Bali. Tu peux avoir une idée de mon itinéraire sur mon blog, dans la partie Indonésie, si ça peut t'aider. C'est bientôt en tout cas ce voyage alors profitez-en bien !
Alexandra Blog voyage Planète Monde http://planete-monde.com
BO Borax Regular ·
Amed c'est sympa en effet. Pour le snorkeling, le plus beau que j'ai vu était dans la réserve au Nord Ouest de l'île, à Menjagan. Ca vaut vraiment le coup.

N'hésitez pas à prendre un scooter pour 15 jours et à vous balader au gré de vos envies. Ca se fait facilement et on trouve toujours un endroit où dormir pas cher en cette saison.
Notre tour du monde 2012/2013 : http://www.voyage-en-papillote.fr
AL Alexfayet Regular ·
Oui... Menjagan, je l'ai loupé de peu... J'avais hésité, et du coup je n'ai pas fait le détour. Grand dommage. Quoique ce sont toujours de bonnes excuses pour y retourner !
Alexandra Blog voyage Planète Monde http://planete-monde.com
JP Jprabonneau Regular ·
pas de problême pour trouver de la place étant donné que c'est encore la saison des pluies

You might also like