Budget pour les courses en Islande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour j'ai la chance de pouvoir partir en islande fin juillet pendant 3 semaines. J'ai un appart gratos pour moi tout seul😉 a Reykjavik

Et je compte faire les courses pour manger, je m'inquiete car j'ai entendu dire que la vie était extremement cher. Si certain ont déja vécu en islande quel budget je dois prévoir par semaine sachant que je n'ai pas de gout de luxe et que je peux aller au supermarché.

Autrement je voudrais aller en excursions autour de reykjavik, est qu'il existe des compagnies spécialisé qui proposent ce genre de services a Reykjavik. J'aimerais savoir s'il existe des excursions qui dure 1 journée car je ne suis pas tres porté sur le camping

merci
CH Chris51 Veteran ·
Bonjour,

Un appart gratuit pendant trois semaines à Reykjavik ! Quelle chance !

Pour ton budget alimentation, tu dois compter environ 1, 5 à 2 fois ce que tu dépenserais en France avec le même style de vie (mais pas les mêmes produits). Si tu n'as pas des goûts de luxe tu peux donc t'en tirer pour pas trop cher, disons 15 à 20 euros par jour. Les superettes "Bonus" sont les moins chères. Privilégie tout ce qui est produits locaux. Les produits importés sont chers.

Pour tes balades, évite les excursions organisées, elles sont très chères et ça ne doit pas être très marrant ... Pars plutôt seul en bus, il y en a pour toutes les destinations au départ de la gare routière de Reykjavik (Terminal BSI). Regarde ici : http://www.nat.is/travelguideeng/bus_stop_southwest_iceland.htm

Bonnes vacances !

Chris.
Chris et MF.
DO Domi84 Regular ·
Comme d'habitude, Chris51 te donne des conseils très précis...c'est un pro de l'Islande !!

Il faut absolument que tu fasses des excursions et qu tu sortes de Reykjavik car tu en auras vite fait le tour....ça a beau être une capitale, ce n'est pas bien grand.

Je te conseille d'aller vers la péninsule du Snaefellsnes mais aussi Reykholt et Thingvellir, mais aussi Geysir et Gullfoss. Tu devrais aussi envisager de partir quelques jours vers le centre et/ou le sud est...et si tu ne veux pas camper, tu peux loger chez l'habitant.

Nous, on y est allé l'été dernier en juillet : 18 jours de grand beau et de découvertes fabuleuses. Bon voyage !!
La plus perdue des journées est celle où l'on n'a pas ri.

Domi
JG JG07 Globetrotter ·
pfffffff un appartement gratuit pendant 3 semaines !!!!! pfffffff je boude !!!!!!

je suis rentré d'islande il y a tout juste 6 jours.... très joli pays, climat un peu difficile (faut dire que j'étais en vélo aussi......)

Pour la nourriture, j'espère que tu n'es pas trop gourmand comme moi.... parce que en islande il faut oublier le chocolat par exemple.... Les boulangeries sont rares, très rares, la charcuterie est sous emballage.... faut dire que les islandais sont très amateurs de hot dog, de hamburgers-frites-coca.....

Pour les grandes surfaces, c'est vrai que "bonus" c'est pas cher.... enfin pour l'islande..... En banlieu j'avais trouvé une autre grande surface moins chere sur certains produits... je ne me souviens plus du nom, je pourrais te dire ca a la fin de la semaine si tu veux, j'ai conservé tous mes tickets de caisse!!!!! Ce que je faisais je prenais 2-3 produits identiques dans chaque grande surface et je comparais les prix..... J'espère que tu es amateur de poisson parce que je crois qu'il n'est vraiment pas cher en islande, et excellent!!!! Je me suis offert un festin avec une tranche de poisson de 400-500g pour 6 euros! Si tu es amateur de confiture (on sait jamais!) j'en ai trouvé une EXCELLENTE! La marque "Das Gamle Fabrik", enfin j'ai testée celle aux framboises (jordbaer de mémoire en islandais!!!) encore meilleure que la confiture que je trouve en ardèche! et pour le meme prix! 299 ISK (=3, 15 euros environ!) Oublie la bonne baguette et met toi au pain de mie, il y a de tres bon pain de mie en islande! Et ce qui est surprenant en islande c'est que dans bcp de grandes surface tu as 1 ou 2 pieces séparées ou il fait 4-5 degrés pour les produits frais les fruits et les légumes!!!!!

Pour les excursions, tu en as tous les jours en bus au depart du terminal BSI comme nous l'explique chris51! les bus sont en general assez cher en islande....... si je peux te conseiller de ce que j'ai vu de l'islande, au depart de reyjavick et sur une journée, j'irai a landmanalaugar, thormsk et au cap ingholsfdoi (pas sur de l'orthographe!) tu arrives sur ce cap FANTASTIQUE avec sur un remorque avec un tracteur (cout : 1500 ISK (=16 euros) pour 2h30-3h). Il faut que tu prennes le bus jusqu'a fugur machin (je te dirais le nom si tu veux) et apres tu as un sentier de 2km a pied et tu vois un tracteur qui t'attend! faut arriver avant 11h.... c'est a mon avis le meilleur endroit proche de reyjavick pour observer les macareux (y en a plein!), tu seras "attaqué" par les oiseaux qui defendent leurs petits et le bord de mer avec les plages de sable noir est SUPERBEEEEEEEEE....... un de mes meilleur souvenir!

Pour changer ton argent, l'aeroport ne semble pas etre le meilleur endroit.... meme si j'ai lu qq part qu'il n'y a pas de frais de change a l'aeroport..... j'ai croisé un grand voyageur en islande (il voyage depuis 40 ans en vélo....) et il m'a expliqué et démontré qu'il ne faut jamais changé son argent a l'aeroport.... change juste le minimum, pour prendre le bus pour reyjavick (1900 ISK de mémoire) et pour qq courses..... Moi je savais pas, donc j'ai changé mon argent a l'aeroport.... pour 600 euros, j'ai eu 53000 ISK..... ensuite j'ai retiré de l'argent aux distributeur, je crois que c'est plus intéressant (je pourrais te dire ca plus precisemment si tu veux) mais evite de multiplier les petits retraits parce que tu as des frais a chaque fois!!!)

Voila! bon voyage!!! Et n'oubli pas ton coupe vent ni l'imperméable!!!!!!

Jérôme!
LA Laurent81 Regular ·
Bonjour,

A propos de la péninsule de snaefelsness, quelqu'un a une idée de rando pour 4 ou 5 jours de marche dans cette région ? On part l'été 2007 pour 2 randos de 5 jours. La première est prévue au landmannalaugar et on comptait faire snaefelsness mais c dur de trouver un parcours. Entre les deux qq jours de repos à reykjavik ou au lagon bleu.
TE Tetsuoo ·
Merci pour toutes vos infos. Je vois donc que je dois prévoir 300 euros pour les 3 semaines de courses. Je trouve cela très cher, est ce que les pates et le riz sont si chers? Le trajet au centre de l'ile me reviendrait à combien? En ce qui concerne le logement chez l'habitant comment peut on s'y prendre, faut il réserver avant? dois je avoir un sac de couchage?

merci encore

Similar discussions

You might also like