pfffffff un appartement gratuit pendant 3 semaines !!!!! pfffffff je boude !!!!!!
je suis rentré d'
islande il y a tout juste 6 jours.... très joli pays, climat un peu difficile (faut dire que j'étais en vélo aussi......)
Pour la nourriture, j'espère que tu n'es pas trop gourmand comme moi.... parce que en
islande il faut oublier le chocolat par exemple.... Les boulangeries sont rares, très rares, la charcuterie est sous emballage.... faut dire que les islandais sont très amateurs de hot dog, de hamburgers-frites-coca.....
Pour les grandes surfaces, c'est vrai que "bonus" c'est pas cher.... enfin pour l'
islande..... En banlieu j'avais trouvé une autre grande surface moins chere sur certains produits... je ne me souviens plus du nom, je pourrais te dire ca a la fin de la semaine si tu veux, j'ai conservé tous mes tickets de caisse!!!!! Ce que je faisais je prenais 2-3 produits identiques dans chaque grande surface et je comparais les prix..... J'espère que tu es amateur de poisson parce que je crois qu'il n'est vraiment pas cher en
islande, et excellent!!!! Je me suis offert un festin avec une tranche de poisson de 400-500g pour 6 euros!
Si tu es amateur de confiture (on sait jamais!) j'en ai trouvé une EXCELLENTE! La marque "Das Gamle Fabrik", enfin j'ai testée celle aux framboises (jordbaer de mémoire en islandais!!!) encore meilleure que la confiture que je trouve en ardèche! et pour le meme prix! 299 ISK (=3, 15 euros environ!)
Oublie la bonne baguette et met toi au pain de mie, il y a de tres bon pain de mie en
islande!
Et ce qui est surprenant en
islande c'est que dans bcp de grandes surface tu as 1 ou 2 pieces séparées ou il fait 4-5 degrés pour les produits frais les fruits et les légumes!!!!!
Pour les excursions, tu en as tous les jours en bus au depart du terminal BSI comme nous l'explique chris51! les bus sont en general assez cher en
islande....... si je peux te conseiller de ce que j'ai vu de l'
islande, au depart de reyjavick et sur une journée, j'irai a landmanalaugar, thormsk et au cap ingholsfdoi (pas sur de l'orthographe!) tu arrives sur ce cap FANTASTIQUE avec sur un remorque avec un tracteur (cout : 1500 ISK (=16 euros) pour 2h30-3h). Il faut que tu prennes le bus jusqu'a fugur machin (je te dirais le nom si tu veux) et apres tu as un sentier de 2km a pied et tu vois un tracteur qui t'attend! faut arriver avant 11h.... c'est a mon avis le meilleur endroit proche de reyjavick pour observer les macareux (y en a plein!), tu seras "attaqué" par les oiseaux qui defendent leurs petits et le bord de mer avec les plages de sable noir est SUPERBEEEEEEEEE....... un de mes meilleur souvenir!
Pour changer ton argent, l'aeroport ne semble pas etre le meilleur endroit.... meme si j'ai lu qq part qu'il n'y a pas de frais de change a l'aeroport..... j'ai croisé un grand voyageur en
islande (il voyage depuis 40 ans en vélo....) et il m'a expliqué et démontré qu'il ne faut jamais changé son argent a l'aeroport.... change juste le minimum, pour prendre le bus pour reyjavick (1900 ISK de mémoire) et pour qq courses..... Moi je savais pas, donc j'ai changé mon argent a l'aeroport.... pour 600 euros, j'ai eu 53000 ISK..... ensuite j'ai retiré de l'argent aux distributeur, je crois que c'est plus intéressant (je pourrais te dire ca plus precisemment si tu veux) mais evite de multiplier les petits retraits parce que tu as des frais a chaque fois!!!)
Voila! bon voyage!!! Et n'oubli pas ton coupe vent ni l'imperméable!!!!!!
Jérôme!