Original post
Bonjour,
Nous prévoyons de faire un tour du monde de 6-7 mois avec départ prévu mi-août 2014.
L’itinéraire initial est le suivant, avec environ 1 mois par pays : Inde, Népal, Birmanie, Vietnam, Laos, Nouvelle Zélande, Fiji, Los Angeles, retour à Londres.
1. Nous sommes en plein questionnement concernant la Birmanie.
En effet, obtenir un visa au départ du Népal nous semble très compliqué. Avez-vous réussi à le faire en peu de temps ? Faut-il obligatoirement passer par la Thaïlande ? J’ai également pu lire qu’il fallait des dollars neufs : est-il possible de s’en procurer au Népal ?
2. Tous les bons plans, retours d’expérience sur les pays de notre itinéraire sont les bienvenus
Merciiiiii
Manue&Quentin
Hello,
Superbe projet! :-)! Alors pour apporter mon expérience, plus vraiment besoin d'apporter beaucoup de dollars! On y est allé en décembre passé lors de notre tour du monde, et j'avais peur aussi pour cette histoire de dollars. Mais dès l'arriver à l'aéroport tu peux retirer de l'argent avec ta carte de crédit. Après on a vu des ATM à Yangoon, Bagan, Mandalay et même au beau millieu du Lac Inle. Donc prenez un peu de dollars tout neuf au cas ou, mais plus besoin de prendre tout son argent en dollars.
Pour le visa, nous on la fait à Vientiane, vraiment très facile, on a fait la demande le lundi et le mercredi matin on a pu allé le rechercher. (avoir des dollars pour payer le visa). Et vu que vous voulez aussi faire le Laos!
Je sais pas trop si ça à pu t'aider! :-)
Bon voyage
Romain
Merci à tous pour vos réponses et précieux conseils!
Même si la Birmanie reste un pays qui nous attire, nous préférons finalement profiter plus longtemps des autres pays plutôt que de vouloir trop en faire... Ce n'est que partie remise!
L'itinéraire final est le suivant: Inde du Nord (7 semaines), Népal (4 semaines), Vietnam-Laos (2 mois), Malaysie (3 semaines), Nouvelle Zélande-Fiji (1 mois), retour par Los Angeles-Las Vegas où nous terminerons notre voyage entre potes... :-)
parcours assez classique katmandou, chitwan, pokhara, bandipur, palpa + 2/3 petits bleds. trop court car j aime bien rester 3/4 jours mini au meme endroit, pour privilegier les rencontres c est mieux 😉 et que des que tu bouges en bus local ca te prends la journée, c est long. du coup des fois je me suis fais violence pour bouger d endroits ou je me sentais bien et de l autre coté j ai pas l impression d avoir vu beaucoup d endroits, du coup un peu frustré dans les 2 sens mais bon je vais y remedier : la prochaine fois je prendrais un visa de 3 mois 🙂
serieux le népal est magnifique, les népalais super attachants, pleins de trucs a faire et a voir, pleins de rencontres, et meme des grosses fetes jusqu a 23h30 parfois 🤪
prenez 2 mois vous les verrez pas passer
askatasuna